Le drone... toujours le parent pauvre de la photographie

Démarré par photodrone33.com, Novembre 11, 2016, 21:00:22

« précédent - suivant »

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Novembre 14, 2016, 21:49:09
Et rien, on peut juger ton travail... quand tu critiques les vidéos et photos des autres...
Ah si, il y a un timelapse sur l'Aéroport de Nice que j'aime bien...

Tu es à nouveau hors-sujet, mais comme tu es l'initiateur de ce fil, personne ne s'en formalisera.
Je vais donc te répondre une nouvelle fois qu'en comparant le meilleur de ton travail au pire du travail des autres, tu vas avoir certaines facilités à être content de toi...
C'est ce que tu as déjà fait avec un de tes concurrents Bordelais au sujet des visites virtuelles.
Ces vidéos ont été faites, par moi ou par d'autres, à l'aide d'un téléphone portable, et n'ont d'autres prétention que de partager des souvenirs.
Et j'insiste sur un point, personne, ni humains, ni animaux, ni même végétaux n'a été exposé au moindre risque lors de ces "tournages".   ;D  

Mais ce que je critique, ce ne sont pas tant tes images que ton attitude dangereuse.

Et pour la n+1 ème fois, il n'y a aucune nécessité de savoir faire une vidéo pour savoir, en regardant les tiennes, que tu as illégalement survolé des personnes.

Mes timelapse ? Je ne les trouve pas terribles... Je n'en ai d'ailleurs jamais fait la promo...   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

La vidéo dont tu fais référence est ma toute première prestation... réalisée à l'arrache en remplacement d'un collègue qui venait de se casser l'épaule.
Réalisée dans un milieu fermé où les nageurs étaient informés du survol d'un drone... Le collègue me donnant les directives, ainsi que les organisateurs de la manifestation.
Depuis j'en ai fait d'autres mais tu sembles les oublier...
Tu m'accuses de survol de personnes lors d'un mariage, mais c'est ton imagination ou ton besoin d'attaquer car je n'ai JAMAIS survolé qui que ce soit et respecté toutes les règles de sécurité.

Celle sur la ville de Bassens... cherches bien, tu vas trouver à redire... je ne rentrerai pas dans ton jeu,
J'en ai d'autres vidéos, pas sur mon site car je n'ai pas obtenu l'autorisation de les publier de la part des clients... dommage.

Par contre, oui, chez des concurrents, on ne voit que des prises de vues au dessus de gens et ce, sans aucun complexe... des boites qui ont pignon sur rue... mais eux, tu leur fous une paie royale... c'est plus facile de t'en prendre à moi.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Novembre 14, 2016, 22:24:28
La vidéo dont tu fais référence est ma toute première prestation... réalisée à l'arrache en remplacement d'un collègue qui venait de se casser l'épaule.
Réalisée dans un milieu fermé où les nageurs étaient informés du survol d'un drone... Le collègue me donnant les directives, ainsi que les organisateurs de la manifestation.
Depuis j'en ai fait d'autres mais tu sembles les oublier...
Tu m'accuses de survol de personnes lors d'un mariage, mais c'est ton imagination ou ton besoin d'attaquer car je n'ai JAMAIS survolé qui que ce soit et respecté toutes les règles de sécurité.

Celle sur la ville de Bassens... cherches bien, tu vas trouver à redire... je ne rentrerai pas dans ton jeu,
J'en ai d'autres vidéos, pas sur mon site car je n'ai pas obtenu l'autorisation de les publier de la part des clients... dommage.

Par contre, oui, chez des concurrents, on ne voit que des prises de vues au dessus de gens et ce, sans aucun complexe... des boites qui ont pignon sur rue... mais eux, tu leur fous une paie royale... c'est plus facile de t'en prendre à moi.

Disons que les autres ne font pas de remarque sur la sécurité comme tu te permets de le faire, malgré tes actes.
C'est un peu, faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais...

Les autres boites ? Je ne les connais pas et surtout, ils ne prennent pas les forums pour leur agence de pub...
Et tu te charges très bien de critiquer leur travail sur le net, alors que ...

Il y a quand même du progrès, tu reconnais ce soir avoir survolé des nageurs... Tu sais par contre que les informer de la présence d'un drone n'est pas suffisante...
Pour les autres vidéos, deux au moins présentent des survols, et même pour Bassens, si ton montage ne montre pas de survol, j'ai un énorme doute en voyant certains mouvements pour ce qui concerne les rushes...

photodrone33.com

Penses ce que tu veux pour Bassens mon garçon... jamais le moindre survol et respect des distances...
Celle du mariage pareil...

Les nageurs je ne les ai pas survolés... non je ne reconnais ces faits, je t'avais même communiqué des exemples de vidéos recadrées et non recadrées...

https://www.youtube.com/watch?v=mHA52xyqv9g

Au dessus de l'arrivée, c'est fait par un autre opérateur avec l'Osmo au bout d'une perche... voir le générique

Après, au montage, il y a de gros zooms X2 et même X2.5

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Novembre 14, 2016, 22:49:11
Penses ce que tu veux pour Bassens mon garçon... jamais le moindre survol et respect des distances...
Celle du mariage pareil...

Après, au montage, il y a de gros zooms X2 et même X2.5

Les zooms, quels qu'ils soient, ne changeront jamais la position d'un point de vue.
Tu en as eu la démonstration sur ce site par plusieurs intervenants il y a quelques mois...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Novembre 14, 2016, 22:52:58
Les zooms, quels qu'ils soient, ne changeront jamais la position d'un point de vue.
Tu en as eu la démonstration sur ce site par plusieurs intervenants il y a quelques mois...
Vidéo réalisée après une de tes interventions...

Je ne vais passer ma vie à monter des vidéos pour me justifier auprès de toi.

Voila ce que tu appelles survol de personnes.
Et la vidéo de Bassens pour que tout le monde juge https://www.youtube.com/watch?v=DoJKSZd0vWg

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Novembre 14, 2016, 22:53:24
Vidéo réalisée après une de tes interventions...

Je ne vais passer ma vie à monter des vidéos pour me justifier auprès de toi.

Voila ce que tu appelles survol de personnes.

Non Gipé, tu déformes la réalité.
Il est évident que ces images ne sont pas à la verticale des nageurs.
Quant à te justifier, je ne fais que des constats, et ce n'est certainement pas à moi qu'il faut s'en justifier.....   ;)

photodrone33.com

a bien mince alors...  ;D ;D ;D

En attendant ce fil est bien pourri !
il n'a plus aucune utilité, détourné complètement de son sens d'origine.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Novembre 15, 2016, 00:01:58
a bien mince alors...  ;D ;D ;D

En attendant ce fil est bien pourri !
il n'a plus aucune utilité, détourné complètement de son sens d'origine.

Non non, tu parlais dès le début du fait que les drones soient mal vus...
Je pense qu'au contraire, il apparait clairement maintenant que c'est parce que beaucoup en font souvent n'importe quoi, en totale illégalité.

Ce fil me parait de plus très utile, tant il montre que certains partisans sont prêts à utiliser tous les moyens pour tenter de discréditer leurs contradicteurs, fut-ce au moyen d'"arguments" sans le moindre rapport avec leur doudoumania...

Edit : Maintenant, Gipé, relis ce fil depuis le début.
Tu te rendras compte que ce fil débutait par des échanges d'idées sur un ton normal de discussion, jusqu'à ce que tu interviennes en qualifiant de "cons" ceux qui n'étaient pas favorables aux drones.
D'autres te l'ont fait remarquer.
Alors ne viens pas te plaindre de l'état de pourriture de ce fil !

photodrone33.com

...
voila ce que pensent les gens de ta personne... j'en ai plein d'autres comme çà, toute une collection.

Jean-Etienne V

:D :D :D

Citation
La psychanalyste Marie-France Hirigoyen s'intéresse tout particulièrement au harcèlement moral et le définit comme une « conduite abusive qui se manifeste notamment par des comportements, des paroles, des gestes, des actes, des écrits pouvant porter atteinte à la personnalité, à la dignité ou à l'intégrité physique ou psychologique d'un personne ».

Relis ce fil, Gipé : j'y critique des pratiques, des actes, alors que tu te permets insultes et insinuations sur la personne de tes contradicteurs.

baséli

Citation de: Gipé le Novembre 15, 2016, 00:25:15
...
voila ce que pensent les gens de ta personne... j'en ai plein d'autres comme çà, toute une collection.

Écoute, si c'est vrai, il se fout royalement de ce que les autres pensent de lui. Si c'est vrai, les autres se foutent royalement de ce que tu écris, ils sont au courant. Donc ce que tu écris sur lui ne sert à rien, sauf à te défouler, et c'est moyen. Si tu as lu Hirigoyen, tu as lu aussi qu'il ne servait à rien de lutter contre de telles personnalités, elles sont plus fortes que les autres dans ces domaines.

Si c'est faux, ce que tu écris sur lui ne sert à rien, sauf à te défouler, et c'est moyen. Il peut s'amuser à provoquer les gens sur un forum où (presque) rien ne prête à conséquence sans être un pervers harceleur dans la vraie vie.

Donc soit ça t'amuse et tu continues (pourquoi pas c'est comme jouer aux gendarmes et aux voleurs dans la cour de récré, c'est pour de faux et nous sommes de grands enfants) soit ça t'amuse pas (et je crois que c'est le cas) et laisse tomber.

photodrone33.com

non en effet çà ne m'amuse pas du tout.

Si les modos m'entendent, merci de supprimer ce fil ce sera plus simple que de le nettoyer comme cela vient d'être réalisé sur le Forum consacré aux drones.

Jean-Etienne V

photodrone33.com

Certes ça existe en effet mais ici même il y a de très bons photographes et monteurs dont les conseils sont souvent plus pertinents.

On sortirait surtout du 'tout DJI'. Non pas que je n'aime pas la marque, mais que j'aimerai découvrir d'autres solutions pour embarquer d'autres appareils photo ou caméras.

Jean-Etienne V

Les conseils en image sont les mêmes, qu'il s'agisse de photo aérienne ou pas, et à plus forte raison pour le montage vidéo.
Quant au montage d'un appareil sur un autre type de drone, c'est très bien expliqué sur d'autres forums de drones indépendants des marques.

Si Chassimage doit devenir un forum rassemblant absolument tous les renseignements utiles aux spécificités de chaque utilisateurs, il faudra rapidement, par exemple, y rajouter des rubriques "électronique et programmation" et "impression 3D" pour adapter des matériels pas forcément compatibles d'origine entre eux, ...
Bref, il existe d'excellents forums dans toutes ces spécialités et vouloir faire de Chassimage un forum universel en ferait en même temps une usine à gaz.
Pourquoi pas aussi une rubrique "auto" pour aider au choix du meilleur véhicule pour transporter son matériel ?   :D
Et si chaque nouvelle technologie en rapport plus ou moins proche avec l'image débarque ici, nous aurons bientôt une rubrique "selfies", avec des essais de perches, "FaceBook" avec des guides de mise en lignes, ...
Un peu envahissant, non ?  ;)

stratojs

... certains forumeurs sont beaucoup plus envahissants et polluants que d'éventuels rubriques à venir...

Jean-Etienne V

stratojs

.. ou pire, ceux qui croient débattre, alors qu'en fait ils se débattent dans leur misère intellectuelle...  ;D

Jean-Etienne V

Citation de: stratojs le Novembre 15, 2016, 16:31:50
.. ou pire, ceux qui croient débattre, alors qu'en fait ils se débattent dans leur misère intellectuelle...  ;D

Je n'étais pas au courant, désolé... Courage !   ;D

La misère intellectuelle, c'est de n'avoir que des attaques personnelles à opposer à des arguments factuels en rapport avec le sujet de discussion.

stratojs

... oui, oui, on connaît la réplique, on a déjà la cassette sur chaque fil où tu interviens...  ;D

Jean-Etienne V

Ça a du mal à rentrer, alors !   ;D
Ou alors, tenter de "tuer" son contradicteur serait un meilleur mode de communication que l'échange d'idées, selon toi ?  ;)
C'est un peu ... primitif, non ?

stratojs

Ce qui est primitif est d'être aussi prévisible!  ;D

Jean-Etienne V

Belle pirouette d'esquive !  :D
C'est certain que le "vrai" est souvent prévisible.

baséli

Citation de: Jean-Etienne V le Novembre 15, 2016, 16:56:47
Ou alors, tenter de "tuer" son contradicteur serait un meilleur mode de communication que l'échange d'idées, selon toi ?  ;)
C'est un peu ... primitif, non ?

Tu es souvent primitif alors nous semble-t-il. J'ai aussi l'impression que tu utilises souvent (pas toujours) ce forum comme terrain de jeu pour la controverse en elle-même, pour gagner, quelles que soient la qualité, la pertinence des arguments utilisés, ou la logique déployée. Du moment que la technique dialectique fonctionne, tu appliques.

Comme je disais plus haut, de toutes façons c'est sans conséquences, alors...  8)