quel choix d'appareil fujifilm après le X20?

Démarré par drichka, Novembre 16, 2016, 11:56:47

« précédent - suivant »

drichka

bonjour,

désolée, un peut absente ses derniers jours, j'étais balade... :'(
Je vais chercher mon précieux (XT1) samedi 17 chez Photos Saint Charles, je vais prendre le kit, comme il y a le très bon 18-55 conseillé par Paltoquet dans celui-ci, je ne vais pas me prendre la tête et puis, j'avoue que, un boitier d'occase, étant novice, j'ai peur de me faire avoir et je serai plus tranquille avec la garantie.
Je prendrai par contre le 50-230 d'occasion.
J'ai hâte de vous en parler!!

il faut que je prenne une bonne carte mémoire aussi, vous avez des conseils?

Je tenais à remercier chaleureusement tout ceux qui ont pris le temps de me répondre, tout particulièrement "Paltoquet" pour ses précieux conseils sur les objectifs et sur les soucis de "boutons mous" sur les modèle de 2014 (c'est ce qui m'a convaincue de prendre du neuf), "Gus" pour son conseil de changer la carte mémoire de mon (feu) X20 (je n'ai pas encore essayé, pas d'autre carte mémoire...), "Déambule" pour sa jolie prose, "McDoPDA", et tous les autres...Merci beaucoup pour tous vos judicieux conseils!!!!!

Prisca.

Prisca
prisca

drichka

Citation de: Gus le Novembre 22, 2016, 11:12:28
Reste plus qu'une chose : essayer une autre carte mémoire.
Mais je n'y crois pas trop...

Il avait beaucoup de déclenchements à son actif ?

Je vais essayer dés que j'aurai une nouvelle carte mémoire Gus, et oui, je pense qu'il a bcp de déclenchements...j'ai mitraillé mes enfants, les sorties aux zoos, réunions de famille, paysages mer/montagnes il a tout fait mon X20, un vrai baroudeur!!
;)
prisca

drichka

Citation de: McDoPDA le Novembre 26, 2016, 11:29:57
Je me suis aussi posé la question du X30 comme deuxième appareil après avoir eu X100T et X70 et finalement, j'ai changé de crèmerie (seulement pour le deuxième appareil !) en passant sur un Lumix LX100 et je dois avouer que même si cet appareil n'est pas parfait non plus, c'est un très bon compromis. Il a pour lui : capteur 4/3 proche de l'APS-C, EVF correct, ergonomie agréable, optique lumineuse, AF très rapide. Et contre lui : seulement 12 MP, zoom un peu lent à déployer (électrique ou semi manuel), écran non pivotant. Les jpeg sont pas mal (pas testé en RAW).

Franchement, si vous cherchez un successeur à votre X20, regardez de plus près cet appareil qu'on trouve maintenant à moins de 500€, même si ce n'est pas un Fuji...

merci du conseil McDoPDA  ;)
en effet, j'ai entendu parler du LX100, ainsi qu'un Sony, et bien, si grâce à une nouvelle carte mémoire, mon X20 ne ressuscite pas, je vais me pencher sur la chose, en guise de 2ème boitier c'est une bonne idée  ;)
prisca

jean-pierre31140

Bonsoir à tous.
drichka, avant de mettre ton X20 au placard, je te conseille d'appeler à Paris le sav Fuji, et de leur demander le prix pour le dépannage de ton boitier.
Moi, j'ai eu il y a 2 ans le même problème que toi; avec en plus un blocage du diaphragme par moment.
Sur la facture, remplacement du bloc optique et essai = 167€ + port.
Mon X20 fonctionne comme une montre depuis.
Ils connaissent le problème, car X10 et X20 même bloc optique avec parfois le défaut.
Les techniciens sont sympas au téléphone et cela ne t'engage en rien pour la réparation.
Cordialement

drichka

Citation de: jean-pierre31140 le Décembre 08, 2016, 20:33:04
Bonsoir à tous.
drichka, avant de mettre ton X20 au placard, je te conseille d'appeler à Paris le sav Fuji, et de leur demander le prix pour le dépannage de ton boitier.
Moi, j'ai eu il y a 2 ans le même problème que toi; avec en plus un blocage du diaphragme par moment.
Sur la facture, remplacement du bloc optique et essai = 167€ + port.
Mon X20 fonctionne comme une montre depuis.
Ils connaissent le problème, car X10 et X20 même bloc optique avec parfois le défaut.
Les techniciens sont sympas au téléphone et cela ne t'engage en rien pour la réparation.
Cordialement

c'est bien noté Jean-Pierre, merci beaucoup ;-)
prisca

prestinox

Hello,

J'ai un X10 qui ne me quitte jamais et qui seconde parfaitement un D7000 ou D610 en vidéo de concert.
Il me fait ce pb de panne d'allumage de temps en temps mais j'arrive toujours à le démarrer.

S'il tombait en panne, je chercherais un X20 pour connecter un micro externe. Le principal défaut du X10 en vidéo.
CI a descendu le X30 par manque de pixels face à la concurrence et le peu d'améliorations apportées pour un prix élevé.

J'ai pu faire une expo de photos de théâtre prises au X10 depuis le 1er rang en silence total. Les 40x60 étaient parfaits une fois passés dans Capture One 9.2 (gratuit pour les possesseurs de Fuji à capteurs X-Trans avec les fonctions de base ou 50€ pour la version complète). J'étais à 1600 ISO en mode S pour simuler un mode manuel avec la seule molette. Je n'ai pas trouvé plus pratique et l'optique est excellente à PO.

Je cherchais une astuce pour utiliser la prise USB 8 broches du X10 mais ce ne sont que des sorties, il n'y a pas de possibilités d'entrée micro contrairement au X100. Enfin, je n'ai pas encore trouvé mais je chercherai un peu plus. Le micro intégré est déjà correct, c'est une bonne surprise mais pas au niveau d'une prise de son avec micro externe sur pied. Le X20 et le X30 ont une entrée micro.

Pour l'appareil universel, je confirme que ça n'existe-pas. Pour la montagne, je prends un mini Lumix ou un Canon, pour la macro, le D7000 va bien et pour le portrait, le D610 est meilleur. Chacun sa spécialité. Le X10, je l'ai pris pour la photo de rue et pour avoir un appareil plus que correct avec moi tous les jours ;)

L'adaptateur 52mm des X10/X20/X30 permet de monter facilement des compléments optiques et pour la macro, les bonnettes sont une solution que j'utilisais avec mon 1er numérique de 3 Mpix :)
Ca ai déjà de la bonne macro et le système est identique pour les bridges.

Bref, si je devais changer mon X10, ça serait probablement pour un X20...

Fab

Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.