Kelvin-Pro.com - avis?

Démarré par dodac, Novembre 05, 2016, 21:57:31

« précédent - suivant »

dodac

Bonjour
J'envisage d'acheter prochainement du matos d'éclairage chez Kelvin-pro.com (flash studio...)
Je ne connais pas cette boite et de plus, j'ai vu qu'ils se sont faits racheter par Prophot très récemment.
Avez-vous l'expérience de ce marchand?
Merci de vos retours  :)

vernhet

depuis Prophot, je sais pas. Mais avant,c'était le top aussi bien en termes de compétence, de services, de pédagogie, que de prix contenus. Dans un autre fil, j'espérais que Kelvin resterait fidèle à ces valeurs et se se mettrait pas à la mode Prophot Paris que, personnellement, je n'apprécie guère.

dioptre

J'ai toujours été satisfait de Kelvin.
Maintenant je ne sais pas mais à priori le personnel reste en place.
Un autre fil en parle.

Patoche_17

Salut,

Kelvin : le top en matos éclairage, studio, etc...
Bon conseils, accueil, prix, des pros.

Bye

dodac

Merci beaucoup de vos retours. :)
C'est encourageant même si des fois, un rachat de société peut entrainer des modifications...
Ils proposent de faire des devis... Je vais les questionner (vu que sur certains articles, ils sont 20% plus chers que leurs concurrents (je pense à digit-photo), puis en fonction, je programmerai certainement mon achat.

vernhet

Citation de: dodac le Novembre 08, 2016, 17:51:09
  (vu que sur certains articles, ils sont 20% plus chers que leurs concurrents (je pense à digit-photo),
Vraiment, vous êtes sûr? Sur exactement les mêmes produits? Sauf déstockage ponctuel chez Digit, cela me surprend.
Ou alors ça voudrait dire que la prise en main par Prophot a déjà produit  ses premiers effet !  >:(

dodac

Oui, exemple sur le flashmètre "SEKONIC LiteMaster Pro L-478DR-EL avec Radio" 70€ plus cher chez Kelvin ! (mais c'était déjà le cas avant leur rachat)

jmk

Idem, très satisfait de Kelvin-pro .... J'y ai acheté mon matos d'éclairage.

vernhet

Citation de: dodac le Novembre 08, 2016, 21:45:53
Oui, exemple sur le flashmètre "SEKONIC LiteMaster Pro L-478DR-EL avec Radio" 70€ plus cher chez Kelvin ! (mais c'était déjà le cas avant leur rachat)
Ah bon!
Moi je sais que la dernière petite intervention SAV sur une compacte Elinchrom, y'a environ 1 an, m'a coûté 100 euros (+ le port, évidemment) chez Kelvin  quand le SAV ProPhot Paris m'avais annoncé plus de 200 ...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: dodac le Novembre 08, 2016, 17:51:09
Merci beaucoup de vos retours. :)
C'est encourageant même si des fois, un rachat de société peut entrainer des modifications...
Ils proposent de faire des devis... Je vais les questionner (vu que sur certains articles, ils sont 20% plus chers que leurs concurrents (je pense à digit-photo), puis en fonction, je programmerai certainement mon achat.
Plus cher?
Je dirais plutôt moins cher ailleurs, il y a une nuance.

Et la garantie et prestation en service est-elle la m^me?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

titisteph

Kelvin Pro est une véritable institution sur la région Lyonnaise.
C'est évidemment une boite très sérieuse, et ça fait 15 ans que je les fréquente en pro.

dodac

Merci pour ces avis. :)
N'étant pas sur la région lyonnaise, j'envisage l'achat par internet...