Jeu sur le canon EF 16-35 f2.8 L II

Démarré par lumen, Novembre 11, 2016, 18:32:53

« précédent - suivant »

lumen

Bonjour,
Sur mon canon EF 16-35 f2.8 L II, la partie du fut (là où il y a le point rouge) prend du jeu avec l'avant de l'objectif. Ce n'est pas sur toute la circonférence. Pouvez-vous me dire si quelqu'un a connu cette mésaventure, s'il est possible de réparer soit même ou alors il faut renvoyer au SAV ?

Merci

livartow

Je pense que la visserie s'est libérée :D Donc en général faut ouvrir et remettre le tout en état de marche :) Normalement tu dévisse la monture (attention aux contacts), tu trouveras les visses récalcitrantes en dessous.

gebulon

Retour SAV direct !!!!

Sous peine de voir sauter la garantie pour pas grand chose.
Mon 70/200 à ce type de problème récurrent, c'est pénible...

lumen

Merci pour vos conseils. Par contre, pouvez-vous me dire combien coûte le SAV pour ce genre d'opération ?

gebulon

Citation de: lumen le Novembre 11, 2016, 19:38:28
Merci pour vos conseils. Par contre, pouvez-vous me dire combien coûte le SAV pour ce genre d'opération ?

Ah, pardon, j'ai al lu, je croyais que tu avais le V3 et donc qu'il était sous garantie !!!!
Autant pour moi...

Donc, je rejoins plus livartow pour le coup!
Il s'agit souvent de petites vis cachées sous les caoutchoucs des bagues de map ou zoom, elles se desserrent et done du jeu "rotatif" à l'objo. (c'est comme ça chez moi, je ne sais pas si j'ai bien compris pour toi)
Elles peuvent aussi être sous les bracelet de pieds pour les objos comme le 70/200 par exemple.

Donc un petit tourne vis cruciforme ferra l'affaire.

Wolwedans

Citation de: gebulon le Novembre 11, 2016, 19:10:24
Mon 70/200 à ce type de problème récurrent, c'est pénible...
Oh, tu as un zoom toi? :-)

gebulon

Citation de: Wolwedans le Novembre 12, 2016, 17:38:36
Oh, tu as un zoom toi? :-)

J'en ai 3, musnlzs meilleurs jamais produits qui suffisent amplement à ma pratique sur les plages de 11 à 200mm.
Pour le reste, il y a les fixes qualitatifs qui correspondent à mes sujets et distances de prédilection.

Je n'arrive pas à acheter un fixe lumineux dans cette fourchette,
Je ne suis pas assez assifu, pas assez bon, pas assez fixé sur un besoin ou une envie dans ces focales (hors VL ou seul un zeiss ou le 16/35 V3 pourraient arriver en plus, et le 16/35 c'est encore un zoom ;) )