Grenouille ...

Démarré par michel77, Novembre 10, 2016, 19:52:11

« précédent - suivant »

michel77

Bonsoir les amis.

Lors d'une de mes récentes promenades photographiques, j'ai croisé la route de cette grenouille qui me semble être une Grenouille de Pérez - Pelophylax perezi. Taille: Max 5cm.
Je souhaite une confirmation en particulier parce qu'il semblerait qu'elle soit en dehors de son aire de répartition. Mais peut être que je fais erreur.

Par avance merci pour vos réponses.

PDV: La Membrolle sur Choisille (37) à proximité immédiate de Tours, le 2 octobre 2016 sur un petit étang, pas de lentilles.

Ajyx

...As-tu une vue de profil ?
André

michel77

Hélas non.

Elle était au bord de l'eau, celui constitué d'un talus vertical d'une hauteur d'environ 80 cm et positionnée dans dans un court arc de cercle.  :-[

Je vais tout même vérifier si j'ai quelque chose qui aille mieux dans ce sens.

Ajyx

...En attendant d'éventuelles autres vues, la localisation, la forme du museau et la couleur brun gris de l'arrière des cuisses me fait pencher pour un juvénile de Grenouille rieuse comme celui-ci (photo perso) mais sans aucune certitude, le groupe des grenouilles vertes étant particulièrement difficile :
André

michel77

Merci André pour cette proposition d'identification des plus intéressantes et qui fort probablement colle bien plus à la réalité.

Après vérification, aucune photo avec vue de profil, même partiel.  :-[