Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Fabrication d'une guitare électrique  (Lu 23956 fois)

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
Re : Fabrication d'une guitare électrique
« Réponse #175 le: décembre 07, 2018, 11:27:47 »
Félicitations , cela fait plaisir de voir que tu as pu mener à bout ton projet . J'espère pour toi qu'il en sera de même pour les autres !  :)

Sinon , tu as loupé , suite à des difficultés financières , Gibson  Brands se réorganisait en  début d'année 2018 ! ;) :D

valoo21

• Hyper actif
  • *
  • Valentin
Re : Re : Fabrication d'une guitare électrique
« Réponse #176 le: décembre 07, 2018, 12:33:45 »
Sympa ton petit échantillon Youtube Valentin, je remarque que tu as oublié de signer ton oeuvre sur la tête, il faudra aussi la numéroter !  ;)
A propos d'ampli à tubes, il est intéressant aussi de jouer avec le volume de l'ampli presque à fond, et de régler le volume sur la guitare.
La grande différence entre les tubes et les transistors est le niveau d'écrêtement, ainsi toutes les combinaisons donnent une sonorité différente.
Plus tard, tu pourras également remplacer les tubes d'origine probablement chinoise par des tubes plus performants, mais plus tard seulement !!
Joue, et fais-toi plaisir...  :D

Merci beaucoup Stratojs !

Oui je ne lui ai pas encore trouvé de petit nom... ! J'aimerais beaucoup, toute bonne guitare à son petit nom, et la tête ferait un peu moins vide !
La numérotation, je n'y avais pas pensé, c'est une bonne idée tiens !

Pour l'ampli, merci de l'astuce de jouer avec le volume de la gratte, c'est vrai que c'est assez compliqué à prendre en main un ampli à lampes au premier abord. Et encore, je n'ai que trois potards: un switch atténuateur, un tone qui ne sert à rien, et un volume. Mais c'est très bien comme ça, au moins je ne me perds pas avec 1000 fonctions, juste j'essentiel, et il n'a pas besoin de plus pour sortir un excellent son ! Vraiment une petite bête étonnante, je l'adore vraiment !

Pour remplacer les lampes, voire le haut parleur, on verra plus tard ! Il me satisfait à 1000% comme ça à vrai dire !

On verra pour un AC30 quand j'aurai une Red Special (et plus de voisins aux 10km alentours aussi, je pense pas qu'ils apprécient des masses un AC30 a fond dans l'appart ;D... ?)

Félicitations , cela fait plaisir de voir que tu as pu mener à bout ton projet . J'espère pour toi qu'il en sera de même pour les autres !  :)

Sinon , tu as loupé , suite à des difficultés financières , Gibson  Brands se réorganisait en  début d'année 2018 ! ;) :D

Merci beaucoup Crinquet :) !
J'espère que les prochains seront bons aussi oui !

C'est pas grave, j'ai déjà envoyé ma candidature au custom shop Fender, c'est en bonne voie ;D !