Flashes Bresser avis

Démarré par jl17, Novembre 13, 2016, 17:51:31

« précédent - suivant »

jl17

Bonsoir à tout le monde,

Je vais acheter des flashes de studio pour notre club (pas beaucoup de moyens évidemment)
J'ai vu des flashes Bresser (apparemment allemand ??) mais impossible de trouver le moindre avis sur le net !
Apparemment intéressants au niveau du prix.

Qui connaît et pourrait me donner son avis ?

http://www.bresser.de/

Bonne soirée

Nicolas Meunier

Inconnu et pad cher signifie en general chinois juste avec le nom du magasin comme marque si le magasin en prend beaucoup. Cela veut dire aucune coherence de marque, pas de suivie de gamme et de pieces... sincerement je regarderais vers Elinchrome pour du pas cher serieux.

Jean-Claude

je viens de jeter un œil, la société a l'air sérieuse, elle cite pas mal de références comme fournisseur des institutions d'éducation en Allemagne depuis les années 50.

Le kit flash est à un prix tellement bas que l'on ne risque vraiment pas grand chose même en rajoutant des télécommandes radio qui ne sont pas intégrées

Pour le prix d'un kit de 2 torches 200 Joule complet avec deux boîtes à lumière et pieds on n'a même pas une boîte Rotalux Elinchrom.

Ces flashes sont basiques de chez basiques, on se croyait revenu 40 ans en arrière.
réglage par potentiomètre--> impossible de retrouver un réglage plus tard sans passer par une mesure et des tâtonnements
Pas de dumping en cas de réglage de puissance-->il faut déclencher une fois pour rien après avoir baissé de puissance
Pas de système radio incorporé
pieds qui ne montent qu'à 1,6 m--> impossible de prendre quelqu'un en pied
je n'ai pas vu comment les boîtes se montent et se démontent mais cel n'est sûrement pas meilleur qu'une Portalite Elinchrom qui me fait déjà suer.

un simple Elinchrom D-Lite ONE est une Rolls  à côté, mais est beaucoup plus cher, même s'il est presque donné pour ce qu'il sait faire.

Alors pour bricoler un peu et initier pourquoi pas !

jl17

On serait intéressé par le FM 600
http://www.bresser.de/fr/Studio-Photo/Flashs-de-Studio/BRESSER-FM-600-Flash-de-studio-haute-vitesse.html
Flash 600 joules, haute vitesse, led etc ...
Imbattable rapport performances prix !
Il y a du basique à très bas prix mail ils ont aussi du matos plus que correct (rien à voir avec le matos de 40 ans -je suis pro, je connais et j'ai eu)
Les supports de pieds montent à 2,60 m (suivant modèle évidemment)

J'ai équipé mon ancien club en Elinchrom. Pas de prb.
J'ai une copine qui en a acheté 2. Un des deux en panne 6 mois après (pour un studio pro, la galère !)
Les Elinchron ne sont pas particulièrement réputés pour la fiabilité (moyenne)

Pour du bon matos fiable et performant, faut passer chez Broncolor ou Multiblitz (y'en a d'autres) mais là, on ne joue pas du tout dans la même cour pour le prix !
Impossible pour nous

Perso, je me suis équipé de flashes Quantuum (pas Quantum)
Pas de prb pour l'instant.

Mais les Bresser ont l'air plus intéressants de par leurs performances.
C'est pour cela que je cherche des personnes les ayant déjà acheté et testés.

Jean-Claude

J'ai l'impression que tu n'est plus bien au fil de la situation actuelle

Si Elinchrom c'est de la merde faut acheter le chinois qui coûte 4 fois moins cher.
Personnellement, J'ai depuis pas mal d'années un générateur sur batterie avec 4 torches + 4 monoblocs secteur Elinchrom sans soucis.

Multiblitz ça a eu été mais ce n'est plus, aujourd'hui ils vendent du truc chinois rebadgé   à  leur nom.
J'ai encore 3 monoblocs Multiblitz Made in Germany en 1980, dont un à dégagé il y a peu.

Et pour Broncolor que je connais très bien faut quand même savoir qu'il vaut mieux avoir un budget de plus de 10'000,-€ pour équiper un studio   :)

jl17

Désolé mais Elinchrom n'est plus ce qu'il était (6 mois pour un BRX 500 pourtant acheté neuf)
La qualité a toujours eu un prix, aujourd'hui aussi.
Eh oui, Broncolor c'est cher mais ça l'a toujours été.

Nicolas Meunier

Citation de: jl17 le Novembre 17, 2016, 11:40:12
Désolé mais Elinchrom n'est plus ce qu'il était (6 mois pour un BRX 500 pourtant acheté neuf)
La qualité a toujours eu un prix, aujourd'hui aussi.
Eh oui, Broncolor c'est cher mais ça l'a toujours été.

Un flash c'est comme une voiture, il y a des piéces d'usures et des pannes inévitables. Il ne faut pas juger une marque si on a une panne, mais si c'est rapidement réparé et qu'il y a des piéces pendant des années avec un vrai suivi. C'est là qu'un import est d'ailleurs très problématiques. Un flash Elinchrom qui a 10ans tu es géré en SAV sans pb, un flash chinois d'il y a 3ans, tu le jettes à la poubelle.

Par exemple Profoto a nego avec un fournisseur d'electronique pour garder une chaine de prod pour des composants de rechanges sur la gamme Pro7 pendant encore pas mal d'année, alors même que le produit n'est plus en vente depuis déjà quelques temps.

Jean-Claude

Le BRX est le flash d'entrée de gamme pro chez Elinchrom, (les D-Lite sont très semblables mais encore allégés pour casser les prix)

Le monobloc standard est l'ELC et là on est déjà dans un autre monde par u  prix toujours en dessous
des 1000,- €, je ne connais pas de produit chinois qui arrive à la cheville d'un ELC

heneauol

Citation de: Jean-Claude le Novembre 16, 2016, 21:52:22
J'ai l'impression que tu n'est plus bien au fil de la situation actuelle

Si Elinchrom c'est de la merde faut acheter le chinois qui coûte 4 fois moins cher.
Personnellement, J'ai depuis pas mal d'années un générateur sur batterie avec 4 torches + 4 monoblocs secteur Elinchrom sans soucis.

Multiblitz ça a eu été mais ce n'est plus, aujourd'hui ils vendent du truc chinois rebadgé   à  leur nom.
J'ai encore 3 monoblocs Multiblitz Made in Germany en 1980, dont un à dégagé il y a peu.

Et pour Broncolor que je connais très bien faut quand même savoir qu'il vaut mieux avoir un budget de plus de 10'000,-€ pour équiper un studio   :)

des accessoires? http://www.mmf-pro.com/actualites/multiblitz/55
ce n'est pas Elinchrom qui fait fabriquer une partie du matos "amateur" en chine?
les hommes, les anges, les v..

Xylopicron

Donc c'est un produit chinois estampillé Elinchrom  :D
En même temps Jean Claude as-tu essayer ces soit-disant "mauvais" produits ?
Il y a pas mal de marques qui se mettent au flash autonome TTL et Elinchrom devrait aussi emboîter ce pas ; je pense qu'ils en sont capable aussi.

stratojs

Citation de: heneauol le Novembre 18, 2016, 11:24:09
des accessoires? http://www.mmf-pro.com/actualites/multiblitz/55
ce n'est pas Elinchrom qui fait fabriquer une partie du matos "amateur" en chine?

Une partie de la gamme Elinchrom est fabriquée en Inde.
Ceci écrit les chinois peuvent fabriquer d'excellents produits, pour peu qu'on donne un peu plus qu'un Euro... certains produits Nikon sont sous traités en Chine.

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Novembre 18, 2016, 11:58:41
Donc c'est un produit chinois estampillé Elinchrom  :D
En même temps Jean Claude as-tu essayer ces soit-disant "mauvais" produits ?
Il y a pas mal de marques qui se mettent au flash autonome TTL et Elinchrom devrait aussi emboîter ce pas ; je pense qu'ils en sont capable aussi.

Attention il y a une différence enorme entre :
- R&D maison, puis production en Chine avec cahier des charges strictes = par exemple iPhone7
- aucune R&D, produits low cost dispo sur etagère en chine et si tu en commandes beaucoup on met ton nom dessus

Ca n'a RIGOUREUSEMENT rien à voir.
Dans le premier cas pour un flashs tu as une gamme, un suivi des piéces détachées, de l'innovation, un SAV, une garantie... dans le deuxième tu as un produit jetable, dont les piéces peuvent être indispo sans préavis  du jour au lendemain.

jl17

Bon c'est bien beau tout ça mais on n'est plus dans le post.
Je redemande : qui a du Bresser et peut donner son avis ?
C'est le sujet du post

Xylopicron

Nicolas le smiley veut dire que je taquine Jean Claude.
Bien sûr que les grandes marque font fabriquer aussi en Chine et je ne mélange pas R&D même si je ne suis pas un pro de la photo.
Ca touche tous les domaines.

Xylopicron

Personnellement je connais cette marque plus par ces lunettes astronomiques que par d'autres produits.
Donc je ne sais pas si question flash c'est fiable ou non. Peut être qu'il faut chercher sur des retours d'utilisation sur un forum étranger.

Jean-Claude

Elinchrom est une marque basée en Suisse, le développement des produits y est fait ainsi que le montage et des sous ensembles du haut de gamme

Des platines électroniques, sont sous traitées en Inde. Certains produits totalement fabriqués en sous-traitance dans les même usines (Skyport Speed, DL, par ex.). Tout ce qui est textile (bal, parapluies) est également sous-traité en Inde.

http://www.photoquip.com/about

Tout le monde est à un moment où un autre obligé de s'adresser à un sous traitant, si on va  l'autre bout de gamme, chez l'autre Helvête.
Les platines électroniques de Siros sont elles réalisées en Suisse ( je l'ai vu de mes yeux) le prix n'est pas le même.
Mais le châssis alu d'un para vient d'Asie même si celui-ci est vraiment fabriqué en Suisse (j'ai également vu la fabrication)

jl17

Bon visiblement, personne n'a utilisé de flashes Bresser.
Je serai le premier en France !...
Dès que nos finances le permettront (en début d'année prochaine) je commanderai 2 FM 600.
Un flash 600 W HSS et lampe pilote à Led à 425 €, imbattable !
Perso, j'ai du Quantuum (polonais) que j'utilise en pro depuis bientôt 2 ans et aucun prb (pour l'instant !)

Jean-Claude

Ben tu nous feras un retour ici même  :)

stratojs

Citation de: jl17 le Novembre 20, 2016, 17:54:00
... Dès que nos finances le permettront (en début d'année prochaine) je commanderai 2 FM 600...

Pour un photo club au budget limité, il peut parfois y avoir de bonnes occasions garanties, chez les grands revendeurs de marques.

Laure-Anh

Citation de: jl17 le Novembre 16, 2016, 07:53:52
On serait intéressé par le FM 600
http://www.bresser.de/fr/Studio-Photo/Flashs-de-Studio/BRESSER-FM-600-Flash-de-studio-haute-vitesse.html
Flash 600 joules, haute vitesse, led etc ...
Imbattable rapport performances prix !
...

Citation de: jl17 le Novembre 20, 2016, 17:54:00
Bon visiblement, personne n'a utilisé de flashes Bresser.
Je serai le premier en France !...
Dès que nos finances le permettront (en début d'année prochaine) je commanderai 2 FM 600.
Un flash 600W HSS et lampe pilote à Led à 425 €, imbattable !

Faire gaffe quand il s'agit de haute vitesse à bas prix !!!
Souvent, il s'agit uniquement d'une possibilité - limitée, qui plus est -  de faire de la stroboscopie...
...et en aucun cas de la synchronisation au flash à hautes vitesses telle que synchro FP Nikon ou bien synchro HSS Canon.

Jean-Claude

Un simple flash stroboscopique ne permet pas de faire de la synchro haute vitesse, si c'était le cas on aurait déjà pu faire de la HSS il y a 50 ans  :)

La condition pour faire de la HSS est un déclenchement du stroboscopique (  fréquence ultra rapide) juste avant le départ de l'obturateur. Pour y arriver il est nécessaire d'avoir une commande de flash qui exploite le signal électrique TTL du boîtier