Bx

Démarré par VieuxNikon, Novembre 16, 2016, 20:55:21

« précédent - suivant »

VieuxNikon

Non, il ne s'agit pas d'une voiture  :), mais du bec-croisé des sapins croisé en juillet dans un mélèzin dans le Queyras.

Roland Ripoll

Excellente image !
Etre simple pour être vrai

Atriplex

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 16, 2016, 22:02:43
Excellente image !
Tout-à-fait!
Le titre du fil, fait pourtant, je suppose, pour attirer l'attention, n'a pas réussi, semble-t-il. dommage!

Gérard
Gérard

michel77

Entièrement d'accord avec mes prédécesseurs.

Hélas les bonnes photos ne sont pas toujours celles qui recueillent le plus de commentaires.

Michel Didier

Citation de: michel77 le Novembre 19, 2016, 17:29:40
Entièrement d'accord avec mes prédécesseurs.

Hélas les bonnes photos ne sont pas toujours celles qui recueillent le plus de commentaires.
Ben oui, et en plus celle-ci a pâti de la réduction spatiale imposée par la machinerie du forum. A voir en plus grand ("Afficher l'image" dans Firefox), c'est beaucoup plus parlant. Oui : une bonne photo d'un oiseau qu'on ne croise pas tous les jours ...
Le sot sait, le sage cherche.

VieuxNikon

Citation de: Atriplex le Novembre 19, 2016, 14:35:40
Tout-à-fait!
Le titre du fil, fait pourtant, je suppose, pour attirer l'attention, n'a pas réussi, semble-t-il. dommage!

Gérard

C'était juste un raccourci en remplacement d'un nom à rallonge en francais et en latin "Bec-croisé des sapins (Loxia curvirostra)" : sur mon carnet d'obs je l'ai toujours noté Bx !
De la même manière je note RQFB pour Phoenicurus phoenicurus  ;).
Il est vrai que l'abus des acronymes et abréviations peut nuire à la compréhension mais en l'occurrence l'image parle d'elle-même, me semble t-il ?

Jo Laudois

Une splendide image particulièrement originale !
Amicalement,Jo.

JPB36

Belle image d'un oiseau de plus en plus rare.
Je souscrit  à la réflexion de MICHEL77, il y les "stars"
du forum et les autres....

Speedy51

superbe ce bec croisé et oui l'image parle d'elle-même !!!

Merci pour ce partage d'un oiseau qu'on voit peu souvent

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

rico49

Une bien belle image qui se distingue tant par l'originalité de sa composition ( bel environnement que ce pin !)
que par l'éclairage qu'elle apporte sur cette espèce .

Amicalement

Richard

thieum

Citation de: rico49 le Novembre 20, 2016, 11:33:46
Une bien belle image qui se distingue tant par l'originalité de sa composition ( bel environnement que ce pin !)

Amicalement

Richard

+1
Très belle image! :)

vulpes

Belle image en effet d'un oiseau peu vu sur ce forum

Citation de: rico49 le Novembre 20, 2016, 11:33:46

je verrais plutôt un mélèze bien qu'avec ce titre, on s'attendrait plutôt à six troènes  ;D
Impossible photographe....

PRIMELLE

Une superbe image d'un oiseau assez peu commun! Bravo à toi!  :)

Amicalement
Joëlle

JPM84

Citation de: vulpes le Novembre 20, 2016, 19:23:41
Belle image en effet d'un oiseau peu vu sur ce forum

je verrais plutôt un mélèze bien qu'avec ce titre, on s'attendrait plutôt à six troènes  ;D
:D :D :D
JPM

Clic-Clac 51

Une image plaisante
Merci du partage
Denis ;)

VieuxNikon

merci de vos retours  :D,

je dirai aussi plutôt mélèze pour l'arbre où évoluaient des bec-croisés dont ce juvénile fortement rayé

Mex (alias Jmc)

Tes deux becs croisés sont très bien mis en valeur, un plus cependant pour la n°1!... bien que je me contenterais de la n°2 moi qui n'ai jamais vu cet oiseau même de loin!
Jean mi