J'ai posé mon regard sur l'Ile lumineuse

Démarré par Clic-Clac 51, Novembre 11, 2016, 11:29:59

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Le paysage n'est pas vraiment ma spécialité...mais lors d'un séjour sur Oléron en septembre, j'ai tenté de saisir quelques lumières et paysages.
Vos conseils et avis me permettront d'aller de l'avant.
Denis ;)

Avant de franchir le pont...les deux premières images sont faites sur le continent.

1 - Fort Louvois

Clic-Clac 51

2 - Port de Bourcefranc-le-Chapus

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

4 - La citadelle du Chateau d'Oléron

Clic-Clac 51

5 - Cabane ostréicole

pat08

Bonjour,

Eh bien pour une première, tu peux être très satisfait!
la 1 a  ma préférence, mais j'aime également la 2 et la dernière... Il manque peut-être une lumière plus sympa sur ces dernières à mon sens. Mais elle sont chouettes et la lumière n'est pas toujours telle que souhaitée à l'instant voulu.
;)

Nelrak

Comme j'adore les lumières douce du soir ma préférence va à la première, mais les autres sont bonnes aussi

jeanray

Bonjour Denis
Tu nous proposes une superbe série ; j'apprécie tout particulièrement le rendu très naturel, les compositions et l'ambiance qui se dégage de ces photos.....Bref du tout bon pour moi  :D
Une suite ?
Amicalement
JR

DOC 74

Citation de: jeanray le Novembre 12, 2016, 10:22:19
Bref du tout bon pour moi  :D

Pour moi aussi, mais on est habitué sur d'autres fils à voir ton travail toujours nickel...
Une petite préférence pour l'ambiance de la 1...
A+ et merci Denis pour le partage, PM ;)

ledunois

carpat

Jolanissa

Bien vu, joli rendu avec des couleurs douces. Le piqué n'est pas exceptionnel mais les images sont bien construites.

jeanray

Citation de: Jolanissa le Novembre 13, 2016, 15:19:48
Le piqué n'est pas exceptionnel

Je trouve, au contraire, qu'il est bien présent tout en préservant le naturel. De toutes les façons, il est bien difficile de juger du piqué de la photo de départ un format aussi réduit.

Clic-Clac 51

Merci pat, Nerlak, Jean-Raymond, Patrick, ledunois, carpat et Jolanissa pour votre arrêt sur images
Ravi que cela ait pu retenir votre attention.

Citation de: pat08 le Novembre 11, 2016, 11:41:54
Bonjour,

Eh bien pour une première, tu peux être très satisfait!
la 1 a  ma préférence, mais j'aime également la 2 et la dernière... Il manque peut-être une lumière plus sympa sur ces dernières à mon sens. Mais elle sont chouettes et la lumière n'est pas toujours telle que souhaitée à l'instant voulu. ;)
Oui...je comprends bien cette remarque. J'aurais bien aimé également une lumière plus flatteuse. Mais comme tu le dis, il faut parfois faire avec.
Si cela était mon lieu de résidence, il en serait tout autre et j'aurais tout le loisir de peaufiner ;)

Citation de: Jolanissa le Novembre 13, 2016, 15:19:48
Bien vu, joli rendu avec des couleurs douces. Le piqué n'est pas exceptionnel mais les images sont bien construites.
Sur les versions Full, il me semble bien présent...mais il est vrai que mon D90 vieillissant n'est plus au standard actuel ;)

Citation de: jeanray le Novembre 12, 2016, 10:22:19
Bonjour Denis
Tu nous proposes une superbe série ; j'apprécie tout particulièrement le rendu très naturel, les compositions et l'ambiance qui se dégage de ces photos.....Bref du tout bon pour moi  :D
Une suite ?
Amicalement
JR
Oui...y aura une suite. Là un peu pris par le temps, je vous prépare cela pour demain ;)

Amicalement Denis ;)

DOC 74

Oui, je reviens sur tes photos de paysage, j'aime bien cette lumière neutre et sans excès mais bien réelle et naturelle; sur la dernière, le piquet en bambou à droite n'est sans doute pas très "utile" et personnellement, je réduirais un poil l'épaisseur du liseré périphérique de tes encadrements, un détail, quoi ! Amicalement, Patrick ;)

lavialle15

A par le piquet droit sur ta 5, le reste me plaît bcp ...  :)
Jolie douceur dans tes coloris, douce ambiance, belle compo.
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci Patrick et lavialle pour votre appréciation.
Maintenant que vous le dites...je ne vois plus que le piquet. Je vais la reprendre.
Pour mes cadres, je reverrai cela a la prochaine MàJ, car là, il était déjà prêt.
Amicalement Denis ;)

La suite donc...

6 - Chenal de la Baudissière

Clic-Clac 51

7 - Site de Fort Royer

Clic-Clac 51

8 - Site de Fort Royer a marée basse

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Bien souvent, un long silence en dit bien plus que quelques mots.
J'en conclus donc que cette MàJ est bien pire que je le pensais :D
Du coup, je n'ose vous proposer une suite, je vais attendre la saison prochaine pour retourner a mes p'tites bêtes.
Merci aux anonymes qui ont pris la peine d'ouvrir ce fil
Amicalement Denis ;)

jeanray

Détrompes-toi Denis, cette suite m'avais échappé  :(, mais je la trouve superbe.
J'aime tout particulièrement la dernière.
Surtout, continue à nous ravir  ::)
Amicalement
JR

DOC 74

Non Denis, pas question de fermer ce fil, les petites bêtes attendront le printemps certes sur la section "Nature" (et quelle aventure !...), mais ton incursion en section "paysages" nous va bien et peut apporter beaucoup à tous ceux qui fréquentent cette section notamment dans le traitement des couleurs ! Alors, fais-toi plaisir et continue à nous rapporter ton vécu et ton expérience, toutes tes photos le valent bien, cordialement, Patrick ;)

rjte

Quelle question ... qui ne dit rien , consent .... Je t'ai répondu sur mon dernier fil : alors permet nous de voir ce qu'il se passe "ailleurs"  :)  Non mais ...   ;)

pat08

Tout pareil que jeanray et Doc!
;)
Toutes les images d'Oléron sont les bienvenues de toute façon...j'adore cet endroit où je ne suis pas retourné depuis un bon moment maintenant.... 
;)