Causse Méjean , Lozère , la suite de ma balade ...

Démarré par rjte, Novembre 15, 2016, 18:13:25

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

puis en contrebas, les a-bords sont vertigineux

SPOTMATIK

SPOTMATIK

trop timide pour se rapprocher .... mais pour celui qui se le sent .....et faire nettement mieux .....

rjte

rjte

... sud est du causse ...

rjte

... autour Du Villaret ...

rjte

... Le Buffre , centre causse ...

rjte

... Cassagnes ( prononcer cassagnèse ... ) sud ouest du causse , en surplomb des Gorges de la Jonte ...

rjte

... Gorges du Tarn côté nord ouest , lieu dit "les Détroits" , vu du haut du Roc des Hourtous ( avec un r , bien sûr.... ) ...

rjte

... un vautour ayant son aire dans ces gorges ...

jeanray

Citation de: rjte le Novembre 27, 2016, 17:16:39
... sud est du causse ...

J'aime beaucoup celle-ci et la suivante (peut-être un peu surex)
Amicalement
JR

rjte

Je l'ai testée avec moins de lumière , image trop terne par rapport à mon souvenir  :-\
Robert :)
... Rouveret ...

rjte

... Hures-la-Parade , centre causse ...

rjte

Chaos de Nimes le Vieux , entre l'Hom et Le Veygalier , à l'extrême sud est du causse . ... à suivre ( encore un petit peu  :) )

SPOTMATIK

merci Robert pour cette série , qui respire la "zénitude" , avec une préférence pour celle du roc des Hourtous , que j'ai zappé cette année , mais que je ferai en avril , si les conditions météo le permettront , ainsi que l'assurance de ravitaillement en carburant ( avril-mai 2016)

rjte

;) ... Merci l'Ami , j'ai encore retravaillé mes pdv , un peu de contraste et + pour leur donner du "peps" .

macrofil

bravo rjte, c'est très beau tout ça.
ps: on dirait que le vautour te regarde....peut être est-ce le cas.
philippe

FETAN

Très belle ambiance des causses, bien restituée. Merci pour le partage.

Dominique
Dominique

Clic-Clac 51

Une belle diversité de paysages
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

rjte

Avant la suite (avant der'ch ?...) merci Fetan et Denis  ;) , Macrofil , c'est l'impression que j'ai eu , le "bestiau" me tenait à l'oeil ....
Quart sud-est du causse . Les zones possibles de culture sont assez rares !

rjte

Gorges du Tarn côté nord ouest , vue du haut du Roc des Hourtous

rjte

rjte

rjte

On ne peut pas oublier l'Aven Armand ... Attirer du monde est nécessaire et obligatoire pour faire vivre ce site . En revanche je n'ai que très moyennement ( :-\) apprécié les couleurs employées ... j'ai donc essayé de désaturer comme je le pouvais ... il y avait toutes les couleurs de l'arc en ciel ... Mais ! c'est obligatoire de faire cette visite MAGNIFIQUE .... La forêt de stalagmite .

rjte

Retour au centre est du causse