Quel objectif macro/portrait pour un GM5 ?

Démarré par webvince18, Décembre 01, 2016, 16:55:36

« précédent - suivant »

webvince18

Ma femme a un GM5 avec objectif 12-32. C'est pas mal pour du "reportage" ou du "tout venant"...
Mais son activité photographique principale étant de prendre les gamins et les fleurs  ;D
Je me dis qu'un objectif équivalent d'un 90-100 24x36, avec une belle ouverture (1.8 ?) serait sympa pour faire du portrait... Si même c'était un objectif macro ça pourrait faire les deux !
Bref, je connais pas trop ce qu'on peut trouver pour un GM5...

yummy

En objectif macro, il n'y en a pas des tonnes, dans ces focales il y a :
- Panasonic 45mm f/2.8 ASPH MEGA OIS LEICA DG MACRO-ELMARIT
- Olympus 60mm f/2.8 M.Zuiko Digital ED Macro

Après avec une ouverture plus grande, il ne font plus macro.

Alain OLIVIER

Et le nouveau 30 mm d'Oly.

Mais pour du f/1.8 il y a les 45 mm environ (pas macro).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

sabonis

Il y a aussi le 30 mm f2.8 macro en Panasonic. Il me semble qu'il a une stabilisation ce qui peut servir pour un GM5 qui en est dépourvu.

Zaphod

Le 42.5 f/1.7 sera bien pour des portraits sur le GM5 (stabilisé, l'Oly ne l'est pas).
Et il permet une mise au point relativement rapprochée.
Ca n'est pas de la macro (pas de rapport 1:1), mais pour de la proxy type fleurs, ça peut suffire.

micocoul

Ludonaute

J'ai effectivement vu dans le dernier RP qu'il y avait une belle différence dans la MAP mini entre le 45mm Oly (MAP mini à 50cm) et le 42.5mm f/1.7 Pana (MAP mini à 31cm de mémoire) !

rico7578

Citation de: Ludonaute le Décembre 01, 2016, 21:32:15
J'ai effectivement vu dans le dernier RP qu'il y avait une belle différence dans la MAP mini entre le 45mm Oly (MAP mini à 50cm) et le 42.5mm f/1.7 Pana (MAP mini à 31cm de mémoire) !

Oui visuellement ça donne ça comme différence à la map mini (Pana gauche, Oly droite) :

Ludonaute

MMouse

Citation de: sabonis le Décembre 01, 2016, 18:52:09
Il y a aussi le 30 mm f2.8 macro en Panasonic. Il me semble qu'il a une stabilisation ce qui peut servir pour un GM5 qui en est dépourvu.

+1
Pour les fleurs c'est pas mal du tout, un peu collé au sujet mais super piqué et joli rendu. Vu la focale, ça passe aussi bien en portrait, même si on peut préférer un objectif un peu plus long et un peu plus lumineux. Un bon "deux en un".