besoin d'aide

Démarré par Elkoï, Novembre 05, 2016, 20:44:36

« précédent - suivant »

polohc

Elkoï,
Aurais-tu, il y a quelques temps, utilisé une version d'essai de C1 ?
Il est plus tard que tu ne penses

Elkoï

Elkoï

polohc, j'ai effectivement utilisé une version d'essai de C1, mais cela remonte à 3 ans au moins.
version d'essai 9.3 seule et unique et je ne connais pas du tout ce logiciel, j'ai donc pu faire une connerie quelque part.

ambre099

ok
Tu vas réinitialiser les préférences.
Sur ton DD tu suis le chemin :
Bibliothèque - Préférences - com.phaseone
tu vas trouver deux dossiers concernant capture one et tu les effaces.
Le logiciel a besoin de ces deux dossiers pour fonctionner et il va les recréer.

Franciscus Corvinus

Pour ma part la version 8 que j'ai ne me permet pas de toucher aux JPG (ce qui est asesz compréhensible, quand on y pense).  Est-ce que les fichiers Nikon et Panasonic que tu as essyé sont en JPG?

soizic07

Préférences/images/permettre l'édition sur les jpg.

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Elkoï

Pour le moment pas trouver sur disque dur- C1, ni bibliothèque, ni préf.  :-\
Non, mes fichiers Nikon et Pana sont des raw.

ambre099

Vérifie sous
"capture One"  "licence"
et sous
"capture One"  "à propos"
ce que le système t'indique.

Elkoï

Pour le premier, j'ai ce texte :

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LE CONTRAT DE LICENCE DU LOGICIEL AVANT D'UTILISER LE LOGICIEL. CE CONTRAT EST CONCLU ENTRE VOUS ET PHASE ONE.

EN UTILISANT LE LOGICIEL, VOUS ACCEPTEZ DE VOUS SOUMETTRE AUX CONDITIONS DE CETTE LICENCE.

SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS LES CONDITIONS DE CETTE LICENCE, RETOURNEZ SANS TARDER LE LOGICIEL À VOTRE REVENDEUR POUR OBTENIR SON REMBOURSEMENT.

1. Licence.
Le logiciel et toutes les pièces qui accompagnent cette Licence sur disque, dans la mémoire morte ou sur tout autre support (le «Logiciel») sont mis à votre disposition sous licence, et non vendus, pour en faire usage dans le cadre des conditions de ce Contrat de Licence de Logiciel («Licence»). Vous êtes le propriétaire des supports sur lesquels est enregistré le Logiciel mais Phase One et/ou les Concédants de licence Phase One conservent la propriété du Logiciel. Le Logiciel contenu dans cet emballage et toutes ses copies autorisées par la Licence sont soumis aux conditions de cette licence.

2. Octroi de licence.
Sous réserve des restrictions de la section 3, Phase One vous accorde par la présente les droits non exclusifs suivants sur le Logiciel à condition que vous respectiez les critères demandés. Les droits qui vous sont accordés sont personnels et non transférables. Phase One retirera automatiquement et sans préavis les droits qui vous sont accordés dans le cadre de cette Licence si l'une de ses conditions n'a pas été respectée.

2.1 Mises à jour, collecte et amélioration des données.
De temps en temps, Phase One édite des mises à jour du logiciel. Pour des performances optimales, il est conseillé de télécharger et d'installer les mises à jour dès qu'elles sont proposées par Phase One. Dans le cadre du processus continu d'amélioration du logiciel, Capture One recueillera des données statistiques analytiques générales à des fins d'utilisation interne. La collecte de ces données est entièrement anonyme. Pour de plus amples informations, merci de vous référer à notre politique de confidentialité sur www.phaseone.com/privacy.

2.2. Licence d'évaluation.
Vous pouvez utiliser gratuitement une copie d'évaluation du Logiciel (incluant la version d'évaluation des programmes et la documentation correspondante) pendant 30 jours maximum. Pour continuer d'utiliser le Logiciel à l'issue de la période d'évaluation, vous devez vous acquitter du droit de Licence afin d'obtenir la Licence complète. Pour en savoir plus sur les modalités de paiement, consultez la section Conditions d'achat du coffret ou rendez-vous sur le site Internet www.phaseone.com. Dès réception de votre paiement par Phase One, vous recevrez un Numéro de licence qui vous permettra de déverrouiller les fonctions désactivées ou bloquées de la version d'évaluation du Logiciel.

2.3 Licence Mono-Utilisateur.
Cette Licence est destinée à une seule personne à condition que vous ayez obtenu un Numéro de Licence Mono-Utilisateur de Phase One. La Licence Mono-Utilisateur ne peut être utilisée que sur un seul ordinateur à la fois. Elle peut toutefois être installée sur 3 ordinateurs maximum. Vous avez le droit de créer une copie du Logiciel sous une forme lisible par un ordinateur à des fins de sauvegarde uniquement. La copie de sauvegarde doit inclure toutes les informations relatives au copyright contenues dans l'original.

2.4 Licence Multi-Utilisateurs.
Vous pouvez installer le Logiciel sur tous les ordinateurs/serveurs de votre entreprise, dans la limite du Nombre Autorisé, à condition que vous ayez obtenu une Licence Multi-Utilisateurs de Phase One. Limitations et restrictions de la licence Multi-Utilisateurs : vous ne pouvez pas autoriser un utilisateur ne faisant pas partie du réseau interne de votre entreprise à installer le Logiciel ou à utiliser le code produit de votre entreprise et vous n'êtes pas non plus autorisé à émuler votre Logiciel à partir de son ordinateur (par ex. autorisation multi-utilisateurs).

2.5 Pour demander des droits d'utilisation du Logiciel supplémentaires, contactez Phase One.

3. Restrictions.

3.1 Il est interdit d'utiliser le Logiciel pour des applications ou dans des situations où son dysfonctionnement peut entraîner directement la mort, provoquer des blessures corporelles ou des dommages physiques ou environnementaux graves, y compris mais sans s'y limiter, pour commander l'équipement d'installations nucléaires, la navigation aérienne, les systèmes de communication ou de pilotage, les systèmes de contrôle du trafic aérien, les systèmes de transport public, les équipements médicaux ou les systèmes d'armes.

3.2 Cette Licence ne vous confère que certains droits d'utilisation du Logiciel. Phase One se réserve tous les autres droits. Sauf disposition légale contraire, vous n'êtes pas autorisé à décompiler, procéder à l'ingénierie inverse ni désassembler le logiciel. Vous ne pouvez pas modifier, louer, louer en crédit-bail, prêter, redistribuer, concéder des licences, créer des produits dérivés du Logiciel, transmettre le Logiciel sur un réseau ou fournir des services d'hébergement commerciaux avec le Logiciel.

4. Garantie limitée sur les supports.
Phase One garantit que les supports d'enregistrement du Logiciel sont exempts de défauts matériels, de vices de fabrication ou de design dans des conditions d'utilisation normales pour une période de 90 jours à compter de la date d'achat originale en magasin. Votre recours aux termes de ce paragraphe se limitera, à la discrétion de Phase One, au remboursement du prix d'achat du produit contenant le logiciel ou au remplacement du logiciel que vous retournerez à Phase One ou à l'un de ses revendeurs agréés, accompagné d'une copie de la facture. Cette garantie limitée et toutes les garanties tacites concernant les supports, y compris les garanties tacites d'aptitude à la vente ou à un but particulier, sont limitées à 90 jours à compter de la date d'achat en magasin. Certaines juridictions n'autorisant pas la limitation de durée des garanties tacites, cette limitation peut ne pas vous concerner. La présente garantie limitée est exclusive et remplace toutes les autres, qu'elles soient orales ou écrites, expresses ou tacites. Phase One exclut spécifiquement toutes les autres garanties. Cette garantie limitée vous confère des droits spécifiques ; vous pouvez également bénéficier d'autres droits selon votre juridiction.

5. Exclusion de garantie relative au logiciel.
Vous reconnaissez et acceptez expressément que l'utilisation du logiciel est à vos risques et périls.
Le Logiciel est fourni «EN L'ÉTAT» et sans garantie quelconque, et Phase One exclut expressément toutes les garanties, expresses ou tacites, y compris mais sans s'y limiter, les garanties tacites d'aptitude à la vente ou à un but particulier. Phase One ne fait aucune représentation ou garantie concernant l'utilisation ou les résultats du logiciel ou de la documentation associée en termes d'exactitude, de précision, de fiabilité ou autre. Aucune information ni aucun conseil communiqué verbalement ou par écrit par Phase One ou son représentant agréé ne pourra constituer une garantie. Si le logiciel s'avérait défectueux, vous (et non pas Phase One ou un de ses représentant agréés) assumeriez seul le coût total de la maintenance, de la réparation ou de la rectification. Certaines juridictions n'autorisant pas l'exclusion de garantie, cette limite peut ne pas vous concerner.

6. Limites de responsabilité.
En aucun cas, y compris de négligence, Phase One ne sera responsable des dommages accidentels, spéciaux, indirects ou consécutifs causés par ou liés à cette licence ou logiciel. De même, Phase One décline toute responsabilité pour les dommages directs découlant cette licence ou ce logiciel ou qui y sont liés. Certaines juridictions n'autorisant pas cette limite de dommages accidentels, consécutifs ou autres, cette limite peut ne pas vous concerner. En aucun cas, la responsabilité totale de Phase One pour l'ensemble des dommages causés ne pourra dépasser le prix d'achat de la Licence du Logiciel.

7. Résiliation.
Phase One peut résilier la License après vous avoir notifié par écrit suite à (i) une plainte pour infraction à la propriété intellectuelle relative au logiciel si Phase One est incapable d'y remédier en fournissant une alternative à cette infraction ou en obtenant les droits de licence nécessaires ou (ii) votre rupture du contrat de licence.

8. Contrôle des exportations.
Le logiciel est soumis à la législation et la réglementation américaine en matière d'exportation. Vous devez respecter la législation et la réglementation américaine et internationale en matière d'exportation applicables au logiciel, y compris à ses composants. Vous déclarez que vos droits d'exportation n'ont pas été suspendus, annulés ou rejetés par un organisme public américain.

9. Logiciels tiers.
Le présent Logiciel contient certains logiciels tiers. Ceux-ci peuvent faire l'objet de clauses distinctes émises par une tierce partie ; en utilisant le Logiciel, vous acceptez lesdites clauses tierces.

Les sources et clauses distinctes applicables au logiciel tiers figurent dans la licence, et les fichiers de crédit peuvent être consultés à la section «À propos de» du Logiciel via le bouton «Crédits».

Vous acceptez que les donneurs de licence (par ex. Nikon) sont des bénéficiaires tiers et ont la possibilité, à leur seule et entière discrétion, de se référer à leurs clauses applicables au logiciel tiers en remplacement et/ou en complément des clauses de la présente Licence. Lorsque les clauses de licence d'un logiciel tiers ne sont pas référencées dans la licence ou dans le fichier mentionnant les sources, le donneur de licence du logiciel tiers peut, à son entière discrétion, décider de s'appuyer sur les clauses et conditions figurant dans la présente licence.

Vous acceptez de n'entreprendre aucune action susceptible d'empêcher ou de gêner l'exercice des droits du donneur de licence du logiciel tiers.
10. Droit applicable, ressort géographique et divisibilité
La présente Licence est régie par les lois du Royaume du Danemark lorsque les dispositions relatives au droit applicable et au ressort géographique ou la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CIVM) ont été explicitement exclues et ne s'appliquent pas.

Tout litige naissant à la suite ou dans le cadre du présent Contrat relèvera de la compétence exclusive des tribunaux ordinaires du Danemark. Ce qui précède ne limite en aucune manière le droit de Phase One à recourir à tous les remèdes préliminaires permettant d'obtenir l'exécution forcée de ses droits, y compris pour se voir accorder une injonction préliminaire et/ou prendre toute mesure conservatoire dans une quelconque juridiction.

Si pour une raison quelconque, la juridiction compétente déclare la nullité de tout ou partie d'une clause quelconque, le reste de la Licence conservera son plein pouvoir et tous ses effets.

11. Contrat complet.
Cette Licence constitue l'intégralité de l'accord entre les parties quant à l'utilisation du Logiciel et remplace toutes les propositions ou accords antérieurs ou actuels à ce sujet. Aucun amendement ni aucune modification de la présente Licence ne prendront effet à moins d'être stipulés par écrit et signés par Phase One. Phase One se réserve toutefois le droit de modifier les clauses et conditions applicables au Logiciel en cas de mise à jour ou de nouvelle version de celui-ci (le cas échéant).

Elkoï

concernant à propos :

polohc

Citation de: Elkoï le Novembre 08, 2016, 16:02:47
concernant à propos :

Mais, Elkoï, tu utilises un Phase One ou MamiyaLeaf ?
Ce n'est pas "DB" qu'il faut sélectionner au lancement de C1 mais "Pro", en haut ;-)

Elkoï

Polohc:
Je ne vois pas cette fenêtre lorsque l'on télécharge le version d'essai.

Download capture one pro 9.3
La il n'y a qu'un sel choix.
Si ensuite je clique sur produits - logiciel, il y a :
Capture one pro
Capture one pro pour sony
Media pro SE

Je clique sur Capture one pro et cela me ramène ou j'étais en premier.

Je ne vois pas ta fenêtre, et ne vois pas ou la prendre pour la version essais ?
Désolé de vous embêter avec mon incompétence !  :-\

ambre099

Ce tableau tu l'as eu la première fois que tu as ouvert C1.
Il faut que tu passes à la version Pro.
Je te mets ci-dessous un lien concernant la procédure à réaliser.
Tu vas passer à la licence Capture One Pro version d'essai, ça devrait jouer.

https://www.phaseone.com/en/Search/Article.aspx?articleid=2043&languageid=1

Si tu as des difficultés ou des questions, n'hésite pas à demander de l'aide.

On attend la suite  ;)

polohc

Elkoï, le choix ne se fait pas au TC mais après installation et lancement de C1 Pro

ambre099, il n'y a pas de licence pour la version d'essai valable 30j

Voilà comment j'ai fait, j'ai installé C1 Pro version d'essai sur 2 ordi avec cette procédure :
- TC la version Pro complète
- Lancé l'installation
- Lancé C1
- A l'apparition de la fenêtre (image que j'ai mis plus haut) je choisi C1 Pro et là je vois qu'il est valable 30j
- Aujourd'hui, je lance C1, et je retrouve la même fenêtre, je choisi C1 Pro et je vois qu'il me reste 15j d'essai
- Tout ça sans licence :)

C'est assez simple ;)

Carabin

Oui mais en première installation essai ou achat il choisir le bon "C1" celui qui correspond a ses besoins et dans ce cas c'est "Pro"

polohc

Citation de: Carabin le Novembre 08, 2016, 20:10:14
Oui mais en première installation essai ou achat il choisir le bon "C1" celui qui correspond a ses besoins et dans ce cas c'est "Pro"

Oui, puisqu'il a un Fuji X70, mais le choix se fait après installation AU LANCEMENT de C1 Pro

ambre099

Citation de: polohc le Novembre 08, 2016, 20:06:39
ambre099, il n'y a pas de licence pour la version d'essai valable 30j

Oui, je me suis mal exprimée. Il va passer à la version d'essai 30 jours de capture one pro.

polohc

Citation de: ambre099 le Novembre 08, 2016, 20:32:07
Oui, je me suis mal exprimée. Il va passer à la version d'essai 30 jours de capture one pro.

OK, mais Elkoï n'aura plus droit à 30j car il semble qu'il l'ait lancé en DB depuis quelques jours ;D

ambre099

Citation de: polohc le Novembre 08, 2016, 21:35:45
OK, mais Elkoï n'aura plus droit à 30j car il semble qu'il l'ait lancé en DB depuis quelques jours ;D

Je ne suis pas sûr. La version DB n'est-elle pas gratuite pour les utilisateurs de Phase One ?
Là il part sur une nouvelle version !? Il faut qu'il essaie.

Elkoï, il faudra cliquer sur "Try" et pas sur "Activate"

Elkoï

Bon, je ne trouve nulle part cette fenêtre ou l'on fait le choix, ni avant de télécharger, ni avant d'ouvrir C1, j'ai cherché dans tous les sens, ma femme qui est plus doué que moi en informatique a cherchée aussi sans obtenir de résultats.
Je remercie tout le monde pour votre aide sympa, et votre patience, mais je vais en rester là, car j'en ai ras le bol de ne pas trouver ce qui paraît être simple et évident.  :-[

ambre099

Citation de: Elkoï le Novembre 09, 2016, 16:41:32
Bon, je ne trouve nulle part cette fenêtre ou l'on fait le choix, ni avant de télécharger, ni avant d'ouvrir C1, j'ai cherché dans tous les sens, ma femme qui est plus doué que moi en informatique a cherchée aussi sans obtenir de résultats.
Je remercie tout le monde pour votre aide sympa, et votre patience, mais je vais en rester là, car j'en ai ras le bol de ne pas trouver ce qui paraît être simple et évident.  :-[

Non non..
Dans le menu principal de C1
Capture One - Licence, tu dois pouvoir désactiver ta licence en cours. Ensuite tu dois avoir le choix...

Elkoï

Yessss, ça marche
Je ne peux que me confondre en remerciements à tous, pour votre patience et votre tenacité a trouver une solution à mon problème.
Je vais pouvoir en fin essayé ce logiciel prometteur.
Cordialement  ;)

ambre099

Citation de: Elkoï le Novembre 09, 2016, 18:42:04
Yessss, ça marche
Je ne peux que me confondre en remerciements à tous, pour votre patience et votre tenacité a trouver une solution à mon problème.
Je vais pouvoir en fin essayé ce logiciel prometteur.
Cordialement  ;)

Très contente pour toi  ;)