Marre de l obsolescence programmé : x pro2 et ipad ios 6

Démarré par poppins92, Novembre 11, 2016, 23:15:01

« précédent - suivant »

poppins92

Je rentre du salon
Je transfere les photos sur ma tablettes ipad ios 6
Toutes les photos prisent avec mon x pro1, se transferent sans souci
Mais les photos prisent avec le x pro2 du stand fuji, refusent de se transferer sur mon ipad ios 6
Alors qu elles se transferent bien sur mon iphone 6 en ios 10
!!!!!
Observant le changement des noms de fichiers de dsf en dscf
J ai bien entendu modifier les prefixes
Mais ca n a eu aucun effet
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Zont de la chance que j ai pas chez moi une boule de petanque
Parceque franchement, on nous prend pour des c..s

Du coup, jsais meme pas si mes photos de mon x70, pourront se charger sur mon ipad ios6 !!!!!
On verra a noel

LoloXPro1

Poppins
Comment tu fais pour transférer tes fichiers X-Pro sur l'IPad ?
Avec le Pro1, il n'y a pas de wifi alors tu as une astuce ?
Perso j'utilise Onedrive mais je dois d'abord charger les photos via le PC

poppins92

Bon,
Ca marche avec le x70
Oufffff

Passé mon moment de colere, je me dit que.....
J ai passé ma carte sd sur mon x pro 1
J ai pris des photos

Je suis passé chez canon,
J ai mis la meme carte sd ds le g3x
J ai pris des photos

Je suis repassé chez fuji essayer des objectifs sur mon x pro 1 avec toujours la meme carte sd

(Jusque là, tout va bien, Et tout c est transferé sur mon ipad ios6)

Puis j ai mis ma carte sd sur un boitier x pro2 du stand fuji
Puis pris des photos avec divers objectifs

Et ce sont ces dernieres photos qui refusent de se transferer sur mon ipad ios6

C est tout de meme pas logique que ces photos prisent avec le x pro2 du stand,
- se transferent correctement
       - sur mon iphone ios 10
       - sur mon pc en win7
- mais pas sur mon ipad ios6

!!!!!

Pas grave, je me priverais du piqué de ces dernieres photos

Seul dieu doit savoir pourquoi !?!?!?

poppins92

Citation de: LoloXPro1 le Novembre 11, 2016, 23:49:40
Poppins
Comment tu fais pour transférer tes fichiers X-Pro sur l'IPad ?
Avec le Pro1, il n'y a pas de wifi alors tu as une astuce ?
Perso j'utilise Onedrive mais je dois d'abord charger les photos via le PC

Je transfere mes photos grace a l adaptateur apple
J y insere la carte sd, et je connecte l adaptateur a la prise lightning de l ipad
Et tout se transfere sans rien faire

Je fais idem avec mon x100
Impecc
Jamais de soucis

LoloXPro1

Merci pour le conseil
Je ne savais qu'il y a avait un adaptateur  :)

poppins92

Citation de: LoloXPro1 le Novembre 12, 2016, 00:13:56
Merci pour le conseil
Je ne savais qu'il y a avait un adaptateur  :)

Zut zut zut
T etais venu pour un "tuyau" !!!!
Lol

Dans les 30€
Chez apple store

pense_bete

quel rapport avec l'obsolescence programmée?

les mots ont un sens, merci de le respecter!

pecos

Hm...
Tu as un iPad sous iOS 6 ?
Garde le précieusement.  ;)
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

jean-fr

Citation de: pense_bete le Novembre 12, 2016, 00:35:45

idem ... je n'ai pas compris l'utilisation de ces termes.
Un bug quelque part, c'est possible mais "obsolescence programmée", je ne vois pas.

poppins92

Citation de: pense_bete le Novembre 12, 2016, 00:35:45

J essai de m expliquer :

- soit c est de ma faute, en passant de stand en stand, et de boitier en boitier ds lesquels j ai inseré ma carte sd, et auquel cas, mea culpa

- soit le xpro2 produit des fichiers qui ne peuvent etre importés dans mon ipad ios6 alors que ca se passe tres bien sur mon iphone 6 ios 10
Si c est cette seconde hypothese qui est la bonne, ca voudrait dire qu il ma faut un ipad ios 10 pour continuer a visualiser mes nouvelles photos
Comme mon ipad 4 (ios 6) n est pas compatible avec l ios 10, il me faudrait acquerir un nouvel ipad plus recent
Alors que le mien marche tres bien, et que je n ai pas prevu ds mon budget, de changer d ipad tout de suite
D ou mes propos "obsolescence programmé"
C est bien le terme qu on utilise quand on rend volontairement inapte, un produit qui marchait parfaitement jusqu alors ?

jean-fr

Citation de: poppins92 le Novembre 12, 2016, 01:54:41
J essai de m expliquer :

- soit c est de ma faute, en passant de stand en stand, et de boitier en boitier ds lesquels j ai inseré ma carte sd, et auquel cas, mea culpa

- soit le xpro2 produit des fichiers qui ne peuvent etre importés dans mon ipad ios6 alors que ca se passe tres bien sur mon iphone 6 ios 10
Si c est cette seconde hypothese qui est la bonne, ca voudrait dire qu il ma faut un ipad ios 10 pour continuer a visualiser mes nouvelles photos
Comme mon ipad 4 (ios 6) n est pas compatible avec l ios 10, il me faudrait acquerir un nouvel ipad plus recent
Alors que le mien marche tres bien, et que je n ai pas prevu ds mon budget, de changer d ipad tout de suite
C est bien le terme qu on utilise quand on rend volontairement inapte, un produit qui marchait parfaitement jusqu alors ?

C'est plus que tordu et il est possible que le bug se produise aussi avec ios 10 ...

alg

Citation de: poppins92 le Novembre 12, 2016, 01:54:41
J essai de m expliquer :

Pour le X-Pro2, as-tu essayé le transfert avec l'application FUJIFILM Camera Remote?

McDoPDA

Rien à voir avec l'obsolescence programmée. Et puis un iPad sous iOS6, il doit commencer à dater. Même mon iPad mini 2 plus tout jeune est sous iOS 10 !

Alain-P

L'obsolescence programmée ne date pas d'hier, c'est le truc le plus vieux du monde,  ça a commencé avec la première naissance.  :(
Perpétuel insatisfait.....

thieb_p

J'ai un Ipad 1ere génération et il est sous IOS 9.3.5 ....

poppins92

Citation de: alg le Novembre 12, 2016, 06:19:11
Pour le X-Pro2, as-tu essayé le transfert avec l'application FUJIFILM Camera Remote?

Helas, le xpro2 ds lequel j ai inserer ma carte sd, c etait celui du salon
Ils n ont pas voulu que je le ramene chez moi

poppins92

Citation de: thieb_p le Novembre 12, 2016, 11:46:09
J'ai un Ipad 1ere génération et il est sous IOS 9.3.5 ....

Tant mieux pour toi si tout c est bien passe et que tu n as pas constaté de ralentissement de ta machine

Je ne m y risquerais pas avec mon ipad arrieré
Mon pote s y est risqué avec un ipad mini 2 ale mettre sous ios 10,
Tout fonctionne bien mais qd tu tapes sur le clavier, il y a un delai de latence de plusieurs secondes
Les lettres commencent a s afficher sur l eçran quand il avait finit de taper la ligne
Il a craqué, et s est acheté le nouvel mini
Unncollegue avait un iphone 5, en passant sous ios 9
Pareil
Ralentissement de la machine
Alors je reste avec mon aieul, et son ios d origine

Bon, pour mes photos prisent avec le xpro2, j ai enfin reussi a les transferer sur mon ipad
En synchronisant avec itunes
Quelle usine a gaz

Bref
Merci a tous

mokaille

J'ai un iPad mini 1 en iOS 9.3.5 et ça tourne très bien. Je suppose que ceux pour qui ça se passe mal ont des stockages saturés...

Jeandixelles

Et moi, j'ai encore un vieil iBook (avec Mac OS Tiger !), et avec mon x-E2 tout se passe bien.

alg

Citation de: mokaille le Novembre 12, 2016, 19:04:32
J'ai un iPad mini 1 en iOS 9.3.5 et ça tourne très bien. Je suppose que ceux pour qui ça se passe mal ont des stockages saturés...

Oui, il faut un minimum "d'espace disque libre" pour avoir une certaine fluidité...

poppins92

Citation de: alg le Novembre 12, 2016, 22:10:05
Oui, il faut un minimum "d'espace disque libre" pour avoir une certaine fluidité...

Personne pour une explication logique du fil ???

jamix2

Et bien la logique c'est qu'il te faut un OS à jour pour transférer les fichiers du XPro2 depuis la carte sur ton périphérique.

poppins92

mc-chabin

Il y a une application fuji qui permet de se passer du câble adaptateur SD et de télécharger via wifi toutes les photos du xpro2 et apres comparaison, c'est largement plus rapide qu'utiliser l'adaptateur. maintenant le problème est de savoir si cette application est compatible avec iOS 6....

poppins92

Citation de: mc-chabin le Novembre 13, 2016, 14:23:09
Il y a une application fuji qui permet de se passer du câble adaptateur SD et de télécharger via wifi toutes les photos du xpro2 et apres comparaison, c'est largement plus rapide qu'utiliser l'adaptateur. maintenant le problème est de savoir si cette application est compatible avec iOS 6....

Yesss, compatible ios 6
Merciiiii

Ps : page 117 du manuel
Le transfert s effectue a 3millions de pixel ( l original etant preservé)
Sniffffffffff