Problème avec le prix EU du A6000 ?!!!

Démarré par Sim2Bas, Novembre 14, 2016, 14:02:59

« précédent - suivant »

Sim2Bas

Je suis en train de réfléchir a remplacer mon 2nd boitier et celui qui s'approche le plus de mes critères c'est a6000+28mm F/2

Je trouve un "bon prix français" chez un de mes fournisseurs en ligne habituel (578€ + 10% de remise sur l'objectif) jusque là pas de soucis...

Sauf que pendant mes recherches je trouve ca:

https://www.amazon.com/Sony-Alpha-Mirrorless-Digital-Camera/dp/B00I8BICCG/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1479127303&sr=8-4&keywords=a6000

non seulement la zone US (pas un revendeur asiatique) le vends 478$ mais il déclarent qu'on fait 70$ d'économie sur le prix publique... soit un PP a 548$.

Bref je vais pas acheter aujourd'hui...
Pas tout à fait net

jackez

Attention aux prix américains, c'est en général en prix hors-taxes.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Citation de: jackez le Novembre 14, 2016, 14:07:37
Attention aux prix américains, c'est en général en prix hors-taxes.

Ce sont toujours des prix hors taxes peuisqu'elles varient d'un état à l'autre de 0 à 10 %.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: Sim2Bas le Novembre 14, 2016, 14:02:59
Je suis en train de réfléchir a remplacer mon 2nd boitier et celui qui s'approche le plus de mes critères c'est a6000+28mm F/2

Je trouve un "bon prix français" chez un de mes fournisseurs en ligne habituel (578€ + 10% de remise sur l'objectif) jusque là pas de soucis...

Sauf que pendant mes recherches je trouve ca:

https://www.amazon.com/Sony-Alpha-Mirrorless-Digital-Camera/dp/B00I8BICCG/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1479127303&sr=8-4&keywords=a6000

non seulement la zone US (pas un revendeur asiatique) le vends 478$ mais il déclarent qu'on fait 70$ d'économie sur le prix publique... soit un PP a 548$.

Bref je vais pas acheter aujourd'hui...

548 $= 508 E .Si tu rajoutes 10% de taxes locales, tu n'es pas loin des 578 E ....

Si tu ajoutes qu'il n'y a rien d'indiqué sur la garantie ( 2 ans en Europe, aux USA?), qu'on ne sait pas quels sont les accessoires inclus (batterie, chargeur, ...) , la comparaison des prix publics me semble hasardeuse...

Et si en plus dans le choix du pays de livraison, tu tapes "France", tu verras que ce n'est pas livré en France... :D

Sim2Bas

Citation de: JCCU le Novembre 14, 2016, 14:24:43
548 $= 508 E .Si tu rajoutes 10% de taxes locales, tu n'es pas loin des 578 E ....

Si tu ajoutes qu'il n'y a rien d'indiqué sur la garantie ( 2 ans en Europe, aux USA?), qu'on ne sait pas quels sont les accessoires inclus (batterie, chargeur, ...) , la comparaison des prix publics me semble hasardeuse...

Et si en plus dans le choix du pays de livraison, tu tapes "France", tu verras que ce n'est pas livré en France... :D

Sauf que 548$ c'est ce qu'ils annoncent comme prix publique, leur prix de vente c'est 478$ ça donne 445€ ! même avec 10% de taxes ca fait 495€ contre 578, soit toujours 17% de moins que le prix français...

La garantie indiquée sur le site Francais est de 1an... donc pas de différence.

Je sais bien qu'ils ne livrent pas en France et je ne compte pas l'acheter aux US de toutes façons.

Mais pour moi un marque qui vends un produit 17% moins cher aux US peut indiquer deux choses: ou le prix du produit va baisser partout ou la marque se moque des clients européens... dans les 2 cas je n'achète pas.
Pas tout à fait net

JCCU

Citation de: Sim2Bas le Novembre 14, 2016, 20:01:25
Sauf que 548$ c'est ce qu'ils annoncent comme prix publique, leur prix de vente c'est 478$ ça donne 445€ ! même avec 10% de taxes ca fait 495€ contre 578, soit toujours 17% de moins que le prix français...

Je sais bien qu'ils ne livrent pas en France et je ne compte pas l'acheter aux US de toutes façons.

Mais pour moi un marque qui vends un produit 17% moins cher aux US peut indiquer deux choses: ou le prix du produit va baisser partout ou la marque se moque des clients européens... dans les 2 cas je n'achète pas.

Ou que les taxes en France sont 17% au dessus des taxes aux USA?  ;D

Sim2Bas

Citation de: JCCU le Novembre 14, 2016, 20:06:26
Ou que les taxes en France sont 17% au dessus des taxes aux USA?  ;D

A ma connaissance la TVA Francaise n'est pas de 27% et surtout les autres produits n'ont pas cet écart de prix.

Donc je pense qu'il y a une anticipation de baisse de prix...
Pas tout à fait net

polohc

Citation de: Sim2Bas le Novembre 14, 2016, 20:01:25

Ben, achètes chez amazon.com et tapes sur l'économie française en difficulté ! ::)
Il est plus tard que tu ne penses

Sim2Bas

Citation de: polohc le Novembre 14, 2016, 20:19:03
Ben, achètes chez amazon.com et tapes sur l'économie française en difficulté ! ::)

Comme signalé plus haut, je ne compte pas acheter aux US, je n'achèterais même pas sur lazone FR qui ne paie pas tellement plus de taxe en France que lazon US hélas...

La question n'est pas de comparer les prix FR et US (comme j'ai dit ils sont en gros les même sur les autres produits) mais de signaler que celon toute probabilité il y a des déstockage sur le A6000 (ce qui n'aurait rien d'étonnamment avec le A6300 et le A6500 maintenant...).

Pour info, je viens de passer ma commande chez un revendeur francais qui visiblement a aussi anticipé la baisse.
529€ ttc soit encore moins cher que le prix US pour les HT avec garantie 3 ans offerte et, double miracle, 5% de remise pour cause de salon de la photo...

Ce qui donne, avec le 28mm F2, moins de 900€ TTC livré...

Pas tout à fait net

polohc

Alors Sim2Bas, félicitations pour ton achat et bonnes photos avec le A6000 (que j'apprécie beaucoup en ce qui me concerne) :)
Il est plus tard que tu ne penses

Sim2Bas

Merci,

Il doit remplacer, dans le rôle de boitier quotidien, l' E-M5 + 20mm pana 1.7 que j'utilise depuis 3 ans...

Je n'ai pas de doute sur la qualité du couple capteur+objectif par rapport au capteur m4/3 que je trouve trop limitatif (profondeur de champ, subtilité des flous, subtilité des couleurs...) sensation que je n'ai jamais eut avec l'APSC.

C'est pour l'ergonomie et la qualité du boitier que j'ai des inquiétudes (l'EM-5 est un tank, je pense que tu peut littéralement planter des clous avec).

Ca va aussi me permettre de me faire une opinion sur sony pour le jour ou je renouvellerais mon système principal.
Pas tout à fait net