Cherche Guru !

Démarré par Yadutaf, Novembre 13, 2016, 16:34:03

« précédent - suivant »

Yadutaf

Je viens de rater sur E-Bay un F-Stop Guru complet avec ICU Shallow Medium, housse de pluie et accessoires divers. Il est, à mon avis, parti à un prix beaucoup trop élevé : 267 EUR + 17 EUR de port.

Mais, me direz-vous, pourquoi ne l'achètes-tu pas directement sur leur site ? Pour plusieurs raisons :
1 - je ne leur fait plus aucune confiance. Les plaignants sur leur délais de livraison continuent à affluer; il n'est qu'à parcourir les interventions récentes sur leur Facebouc.
2 - Il ne le font plus que dans la version UL qui est noire (ça va) avec des sangles "bleu pétant" (beurk)
3 - cette version UL, pour "ultra-light", fait 25 L contre 28 L pour la version précédente. C'est effectivement une bonne manière d'alléger le sac (il est moins grand donc on en met moins dedans  ;D ) mais ça ne fait pas mon affaire.

Il reste encore quelques anciens Guru neufs chez des revendeurs mais ils sont, eux aussi, "bleu qui pète" et ça ne me convient guère. Donc, si vous aviez connaissance de Guru non UL à vendre, neuf ou d'occasion, de préférence vert aloe ou noir, ce serait sympa de me le faire savoir.
Thierry

jamix2

Pour un poil moins cher je viens d'acheter neuf un Lotus beige avec un insert slope medium.
Alors bien sûr le Lotus est un peu plus gros et plus lourd que le Guru (que je possède aussi pour un autre système), mais à ICU identique ça fait plus de place pour les vêtements et le sandwich.

Yadutaf

Bonsoir jamix

J'ai déjà un Loka qui, si ma mémoire est bonne, doit faire 37 ou 38 L. Je l'utilise pour la rando en montagne de un ou deux jours mais je cherche quelque chose de plus compact et discret pour les balades de quelques heures en forêt ou en ville. Le Guru me paraît parfait pour cela. J'ai peur que le Lotus soit un peu trop proche du Loka pour justifier son achat.
On trouve encore quelques anciens modèles de Guru bleu Malibu. La couleur est sympa mais très voyante pour l'utilisation que je veux faire de ce sac que je veux discret. Si je n'ai pas trouvé en Février, cela va se finir avec le UL. Ce sera un pis aller.
Thierry

jamix2

Oui le Lotus c'est déja 32 l. Intermédiaire entre mon Guru de 28. L et le Loka. Mon Guru ne conviendrait pas non plus, je pense, à ton utilisation.

Yadutaf

Pourquoi ? Que reproches-tu au Guru ?
Thierry

doublesalto

Ben,  j'ai le loka et le guru
J'utilise les 2 avec bonheur et cela dépend du type de virée ...
Il y a un réel écart de contenance
En revanche, je n'envisage de vendre mon guru, désolé

Yadutaf

Thierry

pat le chat

bonjour,
dans la même gamme de tarifs et de qualité, tu as GURA GEAR UINTA (racheté par TAMRAC)
http://www.tamrac.com/products/uinta-30l
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

jamix2

Citation de: Yadutaf le Novembre 14, 2016, 07:52:20
Pourquoi ? Que reproches-tu au Guru ?
Je ne lui reproche rien.
Ce que je voulais dire c'est que son volume est déjà un peu trop important pour l'utilisation que tu décris.

Yadutaf

Tu penses ? Même si tu y ajoutes quelques effets personnels, une veste de pluie, le goûter des petits-enfants, un guide touristique, des jumelles, une carte, de l'eau pour tout le monde et qu'il doit rester de la place pour acheter un St-Nectaire à la ferme (en Auvergne) ou un Morbier (dans le Jura) ?
Thierry

jamix2

Et bien je vais faire une photo des deux sacs (Lotus et Guru original) côte à côte. Pour moi la différence est faible.

Yadutaf

Thierry

jamix2

Voilà. Le Guru (ancien modèle) est à gauche, le Lotus à droite. Il me semble que la différence (28/32 l) est surtout sensible en largeur. mais il faut considérer que dans le Lotus il y a un ICU plus grand que dans le Guru, il est aussi quasi neuf et il y a une veste imperméable à l'intérieur. La configuration du Lotus est plus typée "montagne" à mon avis.

jamix2

Et aussi

Yadutaf

Merci pour les photos. Un peu plus large, un peu plus haut, aussi épais. Des petits "peu" qui font la différence entre les deux sacs.

CitationLa configuration du Lotus est plus typée "montagne" à mon avis.

C'est aussi mon avis et c'est pour ça que, sur ce coup, je préfère le Guru. Avec lui, je ne part pas en randonnée mais en ballade.

Finalement, j'ai trouvé à Hong-Kong un Guru neuf de la couleur que je cherchais, celle de ta photo. Impeccable. Je l'ai payé 950 HKD (environ 115 EUR) sans ICU. Il faut maintenant que je trouve un ICU, sans doute un Small Shallow.
Thierry

jamix2

Sauf erreur il n'y a que les small qui rentrent dans le Guru.

Yadutaf

Citation de: jamix2 le Novembre 17, 2016, 13:36:08
Sauf erreur il n'y a que les small qui rentrent dans le Guru.

Apparemment, le Medium Shallow aussi puisque celui que j'ai raté sur Ebay il y a quelques jours était proposé avec. A priori, c'est la grosse rupture sur les ICU en ce moment. C'est vraiment le b... dans cette boîte.
Thierry

papou78

Bonjour, je confirme que les ICU rentrent dans le Guru mais il ne reste plus beaucoup de place au dessus, juste une veste de pluie légère bien pliée, et encore.
Bon courage pour trouver les ICU. Personnellement après un Guru(+ICU Médium) acheté en Hollande car pas disponible en France à l'époque (4 ans) j'ai acquis un Satory en profitant des soldes F-Stop au mois de mai. J'ai eu la mauvaise idée de ne pas commander une ICU Large Pro en même temps et je l'ai cherchée pendant 4 mois sur les sites en Europe (raté des disponibilités le temps de passer commande)et donc fait toutes mes ballades d'été avec le Guru et les difficulté pour ranger mon matériel, le Guru étant trop juste pour les télés.....
Bref super matériel très solide, pratique et adapté mais c'est l'enfer au niveau des délais.
Dommage, je n'ose plus donner un avis favorable.
Bon courage pour la recherche

Yadutaf

J'ai lu que l'entreprise n'allait pas bien. Ils ont tenté de lever des fonds en crowdfunding pour créer un outil de gestion de matériel photo mais ça n'a pas marché et, au lieu de rembourser les donateurs, ils ont décidé de leur donner des bons d'achat sur leur gamme dont la plupart n'ont rien à faire. Le patron serait un piètre gestionnaire avec le melon et des goûts de luxe.
Quand je vois la gestion déplorable des flux de production et des stocks qui dure comme cela depuis des années malgré les plaintes répétées des acheteurs, que ce soit sur les forums de tous pays ou sur leur propre facebook, je suis tenté de croire que ce n'est pas qu'une rumeur malveillante. C'est très dommage.
Thierry

fantec

Citation de: jamix2 le Novembre 15, 2016, 10:51:21
Voilà. Le Guru (ancien modèle) est à gauche, le Lotus à droite. Il me semble que la différence (28/32 l) est surtout sensible en largeur. mais il faut considérer que dans le Lotus il y a un ICU plus grand que dans le Guru, il est aussi quasi neuf et il y a une veste imperméable à l'intérieur. La configuration du Lotus est plus typée "montagne" à mon avis.

L'attache MOLLE sur la ceinture abdominale a été modifiée et il me semble plus délicat d'y mettre la sacoche Harney (il y a 4 sangles). De manière générale, je préfère l'ancienne gamme en raison de la disparition/modification des attaches MOLLE (maintenant, c'est lié à mon usage et je comprends que cela n'impacte pas les personnes qui ne les utilisent pas).

M@kro

Pour résumé mon histoire :
- 15/05 : commande d'un ancien Guru vert + icu small pro + rain cover.
- 17/06 : mail de part pour savoir ce qu'il en est, car je n'avais rien reçu.
- 07/07 : mail de F-STOP pour me dire qu'il n'y a plus de vert et me propose un bleu.
- 07/07 : je décline l'offre et demande un remboursement ...

A ce jour, je n'ai pas été remboursé du montant de ma commande (163,56 €)

Yadutaf

C'est un peu le résumé de ce qu'on lit sur F-STOP ici ou là. Hélas !
Thierry