D5, Sb 5000 et wireless ?

Démarré par omair, Novembre 08, 2016, 20:55:51

« précédent - suivant »

omair

J'ai acheté ce système avec mon D5, Ben franchement, ca vaut pas le coup. Pas réussi à faire fonctionner, pas trouvé de mode d'emploi en français.. bref la galère...
Mes pocket -wisard n'ont pas dit leurs derniers mots...

Avec vous deja testé?

PHOTOGOGUE

diddy

Ca te prend ce bidule  WR-R10/WR-A10 pour faire fonctionner ton flash sb5000 .

Sevgin, last viking of Sweden

en effet, il faut le couple WR-R10/A10 pour faire fonctionner ( pour les anciens, mise à jour! ).

Et ça marche bien!

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

omair

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 09, 2016, 09:58:02
en effet, il faut le couple WR-R10/A10 pour faire fonctionner ( pour les anciens, mise à jour! ).

Et ça marche bien!

Je n'arrive toujours pas à configurer sur mon D5

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: omair le Novembre 09, 2016, 10:51:17
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 09, 2016, 09:58:02
ton systéme WR xx 10, tu l'as depuis combien de temps?
.
.
.
.
.
Nb ton D5 vient d'un Agent pro, il ne peut t'assister?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

pezzatti

Citation de: omair le Novembre 09, 2016, 10:51:17

En ce qui me concerne, aucun problème rencontré. Tout fonctionne parfaitement. Il faut juste t'assurer que ton WR-R10/A10 est à jour avec la dernière version.

"Détails sur la mise à niveau du firmware vers la version 3.00
Photographier avec un système évolué de flash asservi sans fil radiocommandé (dénommé ci-après « AWL radio ») nécessite un reflex numérique*1 et un flash*2 prenant en charge l'AWL radio, ainsi qu'une télécommande WR-R10. Toutefois, les télécommandes WR-R10 exécutées sous une version de firmware antérieure à 3.00 ne sont pas compatibles avec l'AWL radio.
Les modifications indiquées ci-après, y compris celles concernant la prise en charge de l'AWL radio, sont apportées par cette mise à niveau.

Modifications apportées par le firmware version 3.00

Prise en charge de l'AWL radio
   Prise en charge de la fonction du D5 et du D500 qui active le mode de liaison (association ou PIN) avec l'AWL radio
   Prise en charge de la fonction du D5 et du D500 qui active ou désactive les voyants d'état sur la télécommande WR-R10
   Limitation du nombre de périphériques qu'il est possible d'associer à la télécommande WR-R10 à 32 au lieu de 64 auparavant"

omair

Citation de: pezzatti le Novembre 09, 2016, 11:42:30
En ce qui me concerne, aucun problème rencontré. Tout fonctionne parfaitement. Il faut juste t'assurer que ton WR-R10/A10 est à jour avec la dernière version.

"Détails sur la mise à niveau du firmware vers la version 3.00
Photographier avec un système évolué de flash asservi sans fil radiocommandé (dénommé ci-après « AWL radio ») nécessite un reflex numérique*1 et un flash*2 prenant en charge l'AWL radio, ainsi qu'une télécommande WR-R10. Toutefois, les télécommandes WR-R10 exécutées sous une version de firmware antérieure à 3.00 ne sont pas compatibles avec l'AWL radio.
Les modifications indiquées ci-après, y compris celles concernant la prise en charge de l'AWL radio, sont apportées par cette mise à niveau.

Modifications apportées par le firmware version 3.00

Prise en charge de l'AWL radio
   Prise en charge de la fonction du D5 et du D500 qui active le mode de liaison (association ou PIN) avec l'AWL radio
   Prise en charge de la fonction du D5 et du D500 qui active ou désactive les voyants d'état sur la télécommande WR-R10
   Limitation du nombre de périphériques qu'il est possible d'associer à la télécommande WR-R10 à 32 au lieu de 64 auparavant"

merci ça marche enfin... ai vérifié les MAJ et il y a un second menu dans le D5 pour configurer le Pin, étrangement pas au meme endroit que la gestion radio du flash.

c'est totalement abscons, très compliqué, pas gratuit, et il y a peu ou pas d'infos claire de Nikon à ce sujet..

Bélisaire

Bonsoir tous.
Je viens d'acquérir le SB 5000. N'ayant pu l'appairer avec mon D850, je me suis aperçu que la version du micrologiciel de mon WR-R10/A10 était 1. J'ai pu installer la 2, mais je ne trouve pas le lien pour le firmware de la version 3, nécessaire à l'appairage. Faut-il obligatoirement passer par le SAV Nikon pour faire cette mise à jour ? Merci d'avance.

Bélisaire

A priori, oui. Je viens de trouver un article qui mentionne l'obligation de passer par le SAV Nikon.