Sac de randonnée et module de rangement photo

Démarré par jeantro, Novembre 18, 2016, 00:11:23

« précédent - suivant »

jeantro

J'ai un très bon sac de randonnée hors celui-ci n'a pas d'emplacement pour ranger mon boîtier et mes objectifs n'ayant pas envie d'acheter encore un nouveau sac.  Savez-vous s'il existe des modules en mousse du genre à ce que l'on trouve à l'intérieur des sacs photos vendu séparément ça me permettrai de ranger en toute sécurité mon matériel.

CLeC

Bonjour,
Le plus simple est peut-être de prendre une petite sacoche à mettre dans le sac ?
Autrement pour de la randonnée assez longue ou régulière, le mieux de mon point de vue est les sacs AARN avec des poches frontales très bien pensées (mais malheureusement ils n'ont pas vraiment pénétré le marché français et c'est devenu difficile de trouver leurs sacs)...

jeantro

Citation de: CLeC le Novembre 18, 2016, 08:44:08
Bonjour,
Le plus simple est peut-être de prendre une petite sacoche à mettre dans le sac ?
Autrement pour de la randonnée assez longue ou régulière, le mieux de mon point de vue est les sacs AARN avec des poches frontales très bien pensées (mais malheureusement ils n'ont pas vraiment pénétré le marché français et c'est devenu difficile de trouver leurs sacs)...

J'avais pensé aussi à ça mais ça rajoute trop de poids

jeantro

je viens de regarder un peut les différents type d'insert et Tenba semble très bien. Y-at-il des personnes ici qui ont acheté cette marque en êtes-vous content ?

Sebas_

Oui, tres satisfait de mon Tenba. Ca tient parfaitement dans mon sac Decathlon.
Bonne qualitee, protege bien le matos...
Par contre, je suis passe sur un Mindshift Rotation, et je ne pense pas retourner en arriere: l'inster se met au fond du sac, ce qui implique de poser son sac par terre, enlever les affaire du dessus, ouvrir l'insert, changer d'objo et faire tout le process dans l autre sens.

jeantro

Citation de: Sebas_ le Novembre 18, 2016, 12:34:56
Oui, tres satisfait de mon Tenba. Ca tient parfaitement dans mon sac Decathlon.
Bonne qualitee, protege bien le matos...
Par contre, je suis passe sur un Mindshift Rotation, et je ne pense pas retourner en arriere: l'inster se met au fond du sac, ce qui implique de poser son sac par terre, enlever les affaire du dessus, ouvrir l'insert, changer d'objo et faire tout le process dans l autre sens.

merci pour le retour

c'est sur, mon sac de randonnée n'étant pas prévue à la base pour ça ou alors il faudrait faire l'inverse mettre les affaires dont-on à moins besoin sur le fond et l'insert en haut du sac

Yadutaf

Je dispose de deux Tenba Byob 9 et 10 que j'utilise en fonction des besoins dans un sac "de ville" Lowepro Passport Sling ou dans mon sac à dos Quechua 37L Ultra Light.
Le sac disposant d'une ouverture à glissière sur toute sa hauteur, j'ai placé, dans sa partie haute, un dispositif permettant de fixer le Tenba Byob à l'aide de petit mousqueton juste sous le rabat. J'accède donc au matériel photo par le haut du sac et aux effets de randonnée par l'ouverture sus-mentionnée. L'appareil est porté avec son objectif courant sur la bretelle du sac à l'aide d'un Peak Design Capture. Il ne va dans le sac que lors des passages délicats.

Il faudra quand même que j'essaie un Mindshift Rotation un jour mais leur ratio poids/volume utile est quand même très défavorable surtout quand on le compare à un Ultra Light  + insert Tenba ou même à un F-Stop Loka UL + ICU Small Pro.
Thierry

jeantro

Citation de: Yadutaf le Novembre 18, 2016, 23:06:36
Je dispose de deux Tenba Byob 9 et 10 que j'utilise en fonction des besoins dans un sac "de ville" Lowepro Passport Sling ou dans mon sac à dos Quechua 37L Ultra Light.
Le sac disposant d'une ouverture à glissière sur toute sa hauteur, j'ai placé, dans sa partie haute, un dispositif permettant de fixer le Tenba Byob à l'aide de petit mousqueton juste sous le rabat. J'accède donc au matériel photo par le haut du sac et aux effets de randonnée par l'ouverture sus-mentionnée. L'appareil est porté avec son objectif courant sur la bretelle du sac à l'aide d'un Peak Design Capture. Il ne va dans le sac que lors des passages délicats.

Il faudra quand même que j'essaie un Mindshift Rotation un jour mais leur ratio poids/volume utile est quand même très défavorable surtout quand on le compare à un Ultra Light  + insert Tenba ou même à un F-Stop Loka UL + ICU Small Pro.

merci pour ton avis et ces petites astuces, je vais me prendre le Tenba Byob13

Yadutaf

Attention quand même à la largeur du Byob 13. Il fait 34cm extérieur ce qui peut-être un peu grand pour le sac à dos. On peut cependant accepter une petite déformation de l'un ou de l'autre mais il faut le savoir avant l'achat.

Citation de: Yadutaf le Novembre 18, 2016, 23:06:36
... j'ai placé, dans sa partie haute, un dispositif permettant de fixer le Tenba Byob à l'aide de petit mousqueton juste sous le rabat.

:-[ "petits mousquetons" bien sûr. Il y en a quatre pour suspendre le Byob ce qui est une raison suffisante pour les mettre au pluriel.
Thierry

Marmotton

Je recherche la même que toi, et j'ai commandé celui-ci https://fr.aliexpress.com/item/Large-Universal-Waterproof-Protect-Camera-Shoulder-Bag-Insert-Partition-Dividers-Fit-2-DSLR-6-Lens-Canon/32373401241.html?detailNewVersion=&categoryId=380210

Je verrai ce que ça vaut, mais je souhaite un insert accessible depuis l'ouverture centrale ou ventrale d'un sac de randonnée, qui fasse également sac de portage en utilisation seule et sac ventral en accompagnement du sac de rando. J'avais également retenu les Tenba, plus qualitatif (mais petit) et les ICU de F-stop.

Denis

Sebas_

Attention a la repartition du poids si le matos photo est en haut.
Le Capture de Peak Design est un must have en rando et en voyage!

jeantro

Citation de: Marmotton le Novembre 19, 2016, 18:39:43
Je recherche la même que toi, et j'ai commandé celui-ci https://fr.aliexpress.com/item/Large-Universal-Waterproof-Protect-Camera-Shoulder-Bag-Insert-Partition-Dividers-Fit-2-DSLR-6-Lens-Canon/32373401241.html?detailNewVersion=&categoryId=380210

Je verrai ce que ça vaut, mais je souhaite un insert accessible depuis l'ouverture centrale ou ventrale d'un sac de randonnée, qui fasse également sac de portage en utilisation seule et sac ventral en accompagnement du sac de rando. J'avais également retenu les Tenba, plus qualitatif (mais petit) et les ICU de F-stop.

Denis

merci pour ce lien, je vais regarder sur aliexpress

jeantro

Citation de: Sebas_ le Novembre 19, 2016, 18:52:53
Attention a la repartition du poids si le matos photo est en haut.
Le Capture de Peak Design est un must have en rando et en voyage!

je l'avais acheté et je l'ai renvoyé de suite il n'est pas compatible avec un gros boitier muni d'un Grip