Le drone... toujours le parent pauvre de la photographie

Démarré par photodrone33.com, Novembre 11, 2016, 21:00:22

« précédent - suivant »

Jean-Etienne V

Citation de: nicolas-p le Novembre 13, 2016, 20:39:26
Combien de reportage passionnant  pour combien de pseudo reportage d'entreprise complètement banal vus et revus sur le Web et fait par des professionnels. ...
Bref autant comparer yann arthus Bertrand et le photographe de quartier dans son monomoteur au dessus de la Bresse.
Les 2 font pourtant des reportages aériens. ..

Les vrai reportage par drones vu dans des émissions de très haute qualité sont à la portée d'une infime minorité dont les moyens techniques et compétences artistiques sont hors norme. ..

Un niche quoi...

Totalement d'accord avec cette analyse.
Mais voler a toujours eu cet aspect "magique", et beaucoup, ayant franchi le pas après avoir été émerveillés par de belles images, sont toujours sur leur petit nuage en voyant leur propre production...
Je ne tolère l'intolérance...

D-Philou

Citation de: Gipé le Novembre 13, 2016, 17:18:41
Et si on revenait au sujet...

La photographie et la vidéo aérienne.

J'ai réalisé comme chaque jour un vol d'entrainement et suis allé à la rencontre (involontaire) d'un faisan à moins de 1.5m de lui pour vous dire, le faisan n'était pas un poil effrayé... il n'a pas cherché à s'envoler...

Apparemment çà effraie et dérange surtout les cons
...

Drole de référence comme animal sauvage . Cette année seulement 3 fois j'ai failli me casser la gueule en vtt pour les éviter .
pour le deuxième soulignement , si j'en fait parti , sans se connaitre directement tu as déja eu de meilleurs reflexions alors continue ce sra mieux et plus productif . ;)

photodrone33.com

Citation de: nicolas-p le Novembre 13, 2016, 20:39:26
...
Les vrai reportage par drones vu dans des émissions de très haute qualité sont à la portée d'une infime minorité dont les moyens techniques ,les autorisations de survol et lescompétences artistiques sont hors norme. ..

Un niche quoi...
C'est bien difficile comme activité

Et bien détrompes toi, bien souvent de simples "amateurs" réalisent des films biens meilleurs que ce que l'on peut voir justement à la télé... et bien souvent ces reporters outrepassent la législation et font fi de la règlementation.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Novembre 13, 2016, 22:05:37
Et bien détrompes toi, bien souvent de simples "amateurs" réalisent des films biens meilleurs que ce que l'on peut voir justement à la télé... et bien souvent ces reporters outrepassent la législation et font fi de la règlementation.

Noooon !!! Ne me dis pas qu'ils survolent des nageurs ou les participants de mariages !?!?   ;D

Des films bien meilleurs selon qui ?
Selon les spectateurs ou selon leurs auteurs ?

photodrone33.com

Tu sais que tu es surement Bipolaire ? C'est cyclique chez toi... voila que tu recommences.
On n'a qu'une vie, essayes d'avancer un peu.

Jean-Etienne V

Tu as raison, c'est plus facile de tenter de discréditer les autres que de te justifier...
Bipolaire, cyclique, ...
Où vas-tu encore chercher ça ?

Je te demandais juste qui jugeait ces films meilleurs, et citais quelques non-respects de la législation auxquels tu es familier...

Runway

J'ai du mal à comprendre le but de ce fil. Est-on obligé d'être d'accord avec l'initiateur ? Parce que c'est ce qui en ressort. L'avis différent n'a apparement pas droit de cité.

photodrone33.com

Citation de: Runway le Novembre 13, 2016, 23:36:18
J'ai du mal à comprendre le but de ce fil. Est-on obligé d'être d'accord avec l'initiateur ? Parce que c'est ce qui en ressort. L'avis différent n'a apparement pas droit de cité.

Pas du tout, chacun peut s'exprimer, sauf que Jeff06 autre pseudo Jean Etienne V m'a pris pour cible depuis maintenant plus de 6 mois et pourrit systématiquement toutes mes interventions en faisant toujours réf.  à une de mes vidéos.  

A force ça fatigue. Et ce sur plusieurs forums avec des pseudos différents.
Il n'à bien sûr jamais montré la moindre photo ou vidéo de sa production.

Jean-Etienne V

Gipé, puisque tu m'attaques une nouvelle fois, il ne s'agit pas d'une mais d'au moins 3 vidéos montrant des survols de personnes.
Vidéos, dont tu me reproches de parler, mais que tu continues à afficher sur ton site pour faire ta "promotion".
Cette promotion est d'ailleurs dangereuse, les autorités étant assez friandes de ce genre de preuves.....

Je veux juste te corriger sur un point : je ne m'intéresse pas le moins du monde à ta petite personne ; par contre, je m'autoriserai toujours à donner mon avis sur un sujet que je connais bien et qui me passionne depuis plusieurs années, et ne me laisserai pas censurer par un lapin de 10 mois (j'admets que tu as dépassé les 6 semaines  ;D )...

Quant aux photos ou vidéos que tu réclames, pour la Nième fois, je te répète qu'il n'est nul besoin de les afficher pour être crédible en matière de sécurité et réglementation.
Toi-même, qui te permets de juger des lois que font passer nos politiques au sujet des drones, as-tu déjà été élu et as-tu déjà rédigé quelque texte que ce soit ?

photodrone33.com

En ce qui concerne tes videos, si elles sont de la même qualité que celles que tu réalises sous le pseudo Jeff Y de vimeo, laisses moi un peu douter...

Jean-Etienne V

Tu es pitoyable, Gipé...
Tu compares ton travail de "professionnel" avec des images de loisirs que tu m'attribues, sans la moindre certitude que ce compte m'appartienne, et avec encore moins de certitudes que je sois l'auteur de vidéos qui, après consultation, semblent n'être que de simples souvenirs.
Mais encore une fois, puisque tu ne comprends pas très vite, je vais recommencer : savoir faire des images ou pas n'a aucune importance quand il s'agit de juger de l'attitude dangereuse et illégale de certaines personnes utilisatrices de drones, et tes images parlent d'elles mêmes ?
Mais peut-être aimerais-tu que des personnes tout à fait qualifiées et habilitées viennent trancher ce débat ?

Pour le reste, Runway est dans le vrai : emporté par ta passion, tu t'es attribué cette technologie et te prends pour l'expert es drones sur ce forum, au point d'avoir demandé à être le modérateur d'une rubrique sur ce sujet...
Mais désolé, il serait temps que tu reposes les pieds sur terre : cette auto-estime de toi ne te donne aucun droit de censurer les avis des autres.

photodrone33.com

Je ne sensure rien,  le sujet du fil est une réflexion sur la place que peut prendre la photographie aerienne sur ce forum.
C'est tout, c'est simple, mais tu deviens ce sujet en me faisant toujoursuite le même procès et les mêmes menaces sous-entendues.

Pour le pseudo Jeff Y de vimeo je sais que c'est le tiens en suivant tout simplement le pseudo Jeff06 et son border collie qui est le même que celui de Jean Etienne V

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Novembre 14, 2016, 00:56:19
Je ne sensure rien,  le sujet du fil est une réflexion sur la place que peut prendre la photographie aerienne sur ce forum.
C'est tout, c'est simple, mais tu deviens ce sujet en me faisant toujoursuite le même procès et les mêmes menaces sous-entendues.

Pour le pseudo Jeff Y de vimeo je sais que c'est le tiens en suivant tout simplement le pseudo Jeff06 et son border collie qui est le même que celui de Jean Etienne V

Tu as vraiment du temps à perdre, Gipé...
Franchement, tu ferais mieux de soigner ta propre production (en particulier tes visites virtuelles), plutôt que de chercher à te rassurer en comparant le meilleur de ta production avec le pire de celle de tes concurrents...

Mais comme tu le faisais remarquer un peu plus haut, nous sommes là carrément hors-sujet.

L'intérêt des drones ?
J'en suis convaincu depuis un peu plus de 5 ans.
Malheureusement, alors qu'il s'agissait d'une discipline sérieuse à une époque, pratiquée par des passionnés qui comprenaient parfaitement leur machines et leurs faiblesses pour les avoir construites eux mêmes, une société chinoise a mis cette technologie à la portés du premier venu.
Ce n'est pas pour faire de l'élitisme, mais cela a amené à cette pratique des tas de personnes n'y connaissant rien, que ce soit sur le plan technique, législatif, ou du simple bon-sens (on ne survole ni personnes, ni animaux !).
On en arrive ainsi à des personnes qui, malgré qu'elles aient vécu quelques désagréments (drone dans un lac, ou dans un arbre, ou qui ne répond plus, ou qui descend de quelques mètres dans certaines circonstances, ...), n'hésitent pourtant pas à voler dans des conditions dangereuses, voire interdites.
Et c'est ainsi que l'on en arrive à avoir des lois que ces derniers arrivés sont les premiers à critiquer.
Alors que les drones fassent des images sympas, soit !
Mais les images d'un vrai pro de l'image (photo ou vidéo) converti à l'image aérienne seront toujours, sauf accident, meilleures que celle d'un possesseur de drone qui se décrétera pro de l'image aérienne...

Voilà, je crois que nous sommes là en plein dans le sujet de ce fil, qui est bien plus intéressant que nos petites personnes...  ;)

photodrone33.com

Les premiers photographes construisaient eux mêmes leurs boitiers, préparaient leurs plaques et les développaient eux-mêmes...

Les premiers aérostiers... fabriquaient leurs appareils

Les choses évoluent...

Jean-Etienne V

Tout à fait, mais cela ne va pas dans le bon sens, si l'on constate les innombrables irrégularités, incivismes, prises de risques pratiqués par ces utilisateurs de jouets.
C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, mais ces problèmes sont de plus en plus nombreux.
Tu le sais très bien, puisque toi même disais sur un autre forum à la suite d'un ennui de pilotage en évitant de survoler des enfants, que tu n'hésiterais pas à le faire la prochaine fois... ???

photodrone33.com

Relis bien le titre de ce fil. .. et arrête tes attaques ciblees que ce soit sur ce forum ou sur les autres..

J'ai reçu plusieurs messages de participants me signifiant que tu es un malade. Et je veux bien le croire.
Encore une fois, tu as pourri ce fil et plus personne n'ose donner son avis.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Novembre 14, 2016, 19:43:41
Relis bien le titre de ce fil. .. et arrête tes attaques ciblees que ce soit sur ce forum ou sur les autres..

J'ai reçu plusieurs messages de participants me signifiant que tu es un malade. Et je veux bien le croire.
Encore une fois, tu as pourri ce fil et plus personne n'ose donner son avis.

Gipé, relis plutôt les interventions sur ce fil, au lieu d'inventer des messages de participants imaginaires (les MP ne fonctionnent pas, ici...)   ;D
Ou alors, comme tu l'as déjà fait il y a quelques mois, participe à ce fil avec tes autres pseudos...   :D
Tu ouvres des fils sur les drones, mais ne supporte pas la moindre contradiction.
Tout ce que tu cherches, ce sont des vitrines pour faire ta promotion...
C'est plutôt pour cette raison que plus personne ne veut intervenir...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Novembre 14, 2016, 20:10:19
Gipé, relis plutôt les interventions sur ce fil, au lieu d'inventer des messages de participants imaginaires (les MP ne fonctionnent pas, ici...)   ;D
Ou alors, comme tu l'as déjà fait il y a quelques mois, participe à ce fil avec tes autres pseudos...   :D
Tu ouvres des fils sur les drones, mais ne supporte pas la moindre contradiction.
Tout ce que tu cherches, ce sont des vitrines pour faire ta promotion...
C'est plutôt pour cette raison que plus personne ne veut intervenir...

Je n'ai utilisé aucun autre pseudo, les modos pourraient te confirmer par les  [at] IP que j'utilise Merci à eux de bien vouloir vérifier. Ton côté parano qui ressort encore une fois.

Et oui, les messages privés viennent de l'autre forum... et j'en ai reçu une bonne dizaine, c'est pour dire !

Par contre les appels anonymes reçus sur mon tel. portable... j'ai ma petite idée.

Arnaud17

voilà un autre beau titre de fil.
Drone = outil de transport de quelque chose : objet, ego, tout ce qu'on veut.
veni, vidi, vomi

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Novembre 14, 2016, 21:02:51
Je n'ai utilisé aucun autre pseudo, les modos pourraient te confirmer par les  [at] IP que j'utilise Merci à eux de bien vouloir vérifier. Ton côté parano qui ressort encore une fois.

Et oui, les messages privés viennent de l'autre forum... et j'en ai reçu une bonne dizaine, c'est pour dire !

Par contre les appels anonymes reçus sur mon tel. portable... j'ai ma petite idée.

On se demande bien de quel coté est la parano...
Tu lances tes accusations à tort et à travers, souvent sans le moindre rapport avec le sujet.
Simplement, tu ne supportes pas la moindre contradiction, et encore moins d'être mis en cause pour tes imprudences.
Imprudences que tu affiches toi-même sur ton site (vidéos) ou dans certains de tes commentaires sur les forums...

Que tu te sentes visé à chaque fois que je parle d'imprudences est une chose (logique), mais cela ne t'autorise pas à attaquer tes contradicteurs comme tu le fais par tes insultes ou insinuations déplacées.

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Novembre 14, 2016, 21:20:22
On se demande bien de quel coté est la parano...
Tu lances tes accusations à tort et à travers, souvent sans le moindre rapport avec le sujet.
Simplement, tu ne supportes pas la moindre contradiction, et encore moins d'être mis en cause pour tes imprudences.
Imprudences que tu affiches toi-même sur ton site (vidéos) ou dans certains de tes commentaires sur les forums...

Que tu te sentes visé à chaque fois que je parle d'imprudences est une chose (logique), mais cela ne t'autorise pas à attaquer tes contradicteurs comme tu le fais par tes insultes ou insinuations déplacées.

Pas d'insultes de ma part...
Cela fait plus de 8 mois que tu me persécutes sur les deux forums...  En tant que Jeff06 et Jean Etienne V ici
tout le monde comprendra en relisant les fils que je puisses commencer à en avoir assez.

Et ne nies pas être Jeff06 ou Jumper lui aussi n'est pas ton chien ?
il ressemble sacrément à ton avatar...   ;D

Tu n'as pas de bol, j'ai moi aussi un Border Collie et mon épouse est inscrite sur un forum commun.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Novembre 14, 2016, 21:29:24
Pas d'insultes de ma part...
Cela fait plus de 8 mois que tu me persécutes sur les deux forums...  En tant que Jeff06 et Jean Etienne V ici
tout le monde comprendra en relisant les fils que je puisses commencer à en avoir assez.

Et ne nies pas être Jeff06 ou Jumper lui aussi n'est pas ton chien ?

Tu en deviens risible, Gipé.
Peux tu me dire quelle est la gravité de participer à plusieurs forums (ben oui, tout le monde n'est pas monomaniaque, et je suis inscris à une bonne dizaines...) ?
La gravité de participer à plusieurs forums, donc, face à celle de mettre délibérément en danger des personnes en les survolant de manière totalement illégale ?
De plus, tu mets toi-même en ligne les preuves de ces faits.

D'un côté des actes illégaux et dangereux, de l'autre une participation à plusieurs forums...   :D

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Novembre 14, 2016, 00:34:17
Tu es pitoyable, Gipé...
Tu compares ton travail de "professionnel" avec des images de loisirs que tu m'attribues, sans la moindre certitude que ce compte m'appartienne, et avec encore moins de certitudes que je sois l'auteur de vidéos qui, après consultation, semblent n'être que de simples souvenirs....

Et bien si, je suis sur qu'elles sont tiennes..

Et le Jeff06 du forum DJI de Kosem, alors que tu l'as nié pendant longtemps, c'est toi aussi...
Tu as un gros problème avec tes différents Pseudos et les gens que tu poursuis...

Comme dit plus haut, j'ai reçu des mails sur le forum de Kosem comme quoi tu es un Malade et de plus un malade dangereux...
Tu sais que je détiens un message menaçant de ta part... je n'aimerai pas le publier ici.

Jean-Etienne V

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Novembre 14, 2016, 21:45:13
Et ... ?   ;D

Et rien, on peut juger ton travail... quand tu critiques les vidéos et photos des autres...
Ah si, il y a un timelapse sur l'Aéroport de Nice que j'aime bien...
Même pour la moto, tu as un avis...
Ancien policier refoulé ?, policier ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110502.msg5995174.html#msg5995174