logiciel de chez nikon ???

Démarré par leicazeiss6768, Novembre 11, 2016, 11:19:59

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour , il ya quelques années javais essayé un logiciel de chez nikon ,(avec mon D200) je ne sait plus lequel mais on voyait un rectangle rouge sur la photo qui indiquait ou a été fait la mise au point ,sauriez vous quel était ce logiciel ??
merciiiiiiii
merci

Verso92

Nikon ViewNx(2), sans doute ?

http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/166/ViewNX_2.html

Remarque : aujourd'hui remplacé par ViewNX-i. Mais les mauvais retours m'ont dissuadé de l'installer...

William Rounds

Capture NX-D (gratuit et support l'ensemble des boitiers Nikon) et Capture NX2 peuvent montrer le point focale sur une image, au moins sur les fichiers qu'ils supportent avec les boitiers Nikon.  Mais si vous convertissez un fichier NEF avec un autre convertisseur (comme DxO ou Capture One) un logiciel Nikon ne pourrait plus montrer le point focal sur un fichier TIF ou JPG obtenu avec un autre logiciel.

kochka

Pour l'instant c'est un pis-aller gratuit, et hélas rien de plus.
Pour un petit budget, il convient faute de mieux.
DXO ou LR sont bien meilleurs, mais plus chers.
Technophile Père Siffleur

ChatOuille

Verso92

Citation de: Ishibashi le Novembre 27, 2016, 18:16:24
ViewNX-i marche plutôt bien...et est bien plus rapide que ViewNX-2 (pour cas personnel sous mac)

De combien ?

55micro

Citation de: Ishibashi le Novembre 27, 2016, 18:16:24
ViewNX-i marche plutôt bien...et est bien plus rapide que ViewNX-2 (pour cas personnel sous mac)

"View NX-i a dû quitter de manière prématurée, Ok / Relancer"

Sur Mac, plusieurs fois par session quand on jongle un peu entre les dossiers et les modes d'affichage. Je n'ai que 4 Go de RAM c'est peut-être pour ça?

Capture NX-D, pareil plantages réguliers. En plus le bazar n'est pas fichu de faire du recadrage auto quand on corrige l'horizontalité.

Je m'en sers pour faire des exports rapides de raw et du traitement de photos familiales, mais pour le P/T tranquille c'est maintenant ACR + PS5 + filtres Nik. Et ça ne plante pas!
Choisir c'est renoncer.

devinci

"View NX-i a dû quitter de manière prématurée, Ok / Relancer"
Autant sur Windows que sur Mac...j'ai les deux....cette courte phrase est la marque de commerce de ce logiciel de Nikon,de quoi  me faire ch... que j'ai tout désinstaller et  entrepris de travailler avec la visionneuse de Bridge même si elle ne me plait plus ou moins, elle a au moins l'avantage de m'amener par un simple double -clic dans Caméra Raw (PScc)
Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

MFloyd

Citation de: ChatOuille le Novembre 27, 2016, 19:08:29
Il existe aussi un plugin pour Lr : Show Focus Points ici
http://www.lightroomfocuspointsplugin.com/

Marche assez bien - je l'utilisais comme plugin dans Lr -, mais ça manque de mise à jour: par exemple: le D5 et D500 ne sont toujours pas supportés. Donc j'utilise View Nx-i pour vérifier le point de MAP et que pour ça; le reste de ma chaîne de post-production passe par Lr & Ps.
(cliquez ev. sur l'image)

Jean Louis

Je n'ai jamais bien pu utilisé View NX1 que je trouve merdique et ne sachant pas trop ce qu'il apporte peut être la vidéo, je l'ai viré de mon Mac et de mon pc. venant de la diapo que l'on ne pouvait modifier, j'utilise tout simplement Capture NX-D,les derniers reflex demandent moins de post-traitement qu'auparavant. Sinon je modifie les perpectives sous PS afin de mieux adapter certaines images dans mes montages audiovisuels. Pour le recadrage je conserve toujours le même ratio du format original, une obligation esthétique dans le diaporama.
La photo! retour vers le passé

Sebmansoros

Ben j'appréhende un peu le jour ou je vais devoir changer mon D800E et ne plus pouvoir utiliser Capture NX2. L'offre logiciel de Nikon est quand même un peu pitoyable.

Jean Louis

Pitoyable, mais à mon goût suffisante.
La photo! retour vers le passé

Sebmansoros

Citation de: Jean Louis le Décembre 01, 2016, 02:23:13
Pitoyable, mais à mon goût suffisante.

Mais pas au mien. Quand on voit les possibilités de NX2 on trouve l'offre existante bien triste. Heureusement qu'il y a Ligthroom et Photoshop comme porte de sortie.

bitere

J'avais les mêmes PB que cités plus haut concernant les plantages de VNXi. J'avais viré ce truc. Mais en passant au D500, je l'ai remis.
Et depuis quelques mois maintenant plus aucun souci. Sans que je fasse une manip particulière, si ce n'est une désinstallation propre et plus tard une nouvelle installation. PC Win 10 64bits.
Je touche du bois car quand j'ai fait une remarque semblable sur mon Epson 3800, elle a foiré quelques heures plus tard.  :o