X-T1 Firmware 5.0

Démarré par voxpopuli, Novembre 05, 2016, 17:05:49

« précédent - suivant »

voxpopuli

Mon X-T1 est de retour avec un gainage tout neuf (le précédent se décollait à côté de la touche Disp/Back), y compris la trappe de connexion USB, un nettoyage du capteur, des vérifs et des essais. Bref une deuxième vie.

Et une mise à jour du firmware.

Bon là en le recevant je pense qu'ils ont fait un copier coller d'une autre réparation car j'étais à jour de la version 4.31. Je regarde quand même et surprise , c'est plus la v4.31 mais la 5.0. Sur le site on a toujours la 3.31

Ne comptez pas sur moi pour vous dire les changements car je n'en vois pas. Je suis un peu comme une poule qui regarde un marteau  :D
Ça va rester chaud

BO105

Reflexnumerick

Citation de: voxpopuli le Novembre 05, 2016, 17:05:49
Mon X-T1 est de retour avec un gainage tout neuf (le précédent se décollait à côté de la touche Disp/Back), y compris la trappe de connexion USB.....

je veux pas être méchant, mais pour un boîtier de moins de deux ans à 1500 euros, c'est léger
S5 pro-x10-xa1

voxpopuli

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 05, 2016, 17:15:43
je veux pas être méchant, mais pour un boîtier de moins de deux ans à 1500 euros, c'est léger

Bah, c'est vrai que c'est la première fois que ça m'arrive mais je ne suis pas très surpris, je lis comme toi le forum Nikon : c'est le lot des colles écolos, mais ça tu le sais  ;)

La réparation a été prise en charge sous garantie (carte fujifilm, garantie 3 ans à l'époque).
Ça va rester chaud

Reflexnumerick

Citation de: voxpopuli le Novembre 05, 2016, 17:33:01
Bah, c'est vrai que c'est la première fois que ça m'arrive mais je ne suis pas très surpris, je lis comme toi le forum Nikon : c'est le lot des colles écolos, mais ça tu le sais  ;)

La réparation a été prise en charge sous garantie (carte fujifilm, garantie 3 ans à l'époque).

c'est une des raisons pour lesquelles je ne voulais plus de nikon et mes S5 idem
S5 pro-x10-xa1

voxpopuli

Vu que la v5 m'intrigue je regarde les menus. Quelqu'un peut-il poster la photo du 4eme menu prise de vues à partir de la v4.31 (celui qui commence par Assit. MAP) ?
Ça va rester chaud

Jefferson

La v5 est en tout point similaire à la v4.31.
Juste l'adjonction d'une obsolescence programmée . ;D

alg

Citation de: Jefferson le Novembre 06, 2016, 11:27:20
La v5 est en tout point similaire à la v4.31.
Juste l'adjonction d'une obsolescence programmée . ;D

T'as bien raison, moi j'en suis resté là:

christal2

Citation de: voxpopuli le Novembre 05, 2016, 17:05:49
Mon X-T1 est de retour avec ...une mise à jour du firmware.
Bon là en le recevant je pense qu'ils ont fait un copier coller d'une autre réparation car j'étais à jour de la version 4.31. Je regarde quand même et surprise , c'est plus la v4.31 mais la 5.0. Sur le site on a toujours la 3.31

Sur le site, c'est bien la 4.31 de juin 2016. (pas 3.31)
Les réparateurs ont ils donné une explication ?
c'est vers eux que je me tournerais en premier, pour avoir au moins leur explication, sinon leur avis .

Grigou

Pour info j'ai déjà vu ce cas (dans un fil de CI, pas sur un de mes APN ;)) sur un Canon (le G1X je pense puisque c'est essentiellement ce fil que je suivais) : après passage au SAV un gars s'était retrouvé avec un firmware "upgradé" non officiel.
"Explication" de Canon (de mémoire et sous réserves ...) : "rien de différent du dernier FW officiel, ne vous inquiétez pas" ...

Bref, à ce jour on ne sait pas pourquoi les SAV font cela, mais ce n'est pas une particularité de Fuji.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

noodles

As-tu regardé dans les simulations de film ?

voxpopuli

Citation de: noodles le Novembre 06, 2016, 14:28:06
As-tu regardé dans les simulations de film ?

Pas d'Acros ...

en revanche je pense que les menus
- Réglage fonction flash,
- mode de verrouillage TTL
- réglage autres flash sont nouveaux non ? (c'est pour cela que je voulais une photo pour ne pas me tromper)

A noter que seul le dernier menu ne se retrouve pas dans le X-T2 qui lui en dispose d'autres
Ça va rester chaud

christal2

Citation de: voxpopuli le Novembre 06, 2016, 14:56:00
A noter que seul le dernier menu ne se retrouve pas dans le X-T2 qui lui en dispose d'autres
Curieux ce menu supplémentaire. Est-ce que cela n'aurait pas un rapport avec la mise à jour qui devrait avoir lieu pour le X-T1 et concernant le support du Flash EF-X500 ?
Mais cela n'a peut-être rien à voir.

syblon

Citation de: christal2 le Novembre 06, 2016, 18:04:08
Curieux ce menu supplémentaire. Est-ce que cela n'aurait pas un rapport avec la mise à jour qui devrait avoir lieu pour le X-T1 et concernant le support du Flash EF-X500 ?
Mais cela n'a peut-être rien à voir.

Ben sans aucun doute. Le firmware 5 à venir (8/11?) aurait notamment un lien avec la prise en charge du flash Nissin i40. Cela corroborerait la rumeur.

voxpopuli

Citation de: matopho le Novembre 06, 2016, 21:04:51
Bonsoir,

Beta test par le SAV ?

http://www.fujirumors.com/fujifilm-x-pro2-will-get-new-firmware-ver-2-01-november-8th-adds-nissin-i40-compatibility/

Salutations du soir
C'est vrai que c'est intriguant cette mise à jour.  De ce que j'en ai vu c'est la partie flash qui est mise à niveau surement pour le  xf 500. Si le sav était joueur il m'aurait envoyé le flash  :D 
Ça va rester chaud

Jc.

En même temps y'a des màj qui viennent juste de sortir... ;)