Petit chat forestier vosgien 2016

Démarré par chass-raf, Novembre 13, 2016, 20:56:39

« précédent - suivant »

chass-raf

Bonsoir à tous,

Juste avant de suivre les aventures de Murdock (...), je partage cette rencontre avec vous chant forestier rencontré il y a peu dans le parc national des Vosges du nord. C'était de bon matin, au sommet d'une colline. L'animal est sorti rôder non loin de sa tanière, au milieu de trèfles.

D-Philou

Bsr
Désolé mais meme si j'en ai vu assez peu ,j'ai un doute : on en voit pas assez du matou , sa couleur qui tire un peu trop sur le gris a mon avis,et sa silhouette trop fine (amha) me font penser qu'il peut y a voir erreur . sinon image sympa . 8)

Aurel110

je suis comme Philou, j'ai un doute sur le chat de par sa silhouette qui ne semble ne pas correspondre.
Mis à part je trouve l'ambiance de la photo assez sympa ;)

Clic-Clac 51

Un seul mot me vient a l'esprit...S-U-P-E-R-B-E
Merci de l'avoir partagé
Denis ;)

chass-raf

Merci pour votre passage.
Concernant l'identification du chat, pour moi ça n'a fait aucun doute car j'ai pu l'observer un moment avant de déclencher et ai pu observer d'autre caractéristiques comme sa queue en panache, noir et annelées au bout (3 anneaux clairement visibles) et la belle raie noire dorsale que l'on voit sur cette seconde photo. Par ailleurs, les teintes sont à prendre avec du recul car la lumière terne à donné ce gris ; mais il était légèrement fauve sous d'autres angles. En la corpulence de ce chat n'a rien à voir avec un domestique : c'est probablement un jeune mais il est bien trapu de la poitrine. Dernier détail, il a été photographié cet été. A l'heure actuelle son pelage à du prendre en épaisseur.

chass-raf

Une dernière pour l'attitude paisible...

Clic-Clac 51

Une nette préférence pour la dernière. Bien composée et joliment colorée
Bien vu
Denis ;)

Michel Didier

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 15, 2016, 12:25:37
Une nette préférence pour la dernière. Bien composée et joliment colorée
Bien vu
Denis ;)
D'acc !
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Citation de: chass-raf le Novembre 13, 2016, 20:56:39
Bonsoir à tous,

Juste avant de suivre les aventures de Murdock (...), je partage cette rencontre avec vous chant forestier rencontré il y a peu dans le parc national des Vosges du nord. C'était de bon matin, au sommet d'une colline. L'animal est sorti rôder non loin de sa tanière, au milieu de trèfles.

Connaître la tanière d'un chat forestier, sans doute pas donné à tout le monde ! Bravo pour ces images ares ...
Yves

Aubertin

La première et la dernière ont ma préférence.

Aurel110

l'avant dernière est très belle pour le regard je trouve  ;)

en tout cas, si tu es sur de ton "miaou", tu as beaucoup de chance et de courage, étant donné sa discretion dans son environnement , et il a du te falloir pas mal de temps d'attente et de recherches afin à pouvoir réaliser ces clichés :)

warnerbros

salut

j'ai été familier d'un chat "sauvage d'Europe" quand j'étais petit en Belgique. Mon père faisait les chantiers et en hiver il a repéré sur le chemin du travail un chaton qui semblait sans mère. Il l'a nourri quelques jours en passant et comme apparemment la mère était vraiment manquante il a fini par le rapporter à la caravane .
Je me rappelle du matou gris tigré et de ce qu'on a dit à son sujet, qu'il faisait la loi dans les alentours que quand on lui donnai à manger sur la table il mettait les pattes  dessus et baisait la tète pour prendre sa nourriture dessus et que le vétérinaire a rassuré tout le monde au sujet de ses mensurations te de son poids étant donné sa race

quand nous sommes partis il est resté sur place chez quelqu'un qui pouvait s'en occuper ( ce n'était pas vraiment un chat d'appartement )

Sachachaud qu'il s'appelait le matou pour certains ça situera l'époque
y'a d'la pomme lad'dans

kochka

Technophile Père Siffleur

thieum

3 belles images d'un superbe animal que peu ont eu la chance de croiser.
Félicitations!! :)

chass-raf

Merci pour vos remarques et commentaires  :)
Citation de: warnerbros le Novembre 16, 2016, 20:40:17
salut

j'ai été familier d'un chat "sauvage d'Europe" quand j'étais petit en Belgique. Mon père faisait les chantiers et en hiver il a repéré sur le chemin du travail un chaton qui semblait sans mère. Il l'a nourri quelques jours en passant et comme apparemment la mère était vraiment manquante il a fini par le rapporter à la caravane .
Je me rappelle du matou gris tigré et de ce qu'on a dit à son sujet, qu'il faisait la loi dans les alentours que quand on lui donnai à manger sur la table il mettait les pattes  dessus et baisait la tète pour prendre sa nourriture dessus et que le vétérinaire a rassuré tout le monde au sujet de ses mensurations te de son poids étant donné sa race

quand nous sommes partis il est resté sur place chez quelqu'un qui pouvait s'en occuper ( ce n'était pas vraiment un chat d'appartement )

Sachachaud qu'il s'appelait le matou pour certains ça situera l'époque

Comme quoi l'animal peut tolérer la compagnie humaine si adopté tôt. Autrefois, tous les chats étaient sauvages après tout.

Citation de: kochka le Novembre 17, 2016, 19:04:40
Peut-être une femelle?

Oui, je me suis dit çà en le voyant ;)

Bonne soirée à tous !

warnerbros

Citation de: chass-raf le Novembre 18, 2016, 20:38:28

Comme quoi l'animal peut tolérer la compagnie humaine si adopté tôt. Autrefois, tous les chats étaient sauvages après tout.

c'est vrai de ce que je peut me rappeler il était très calme, un chat quoi !
le seul truc c'est que quand c'était non c'était non ! ... le coté " animal farouche " comme disent les Qébéquois
y'a d'la pomme lad'dans

--Eric--

C'est déjà rare de la croiser, alors le mettre dans le cadre ...
Bravo !