X-PRO1: horizon virtuel disparu

Démarré par JLS34, Novembre 10, 2016, 20:14:36

« précédent - suivant »

JLS34

Bonjour, l'horizon virtuel sur le viseur électronique a disparu pourtant dans les réglages "Niveau Electronique" est coché dans la case EVF/LCD et OVF. Cette option très utile a disparu d'un coup, sans rien toucher, lors d'un voyage en Californie (Grand Canyon, Monument Valley, etc ...), pas terrible. Si quelqu'un a une idée?

christal2

Oui, appuyer sur DISP/BACK.
On fait ainsi alterner affichage "standard" et affichage personnalisé.
C'est ce dernier qui permet d'afficher nos options cochées, comme l'horizon virtuel. ;-)

JLS34

Bingo Christal2, tu viens de me sauver. Donc la soi-disant erreur venait de ... mon pouce posé où il ne fallait pas.

Merci encore, bonne soirée

ps: c'est chouette un forum

poppins92

Citation de: JLS34 le Novembre 10, 2016, 21:10:24
Bingo Christal2, tu viens de me sauver. Donc la soi-disant erreur venait de ... mon pouce posé où il ne fallait pas.

Merci encore, bonne soirée

C est ton jour de chance
Joue au loto

Tu as echappé a "ftm"
Fuck the manuel
;D

christal2

Super.
Tant mieux si cela a aidé. C'est vrai qu'un simple appui du pouce en tenant le boitier, et hop ça change l'affichage sans prévenir.

JLS34

Citation de: christal2 le Novembre 10, 2016, 22:32:58
Super.
Tant mieux si cela a aidé. C'est vrai qu'un simple appui du pouce en tenant le boitier, et hop ça change l'affichage sans prévenir.

Tout comme la molette d'exposition qui se dérègle dans le fourre-tout, pas top Fuji sur ce coup-là (Peut être modififié sur le X-PRO2)

voxpopuli

Citation de: JLS34 le Novembre 11, 2016, 10:00:23
Tout comme la molette d'exposition qui se dérègle dans le fourre-tout, pas top Fuji sur ce coup-là (Peut être modififié sur le X-PRO2)

Comme pour une voiture ou pour un avion, avec Fuji il te faut faire un check-up avant de prendre la première photo :
- batterie chargée ?
- carte sd insérée ?
- correcteur d'expo à zéro ?
- réglages moteur sur S ?

Deux secondes suffisent mais c'est les secondes les plus importantes de ta vie photographique.

Ça va rester chaud

Jc.

Citation de: poppins92 le Novembre 10, 2016, 21:50:49
C est ton jour de chance
Joue au loto

Tu as echappé a "ftm"
Fuck the manuel
;D

rtfm, read the fucking manuel ;)

Lomatope

Avec un X-pro, tu as tout un horizon de possibilités qui s'ouvre à toi, normal que tu le perdes de vue.....

Jc.

Lomatope  ;D

Citation de: voxpopuli le Novembre 11, 2016, 10:16:05
Comme pour une voiture ou pour un avion, avec Fuji il te faut faire un check-up avant de prendre la première photo :
- batterie chargée ?
- carte sd insérée ?
- correcteur d'expo à zéro ?
- réglages moteur sur S ?
Deux secondes suffisent mais c'est les secondes les plus importantes de ta vie photographique.

Perso je fais toujours une photo "pour rien" avant de commencer, quand j'empoigne le x pro. Je faisais déjà ça en argentique...

poppins92

Citation de: Jc. le Novembre 11, 2016, 23:28:44
Lomatope  ;D

Perso je fais toujours une photo "pour rien" avant de commencer, quand j'empoigne le x pro. Je faisais déjà ça en argentique...

Ca c est une tres bonne idee que je vais adopter
Pour ce qui est "je faisais deja ca en argentique"
!!!!
Je saisis moins l avantage
Mais on s en fiche, yen a plus d argentique
Lol

Grigou

Citation de: JLS34 le Novembre 10, 2016, 21:10:24

Oui, en plus on apprend la géographie (par exemple que le Grand Canyon et Monument Valley ont quitté l'Arizona pour aller s'installer en Californie  ;D)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

christal2

On peut simplement lire .. à l'occasion d'un voyage en Californie.

Dans un autre registre, savez vous ce que visitent le plus les touristes qui viennent en France, à Paris ?
http://www.liligo.fr/magazine-voyage/top-20-des-sites-touristiques-les-plus-visites-en-france-16223.html

Grigou

Bien sûr mais je trouvais ça rigolo ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Jc.

Citation de: poppins92 le Novembre 12, 2016, 00:10:09
Ca c est une tres bonne idee que je vais adopter
Pour ce qui est "je faisais deja ca en argentique"
!!!!
Je saisis moins l avantage
Mais on s en fiche, yen a plus d argentique
Lol

Pour être sur que la pelloche était accrochée, tu le voyais et tu le sentais en tournant le levier ;)
Sinon j'ai encore mon F801. Je devrais le vendre d'ailleurs ...