Sauge d'un matin d'automne...

Démarré par Roland Ripoll, Novembre 14, 2016, 11:04:49

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

La Sauge commune ou Sauge des prés [Salvia pratensis] est une plante bien connue en Provence pour ses belles fleurs bleues, ses vertus médicinales et ses usages culinaires. Elle est commune dans les prairies, sur les terrains calcaires, les talus, les bords de route, les pelouses, les friches et les remblais.

Mais en automne, dès la fin de la floraison,  n'attirant plus ni le regard ni les insectes, elle est vite "oubliée". C'est bien dommage car on passe à côté de très belles choses. C'est cette beauté négligée,  inaperçue, que j'ai essayé de saisir et à laquelle j'espère vous sensibiliser.

Images prises à main levée et en lumière naturelle que j'ai plaisir à partager...

1

2

3

4

5

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Oh...très jolie
Teintes, lumière, netteté au top. Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Atriplex

Joli, et belle netteté! Petite pref pour la compo de la dernière, avec le motif se répétant de + en + flou.
Cordialement,
Gérard

PS: après, ça va être "Sauge d'une nuit d'été"?... :D
Gérard

birba-g93

Une très belle série pour le début de ce fil, pas de préférence car elles sont toutes au tops.
De belle composition suivi d'une bonne netteté ainsi que le bokeh.

Merci pour ce partage.
Amicalement.
Birba.

Jo Laudois

Une préférence pour la 5 et sa perfection géométrique mais toutes sont très belles.
Amicalement,Jo.

Manouche51

Une bien belle série. Lorsque nous faisons un pas de côté et que nous observons notre quotidien, la poésie peut surgir à tout moment. Merci pour ce partage.
Cordialement, Patrick

PRIMELLE

Des perles de rosée sur une fleur en tenue d'automne! tu sais, Roland, nous montrer la beauté là où elle se trouve! Toutes sont belles, la 2 et la 5 en particulier, pour le dégradé de flous!  :)

Amicalement
Joëlle

Roland Ripoll

Merci !  Oui, Atriplex le titre était un clin d'œil à Shakespeare...

D'autres images:

6

7

8

9

10

yves68

En cherchant un peu, on trouve des correspondances évidentes entre l'œuvre suggérée et tes images, cher Roland ! Et pourquoi pas, même, une élévation spirituelle... "Ce qui nous rend joyeux dans l'appréhension du réel, ce qui nous fait voir ce qu'il y a de merveilleux dans le réel"...
Fait du bien, par les temps qui courent...

Yves

Aubertin

Comme quoi le beau se cache aussi dans le "commun"...mais est-ce vraiment une surprise?

Clic-Clac 51

Belle suite, Roland...un gros plus pour la 9
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci !

Même si elles se ressemblent un peu, encore quelques unes pour prolonger "le merveilleux"...

11

12

13

14

15

Clic-Clac 51

Belle suite Roland...les bokeh sont très agréables
Bien vu
Amicalement Denis ;)

PRIMELLE

Je comprends que toutes te parlent, comme elles nous parlent aussi, Roland!  :)

papytos

Superbe, on n'en attendait pas moins d'un gars qui cause avec Shakespeare !
Cordialement. Jean-Pierre.

GROSBEC

Salut vieux frère,

Jamais je ne regarderai plus la sauge de la même façon, même si celle de mon jardin contribue gentiment à mes marinades.
Véritablement, ta diversification n'a que du bon.
Tes images sont toutes belles et je n'ai pas de préférence marquée, à part, la 11, peut-être, en raison de l'abondance des perles de rosée.
Mes compliments,

Fraternellement,

Patrick

Roland Ripoll

Merci !

Le sujet me semble inépuisable mais il faut bien clore ce fil et ne pas risquer de lasser. "
Jamais je ne regarderai plus la sauge de la même façon"
C'est un peu le but de mes images: vous faire changer de regard sur des choses simples et communes.

16

17

18

19

20

Speedy51

tout comme l'introduction , le bouquet final est splendide Roland...

Merci pour le partage

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Aubertin

Les tons chauds de la 17 me plaisent particulièrement

Clic-Clac 51

La 17 et 19 pour mes préférences. Mais les autres ne déméritent pas pour autant
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

PRIMELLE

Je comprend bien pourquoi cet empilement de feuilles saupoudrées de perles de rosée te fascine, Roland! Tu en as fait de remarquables images, en particulier les 17 et 20 pour moi! Un grand bravo!  ;)

robsou

Un très joli fil que je savoure avec un peu de retard!

Robert

Pailler

J'admire le tout et constate qu'il n' y a souvent pas besoin de faire des km pour trouver le beau !

phissou

La 17 me plait beaucoup.
Encore de superbes images à partir d'une "petite plante banale".
C'est extra!!
Philippe