Lightroom 5.3, problème à l'importation

Démarré par Patounet31, Février 28, 2014, 18:16:13

« précédent - suivant »

jesus

C'est vraiment le genre de problème résolu en 10 minutes au téléphone, et une semaine sur un forum en passant pour un couillon !
Visiblement, on a pas compris la logique du logiciel et on est ancré sur ses positions !

THG

Citation de: jesus le Mars 02, 2014, 17:16:09
C'est vraiment le genre de problème résolu en 10 minutes au téléphone, et une semaine sur un forum en passant pour un couillon !
Visiblement, on a pas compris la logique du logiciel et on est ancré sur ses positions !

Non, Patrick a dit qu'il aurait un empêchement les prochains temps. Patientons.

Je pense aussi qu'à la racine, il y a un problème quant à la manière d'appréhender le programme et de travailler avec.

Christophe Mely

Citation de: THG le Mars 02, 2014, 17:42:29
Je pense aussi qu'à la racine, il y a un problème quant à la manière d'appréhender le programme et de travailler avec.

Au vu des "symptômes" pour ma part je verrais "un problème quant à la manière d'appréhender le programme et de travailler avec" ET un problème système dont externe à LR. Notamment eu égard au fait que LR bloque, ne veuille plus démarrer et qu'un redémarrage de l'ordinateur soit nécessaire.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Mars 02, 2014, 17:42:29

+1. Importer des photos dans un répertoire hors lightroom et ré-importer après dans lightroom je ne comprend pas l'intérêt.

chb62

J'ai le même problème que toi avec ma version 5 de LR :-(((((

Moi aussi mes derniers dossiers sont avec des vignettes grises au lieu de voir un aperçu des photos.
Perso je stocke mes photos directement sur un DD externe et régulièrement quand je travaille certaines  photos ça éjecte mon DD externe.
La cerise sur le gâteau c'est que j'ai certaines photos ( importées dans LR pour le développement puis envoyées dans PS pour certaines retouches avant de retourner dans LR ) qui, dès que je vais dessus aussi bien dans LR que directement dans le dossier où elle est sur le DD et bien le DD est éjecté ...

Moi aussi j'ai essayé de virer LR et l'installer de nouveau mais rien n'y fait .....

THG

Citation de: chb62 le Mars 03, 2014, 21:18:50
J'ai le même problème que toi avec ma version 5 de LR :-(((((

Moi aussi mes derniers dossiers sont avec des vignettes grises au lieu de voir un aperçu des photos.
Perso je stocke mes photos directement sur un DD externe et régulièrement quand je travaille certaines  photos ça éjecte mon DD externe.
La cerise sur le gâteau c'est que j'ai certaines photos ( importées dans LR pour le développement puis envoyées dans PS pour certaines retouches avant de retourner dans LR ) qui, dès que je vais dessus aussi bien dans LR que directement dans le dossier où elle est sur le DD et bien le DD est éjecté ...

Moi aussi j'ai essayé de virer LR et l'installer de nouveau mais rien n'y fait .....

Lightroom commander l'éjection du DD externe ? Je ne vois pas par quelle magie cela est possible.

D'autre part, désinstaller/réinstaller une application ne sert strictement à rien, il faut explorer d'autres pistes, comme virer les préférences, faire des essais avec un catalogue neuf, etc.

chb62

ce n'est pas LR qui commande l'éjection du DD mais ça crée un bug sur certaine photos et c'est ce bug qui fait que le DD externe éjecte. Enfin c'est comme ça que j'interprète la chose. Au final je me retrouve avec des photos retouchées dont je ne peux plus rien faire car le simple fait de vouloir les ouvrir mon DD éjecte. Impossible de les voir, de les supprimer, de les exporter, de faire une copie ....

Oui je sais, c'est une histoire de fou et je désespère de trouver une solution ...

THG

Citation de: chb62 le Mars 03, 2014, 21:39:41
ce n'est pas LR qui commande l'éjection du DD mais ça crée un bug sur certaine photos et c'est ce bug qui fait que le DD externe éjecte. Enfin c'est comme ça que j'interprète la chose. Au final je me retrouve avec des photos retouchées dont je ne peux plus rien faire car le simple fait de vouloir les ouvrir mon DD éjecte. Impossible de les voir, de les supprimer, de les exporter, de faire une copie ....

Oui je sais, c'est une histoire de fou et je désespère de trouver une solution ...

tu aurais la possibilité d'enregistrer une vidéo d'écran et me la transmettre, que je montre ça directement au team Lightroom chez Adobe ?

chb62

Citation de: THG le Mars 03, 2014, 22:01:04
tu aurais la possibilité d'enregistrer une vidéo d'écran et me la transmettre, que je montre ça directement au team Lightroom chez Adobe ?

Oui d'ici une semaine car je suis en déplacement, merci

rytchy77

Bonjour à tous et joyeux Noël, j'ai rencontré le même problème en fouillant dans mes applis j'ai vu que Icloud était activé or je me fous totalement du cloud, je l'ai donc désactivé et depuis plus aucun problème!!
Tks Fuji San

bleu73

Solution : en mode bibliothèque, à droite, gestion fichier, décocher "ne pas importer doublons"

Les perfectionnistes trouveront à redire, mais quand je veux pouvoir traiter des photos et que tout est grisé, ben,
j'ai ça comme solution.

ci-joint capture d'écran

Auvergnat63

Citation de: bleu73 le Novembre 07, 2016, 00:19:39
Solution : en mode bibliothèque, à droite, gestion fichier, décocher "ne pas importer doublons"

Les perfectionnistes trouveront à redire, mais quand je veux pouvoir traiter des photos et que tout est grisé, ben,
j'ai ça comme solution.

ci-joint capture d'écran

Merci Diou je l'ai cherché un moment cette coche :-* :-*

ChatOuille

Je pense que tu dois avoir un pb d'ordinateur, car j'ai déjà eu des plantages mais jamais un DD éjecté. J'ai une vieille bécane, mais il y a longtemps j'ai augmenté la Ram à 8Go (le maximum permis). Je n'importe jamais beaucoup de photos en même temps, mais je me limite à synchroniser le dossier. Certains trouvent cela une hérésie, mais ça fonctionne.