mon voisin 3 et son petit fils

Démarré par pixoux, Novembre 10, 2016, 15:45:53

« précédent - suivant »

pixoux

Une petite séance improvisée....

LeLamaFou

C'est net, y'a du piqué il me semble.
Mais après ça ne me parle pas plus que ça. Rien dans le domaine du sensible. On a l'impression qu'ils jouent une scène.

pixoux

Citation de: NeoBeo le Novembre 10, 2016, 19:07:06
Le sommet du crâne du petit-fils est tout plat...  ???

Pas compris. ??? C'est tout?

pixoux

Citation de: LeLamaFou le Novembre 10, 2016, 18:48:34
Mais après ça ne me parle pas plus que ça. Rien dans le domaine du sensible. On a l'impression qu'ils jouent une scène.

Merci pour le compliment,je voulais justement qu'ils jouent une scène,il ne s'en sont pas mal sortis il me semble.

pixoux

Citation de: NeoBeo le Novembre 10, 2016, 19:47:48
Tout aplati si tu préfères, il suffit de regarder... :)

Très constructif ton commentaire

pixoux

Citation de: NeoBeo le Novembre 10, 2016, 19:55:16
Ta photo, ta gestion de la lumière, ton cadrage, ta mise en scène... Tout est réussi... Un grand bravo... :)

Tu préfères... ? :)

Oui ,je préfère si c'est sincère.Mais tu peux aussi écrire des critiques négatives,ça me fera peut être progresser.

pixoux

Citation de: NeoBeo le Novembre 10, 2016, 20:03:30
Tu veux mettre en avant la complicité d'un grand-père et de son petit-fils... ? Passe un / des après-midi avec eux, durant leurs échanges, leurs partages,  et tu auras du naturel, de l'émotion peut-être... Inutile de faire de la mise en scène pour ce genre de " projet "... C'est ma point de vue... :)
Ce n'est ma démarche habituelle,je préfère l'imprévu et la spontanéité,même si ce n'est pas parfait.Je ne vois pas l'intérêt de passer des journées avec eux,c'est un légende urbaine.Les échanges et les partages ça fait longtemps qu'ils les pratiquent.Ils viennent dans mon studio, ils font comme chez eux.Si tu fais du studio et si tu appliques cette méthode avec tout tes modèles,je te souhaite bon courage.

makhno

Citation de: LeLamaFou le Novembre 10, 2016, 18:48:34
+1
Paix dans le Monde

LeLamaFou

Les amener dans ton monde ça change forcément beaucoup de choses et ça se voit trop ici ! Juste pour essayer, shootes les lorsqu'ils ne le savent pas. En intérieur, il y a souvent des lumières magnifiques (près des fenêtres par exemple)

pixoux

Citation de: LeLamaFou le Novembre 10, 2016, 20:41:06
Les amener dans ton monde ça change forcément beaucoup et ça se voit ici vraiment beaucoup. Juste pour essayer, shootes les lorsquils ne le savent pas. En intérieur, il y a souvent des lumières magnifiques (près des fenêtres par exemple)

Oui, d'accord, c'est une exercice que je pratique souvent et que je n'aime pas trop,ça reste dans le domaine du familial.

pixoux

Citation de: NeoBeo le Novembre 10, 2016, 20:59:46
Cela dépasse mes capacités... :)

Si je me réfère à la dernière photo en extérieur que tu as posté,on sent très bien que tu as passé quelques jours avec ton modèle avant de la photographier.

Franciscus Corvinus

Moi je trouve qu'il faut déja une certaine complicité pour jouer cette scene devant un objectif. Pour moi ca marche sans réserve.

JAY

Bien sûr la photo est 'posée', difficile de faire autrement en studio; mais ici ce qui peut déranger c'est le manque d'interaction des personnages entre eux : ils ne se regardent pas, et aussi avec le photographe : le grand-père le regarde, pas le petit-fils, lequel ne regarde pas vraiment son grand-père : ils sont 'self-conscious', empruntés ...
En bref, il y a moyen en studio d'obtenir davantage de spontanéité qu'ici où c'est vraiment par trop figé. Evidemment ça se fait au prix de beaucoup de patience ... Pour le reste l'image est sympathique, j'avais déjà bien aimé le portrait du grand-père tout seul.

Edouard de Blay

pour moi,c'est trop clair et trop gris

un ex
Cordialement, Mister Pola

pixoux

Pas mal ta version.Au départ elle était plus foncée,je l'ai un peu éclaircie avant de la poster.

pixoux

Une autre version qui correspond peut être mieux à vos remarques.

JAY

Citation de: pixoux le Novembre 12, 2016, 00:55:51
Une autre version qui correspond peut être mieux à vos remarques.
Oui, c'est tout aussi posé, mais moins figé, et les deux personnages interagissent avec le photographe. Mieux pour moi ...

stef38

Moi je trouve que c'est plutôt sympa!

Edouard de Blay

a votre demande ,pixoux, la photo a été enlevée.
Cordialement, Mister Pola

pixoux

pixoux

Citation de: Rantanplan le Novembre 14, 2016, 15:50:10
Même si cela est joué j'aime la dernière version

Merci pour ton avis.Je préfère moi aussi,j'ai mis plus de densité,ça passe mieux que l'autre version.

Tomzé

Citation de: Rantanplan le Novembre 10, 2016, 17:38:12
Super sympa et le noir et blanc et très très bon pour moi

??? ??? on doit pas avoir la même notion du noir et blanc. Je trouve le traitement beaucoup trop gris et sans profondeur dans les noirs et les blancs.
Tout a été fait, sauf par moi.

pixoux

Citation de: Tomzé le Novembre 14, 2016, 19:40:24
??? ??? on doit pas avoir la même notion du noir et blanc. Je trouve le traitement beaucoup trop gris et sans profondeur dans les noirs et les blancs.

Tu voudrais que tout le monde ait la même notion du N et B que toi?

Trompettedelamort

Citation de: Tomzé le Novembre 14, 2016, 19:40:24

Ackerman, Plossu et Meeks par exemple n'ont absolument pas les même noir et blanc. Heureusement, certains ont le savoir et vont me dire lequel est le vrai.
"hein?" Beethoven

Tomzé

Citation de: pixoux le Novembre 14, 2016, 21:12:58
Tu voudrais que tout le monde ait la même notion du N et B que toi?
Non, pas du tout. Mais force est de constater (sur cette image) que ton noir et blanc n'a de noir et blanc que le nom. Désolé.
Tout a été fait, sauf par moi.