Plan drastique de réduction d'effectif chez NIKON

Démarré par daffy, Novembre 11, 2016, 15:59:39

« précédent - suivant »

jdm

dX-Man

jmd2

finalement, que penses-tu du résultat ?
avec quel SP as-tu fait la photo ? avec flash ?

Verso92

Citation de: jdm le Mars 05, 2017, 17:59:45
Oui, hier soir j'ai fait une photo au smartphone ...   :)

La plupart des gens s'en servent pour faire des auto-portraits (on dit selfie, je crois ?).

Moi aussi !

jmd2

chapeau ! tu as réussi ton coup
on se demande de prime abord comment tu as fait ton autoportrait avec un appareil de travers  ;)

jdm

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2017, 18:27:08
La plupart des gens s'en servent pour faire des auto-portraits (on dit selfie, je crois ?).

Moi aussi !

Et moi le kéké qui ramène un souvenir de concert...   ;D



Bon, en faisant un effort...

dX-Man

gigi4lm

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2017, 18:27:08
La plupart des gens s'en servent pour faire des auto-portraits (on dit selfie, je crois ?).

Moi aussi !

Excellent !

Pierred2x

Citation de: jmd2 le Mars 05, 2017, 18:18:27
finalement, que penses-tu du résultat ?
avec quel SP as-tu fait la photo ? avec flash ?
T'as pris E.T. en photo ?

jmd2


fski

Ne vous en faites pas

Je viens de prendre mon cafe avec le representant Nikon et il m'a offert un de ses futur produits phare
;D


kochka

Citation de: khunfred le Mars 05, 2017, 15:25:09
Est-ce réellement un signe positif... ;D
Probablement oui, parce le fric ne compte pas pour eux, mais il faut que ce soit fiable.
Technophile Père Siffleur

Patton

Citation de: kochka le Mars 06, 2017, 19:37:28

Probablement oui, parce le fric ne compte pas pour eux, mais il faut que ce soit fiable.

Tout à fait !  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

nickos_fr

Citation de: 55micro le Mars 04, 2017, 22:04:04
Et Nikon apporterait ses capteurs, alors!
.

Ce serait pas mal s'il ne veut pas dépendre d'un tiers
entre canon qui a ses propres capteurs
et Sony qui ne fournirai plus Nikon
http://nikonrumors.com/2017/03/18/sony-to-no-longer-sell-certain-sensors-to-third-party-manufacturers.aspx/

yorys

Citation de: nickos_fr le Mars 18, 2017, 23:11:32
.

Ce serait pas mal s'il ne veut pas dépendre d'un tiers
entre canon qui a ses propres capteurs
et Sony qui ne fournirai plus Nikon
http://nikonrumors.com/2017/03/18/sony-to-no-longer-sell-certain-sensors-to-third-party-manufacturers.aspx/

"But, there is little sense for other camera manufacturers to buy outdated sensors from Sony. Each manufacturer want a competitive advantage so this is why Nikon have their own sensor engineering team and try to avoid being dependent on any single partner for sensor manufacturing. Funny that this Sony manager forgot to mention the fourth category of sensor which is a joined development with other manufacturers such as Nikon or Phase One etc. whoever. Why was this category forgotten? Because the interviewee was from Sony's camera division and not sensors! It is in his interest to make it seem like the sensors which Sony manufacturers to custom specifications for another camera manufacturer didn't exist."

Vous donnez vraiment l'impression de prendre les gens de chez Nikon pour des perdreaux de l'année...

???

restoc

Citation de: khunfred le Mars 19, 2017, 09:32:33
Tu as ça, mais tu as aussi l'option "vieux pigeons déplumés" qui sort régulièrement. Je n'ai aucune idée de l'origine de la détestation de cette marque par certains de ses détracteurs.
Quoiqu'en général, vu le niveau de production photographique de nombre d'entre eux, c'est peut-être là qu'il faut creuser, sociologiquement parlant. ;D

Les amours déçus il n'y a rien de pire ;D ;D L'aveuglement idolâtre aussi d'ailleurs mais c'est en général moins destructeur pour l'auteur.

PS Il parait que CI va enfin décerner un diplôme aux meilleurs auteurs: la "gérémiade d'argent" au delà de 500 posts  et  1000 pour la "gérémiade d'or".  Certains s'activent mais il n'y a plus de bockbuster comme les poussières du D610.
Noter qu'à 10 000 le Saint siège prononcera la guérison. ;) :D

Milasso

Citation de: nickos_fr le Mars 18, 2017, 23:11:32
.

Ce serait pas mal s'il ne veut pas dépendre d'un tiers
entre canon qui a ses propres capteurs
et Sony qui ne fournirai plus Nikon
http://nikonrumors.com/2017/03/18/sony-to-no-longer-sell-certain-sensors-to-third-party-manufacturers.aspx/
Cette rumeur paraît exagérée, mais depuis le rachat par Sony de l'usine de Renesas, Nikon semble très dépendant du bon vouloir de Sony pour les capteurs.
Cela fait tout de même un bout de temps que Sony a mis de nouveaux capteurs 24*36 de 12, 24 et 42 MP dans les A7 série II et aucun de ces capteurs ne se retrouve pour l'instant dans un boîtier Nikon.
Le fait que Nikon ne produise pas ses propres capteurs alors que ses deux concurrents directs (Canon et Sony) le font et sont leaders dans ce secteur, c'est tout de même un gros handicap.

Verso92

Citation de: Milasso le Mars 19, 2017, 11:44:23
Cela fait tout de même un bout de temps que Sony a mis de nouveaux capteurs 24*36 de 12, 24 et 42 MP dans les A7 série II et aucun de ces capteurs ne se retrouve pour l'instant dans un boîtier Nikon.

Le capteur du D750 ne serait pas le "même" que celui de l'Alpha 7II ?

Milasso

#666
Citation de: Verso92 le Mars 19, 2017, 11:50:18
Le capteur du D750 ne serait pas le "même" que celui de l'Alpha 7II ?
Il me semblait que c'était lee même que celui du D610, donc du D600, ce qui expliquait à mes yeux les performances très proches mesurées par DXO pour ces trois capteurs, mais je peux me tromper.

Verso92

#667
Citation de: Milasso le Mars 19, 2017, 11:55:11
Il me semblait que c'était lee même que celui du D610, donc du D600, ce qui expliquait à mes yeux les performances très proches mesurées par DXO pour ces trois capteurs, mais je peux me tromper.

C'était juste une question (je n'en sais rien non plus)...

Pour le 42 MPixels du 7rII, c'est clair que non, par contre !

;-)

CRISS

Je suis peut-être pas dans le bon fil mais j'aimerais savoir à combien d'exemplaires sont fabriqués les boîtiers série D7...., série D300/500 et D pro, production mondiale....
Juste pour ma culture perso..
Merci.
Ch

al-do

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2017, 11:50:18
Le capteur du D750 ne serait pas le "même" que celui de l'Alpha 7II ?
Et ils n'auraient pas utilisé L'AF de phase du capteur ?

MFloyd

Citation de: al-do le Avril 08, 2017, 11:53:01
Et ils n'auraient pas utilisé L'AF de phase du capteur ?

Il faut arrêter un peu cette légende urbaine "Nikon utilise les capteurs (et maintenant autre chose) de chez Canon". Disons que la règle générale - Je ne possède pas de sources suffisamment fiables pour faire une affirmation absolue - Nikon dessine et conçoit ses capteurs "In-house" et puis sous-traite à un fondeur (celui qui grave et qui cuit les capteurs) à une sous-traitant comme Canon, Renesas etc...
(cliquez ev. sur l'image)

luistappa

Canon...  :o
Le 7II du poste est l'Alpha de Sony pas le 7DII de Canon car là sur le D750 je pense qu'on aurait tout de suite remarqué ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

al-do

Vouloir faire passer un capteur APSC pour un plein format, ce n'est plus de la légende, c'est un conte de fées  :D
En cherchant un peu, le D750 utiliserait un IMX-128 Sony, tout comme les D600 et D610,
les Sony A7 A7II et Alpha 99 utilisent un IMX-157.
Si le premier est au catalogue de la division semi-conducteurs, le second semble réservé pour la division image de Sony.

jdm

dX-Man

Mistral75

#674
Citation de: jdm le Avril 08, 2017, 19:21:48
 Celui du D500, c'est aussi du Sony ?

Sony IMX321 :

Sony IMX321 CMOS Image Sensor from Nikon D500 Device Essentials Image Set and Summary - Tech Insights

Les capteurs photo conçus par Nikon, c'est plutôt l'exception que la règle et c'est de l'histoire ancienne : les derniers en date sont ceux des D4 et D3200 en 2012. Ça n'empêche pas Nikon de se faire concevoir sur cahier des charges des capteurs par Sony, qui lui sont alors réservés comme d'autres le sont à Sony Imaging, à Olympus, etc.