Asus znbook3 et transformer 4

Démarré par kochka, Novembre 11, 2016, 15:29:01

« précédent - suivant »

kochka

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-introduit-zenbook-3-renouvelle-sa-gamme-transformer-n52571.html
Quelqu'un aurait essayé?
Ils semblent être 1/3 moins cher que MBP et les Surface hauts de gamme correspondants.
Technophile Père Siffleur

jdm

Et bien, moi...  :)

Depuis un mois, j'ai pris un asus T300, -120001[zanox]-[deeplink]]http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4956227-Transformer-Book-T300CHI-FL186T-Bleu.htm#xtor=AL-67-75[lien_profond]-120001[zanox]-[deeplink]

Et bien, ça fonctionne impeccablement, LR, photoshop, illustrator sans problème alors avec les nouveaux modèles présentés ce doit être que du bonheur :)
dX-Man

kochka

D'après la doc, le transformer 3 serait ce que je cherche, 1/3 moins cher que le surface ou le MBP équipé pareillement.
Parfait en théorie pour voyager.
La puissance d'un petit PC (I7 dualcore, 1T de SSD) dans une tablette.

jdm

Je dirais qu'il y a 4 points sensibles à considérer

- l'autonomie qui est peut-être moins élevée (les dernières surfaces ont fait de gros progrès)
  - le processeur, il faut être conscient que l'on aura pas les mêmes perf que les tours, il n'y a pas de ventillo et le seul moyen de ne pas surchauffer est de ralentir le proc...(par contre, quel confort!)
  - les écrans (qui sont étonnement bons...) mais avec une définition de folie, moi qui suis habitué à un 28", me retrouver avec la même def sur un 12,5", c'est un truc à finir chez l'oculiste...
  - Le point vraiment négatif pour la fin, la connectique quasi inexistante donc il faut se balader avec un tas de câbles, connectique, lecteur de cartes
dX-Man

Pascal Méheut

Tu as regardé les quelques tests ? Je ne suis pas sur qu'on parle de la même référence :
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-transformer-3-pro-p33127/test.html

Sinon, on en trouve en anglais aussi et j'ai l'impression que la batterie n'est pas au top. D'autres signalent un trackpad pas mal mais pas au niveau Apple.
Mais je ne connais pas bien ce genre de matos donc je me contente de citer.

kochka

J'envisage celui qui est avec 1T de SSD.
8G de mémoire vive c'est un peu court, mais c'est ce que j'ai actuellement.
Annoncé à 2K€, c'est environ 1K€ de moins que le surface.
Le surface book m'aurai mieux plu, mais comme il dépasse largement les 3K€.  >:( >:( >:(
L'autonomie sur batterie m'importe moins : C'est un PC de voyage pour enregistrer mes photos le soir, les regarder rapidement et traiter mon courrier.
Coté prises, j'ai depuis deux ans, un Sony de même type, avec une seule sortie USB sur laquelle je branche un câble triple pour le dongle souris, le lecteur SD/CF et le videurs de cartes. Malheureusement sa capacité ne dépasse pas 500G et le clavier vient de me lâcher. Comme le modèles est arrêté par Sony, il lui faut un successeur que je puisse toujours manipuler facilement comme une tablette dans un bus ou un avion. Un modèle à charnière comme le MBP ou le Zenbook d'Asus, me conviendrait moins à cause de son ergonomie. Sur ce point le surface-book était idéal, mais trop cher pour mon usage.
Pour l'instant, je n'ai pas réussi à me faire au track pad, ni au stylet, et reste fidèle à la souris, mais ça peut changer.