D810 à 2350 Euros ou Sony Alpha 7r2 à 3700 Eur?

Démarré par Jean-tech, Novembre 16, 2016, 21:09:46

« précédent - suivant »

Jean-tech

J'ai le choix entre ces deux appareils neufs. Il me semble que le D810 est derrière au niveau du QI et bien plus lourd à trimbaler, pourtant je me dirige vers celui-ci. Est-il probable que ce model sera remplacé bientôt par un autre plus performant à un prix similaire?

Actuellement j'ai un D700 et un Sony Alpha 7.  J'ai des objectifs pour les deux et un convertisseur Nikon - Sony E. Je cherche à optimiser la qualité d'image.

Vos conseils?
A la recherche de la qualité

kochka

Regarde celui qui propose les objectifs que tu préfères le plus et leur gamme de prix.
Ou alors attends le 820, ou les 810 soldés ou d'occasion.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Jean-tech le Novembre 16, 2016, 21:09:46
Est-il probable que ce model sera remplacé bientôt par un autre plus performant [...]

Oui.

[...] à un prix similaire?

Non.

(le D820 sortira à 3 790€)

Jean-tech

Verso92

Citation de: Jean-tech le Novembre 16, 2016, 21:19:10
Merci Verso! J'apprécie tes conseils!   

Tu auras deviné qu'il ne s'agit que de projections issues de ma boule de (nano)crystal... mais elle est assez fiable, en général !

;-)

Jean-tech

Citation de: kochka le Novembre 16, 2016, 21:16:25
Regarde celui qui propose les objectifs que tu préfères le plus et leur gamme de prix.
Ou alors attends le 820, ou les 810 soldés ou d'occasion.

Le Sony me permets de me servir de mes objectifs Leica, Contax et Nikon. Mais il me faut aussi du AF. Tout le monde me dit que le 35 2.6 Zeiss Sony est très bon mais avec le Alpha 7 le Minolta 40mm F2 (du CLE)  me parait mieux mais manuel.  

Selon Verso le nouveau 820 sera vraisemblablement au même niveau de prix que l'alpha 7r2 ce qui rends le choix encore plus difficile!

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2016, 21:28:38
Tu auras deviné qu'il ne s'agit que de projections issues de ma boule de (nano)crystal... mais elle est assez fiable, en général !

;-)

Bien sûr. :)  Mais je le respecte!

dio

J'Actuellement j'ai un D700 et un Sony Alpha 7.  J'ai des objectifs pour les deux et un convertisseur Nikon - Sony E. Je cherche à optimiser la qualité d'image.

Vos conseils?

Attendre mi-2017.

Si j'ai bien compris, la sortie de nouveaux capteurs, et les boîtiers capables de les gérer, a été postposée suite aux dégâts à l'usine par le tremblement de terre.
Des rumeurs prétendent aussi que Sony se réserverait ses meilleurs capteurs.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Cheps

Des 2 apparails en ta possession le D 700 me semble être de la plus vieille génération.  C'est donc lui que je remplacerais.  Après tout dépend du type de photos réalisées.  Peut être cela ne se justifie même pas de changer ou tout simplement attendre.

Jean-tech

Citation de: Cheps le Novembre 17, 2016, 07:16:16
Des 2 apparails en ta possession le D 700 me semble être de la plus vieille génération.  C'est donc lui que je remplacerais.  Après tout dépend du type de photos réalisées.  Peut être cela ne se justifie même pas de changer ou tout simplement attendre.

Portraits, mariages et paysages, jamais du sport. Justement l' A7r2 et le Nikon 810  sont, parait-il, bien adaptés à ces disciplines.

Merci à tous j'attendrai une année.

Johnny D

Citation de: Cheps le Novembre 17, 2016, 07:16:16
Des 2 apparails en ta possession le D 700 me semble être de la plus vieille génération.  C'est donc lui que je remplacerais. 
Oui.. le D810 peut faire de bonnes photos en attendant de voir venir.. ;D
Le choix peut dépendre aussi de l'importance et de la qualité du parc optique des deux boitiers..

Fred_G

Citation de: Johnny D le Novembre 17, 2016, 10:27:45
Oui.. le D810 peut faire de bonnes photos en attendant de voir venir.. ;D
Oui mais il faut se dépêcher: ça ne va pas durer  ;D
The lunatic is on the grass.

Patton

Je ne connais pas le SONY  mais je peux vous dire que le D810  est  une " bouze" totalement dépassée !
D'ailleurs , j'en ai un .... ;)
Impossible  de faire la moindre photo correcte  avec ce vieux Bouzin .
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

J'ai le choix entre ces deux appareils neufs. Il me semble que le D810 est derrière au niveau du QI et bien plus lourd à trimbaler?

Vos conseils?

? niveau  QI ? Mon QI  me permet  pas de trancher cette question . ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

geargies

Je choisirais le D810 qui en neuf à un prix convenable ;) le Sony me semble trop cher et le gap D700/ D810 est vraiment sensible en termes d'amélioration capteur , specs,etc tu pourras apprécier vraiment l'upgrade, les deux boîtiers A  sont peut-être  trop proches ..

parkmar

J'ai regardé différentes boutiques mais n'ai pas trouvé de D810 neufs à 2 350€!
A part les commerces HK via UK!

Jean-tech

Citation de: parkmar le Novembre 17, 2016, 14:01:57
J'ai regardé différentes boutiques mais n'ai pas trouvé de D810 neufs à 2 350€!
A part les commerces HK via UK!

En Suisse la TVA est moins forte et il y a de bonnes offres en ce moment.

MFloyd

Citation de: Jean-tech le Novembre 17, 2016, 17:48:42
En Suisse la TVA est moins forte et il y a de bonnes offres en ce moment.

€2'168 auquel il faut enlever la TVA suisse (8%) et ajouter la TVA française (20%  :o) Enfin, si on veut  ;D

http://fr.toppreise.ch/prod_356384.html
(cliquez ev. sur l'image)

grosnoob06

Bah perso, je trouve la plupart des optiques SONY trop chères ( 24-70 par exemple)... alors que chez NIKON t'as le choix en TAMRON et SIGMA de haut vol au rendu superbe et à prix corrects, souvent même pas moitié prix de ce que tu payerais en SONY... t'as qu'à calculer un kit NIKON vs SONY avec :  

-un ultra grand angle de qualité ( là ça va du dernier 12-24 SIGMA en passant par le 15-30 tamron etc)
-24-70 et 70-200mm F/2.8 perso j'ai les Tamron vc usd depuis des années et il sont géniaux. On les trouve parfois à 650€ pour le premier et dans les 800€ pour le second en gros.
-150-600mm style tamron ou sigma, perso j'ai la version SIGMA achetée en vente flash Amazon à 833€
-quelques fixes style 35 - 85 - 150mm ou ce qui te convient. Perso je suis tout en SIGMA Art et classique... et ça déchire sa mère comme dirait l'autre, sachant que Tamron propose de belles versions récentes et stabilisées comme son dernier 35mm F/1.8 qui est redoutable avec la stabilisation.

Je suis certain qu'en sony ça te coûtera un bras ( désolé pour ceux qui vont me sortir que les metabones permettent de monter du CANON, ça coûte un bras une bague metabones et même dans les dernières versions on est à des années lumières de la vitesse AF d'un D810 en natif).

si tu ajoutes à ça le fait que le D810 est vraiment parfait en ce qui concerne la balance des blancs, l'expo, et que sa dynamique est plus que suffisante... sans parler de l'autonomie des batteries, et de sa robustesse, du silence,  de la personnalisation des boutons, des menus quand même plus logiques que chez SONY... c'est mon choix. J'utilise aussi des SONY et j'aime bien, mais sérieusement, ayant déjà des optiques de plein de marques, j'en ai marre d'ajouter des boitiers auquels il faut ajouter un budget conséquent à chaque fois pour refaire un parc optique, j'ai donc opté pour le D810 en remplacement du D800 qui lui était loin d'être parfait.

Si la vidéo 4K n'est pas importante pour toi, que la compacité n'est pas primordiale (encore qu'un A7R 2 avec des optiques, ça prend la même place qu'un NIKON D810 dans un sac photo à peu de chose près) et bien perso NIKON...

Si tu veux une idée de la dynamique d'un D810 ( à main levée je précise) avec un 24-70mm TAMRON... des photos que ma copine à prise et c'était la première fois qu'elle mettait les mains sur un NIKON. Pour info elle travaille justement avec un SONY, et elle est tellement habituée aux focales fixes qu'elle a même pas vu que c'était un zoom monté dessus, donc elle est restée à 24mm tout le temps  ;D

Pourquoi tant de N ?

Jean-tech

Bien vu Mfloyd et Bravo Grosnoob06! Vraiment très convaincant avec des résultats dignes des focales fixes et des arguments de qualité!

Citation de: geargies le Novembre 17, 2016, 13:41:05
Je choisirais le D810 qui en neuf à un prix convenable ;) le Sony me semble trop cher et le gap D700/ D810 est vraiment sensible en termes d'amélioration capteur , specs,etc tu pourras apprécier vraiment l'upgrade, les deux boîtiers A  sont peut-être  trop proches ..

Voila la tentation! Les deux ''upgrades'' me semblent indiqués!

Je me sers 3 fois plus de mon Sony A7 (avec un Leitz Summicron M 40mm ou 50mm) que de mon Nikon à cause de l'encombrement et le poids du D700 qui représente la grosse artillerie, idéale pour les longue focales. Suivant le principe que le meilleur appareil est celui que l'on a sur soi, c'est le Sony qui gagne.

Pourtant, J'attendrai en arrêtant la course aux armements. D'ici trois ans je pourrais avoir les deux pour une bouchée de pain! Il n'y a pas le feu au lac comme on dit ici!

Merci Beaucoup.

jeano

Le D810 est vendu par Digiwowo au Luxembourg (site web du même nom) au prix de 2488 € en marché "clair" si je peux m'exprimer ainsi. TVA payée. Pas de loup.

parkmar

Citation de: jeano le Novembre 17, 2016, 19:07:51
Le D810 est vendu par Digiwowo au Luxembourg (site web du même nom) au prix de 2488 € en marché "clair" si je peux m'exprimer ainsi. TVA payée. Pas de loup.

Bon; mais là je n'y vais pas, je tiens à mes sous........et ma tranquillité. :)

kochka

Citation de: Fred_G le Novembre 17, 2016, 10:53:01
Oui mais il faut se dépêcher: ça ne va pas durer  ;D
Mais Nikon, sympa, a décidé que les photos du 810 seraient encore bonnes 6 mois de plus à cause du retard du 820.
Il faut se dépêcher d'en profiter.  ;)
Technophile Père Siffleur

grosnoob06

Citation de: Jean-tech le Novembre 17, 2016, 19:03:22
Bien vu Mfloyd et Bravo Grosnoob06! Vraiment très convaincant avec des résultats dignes des focales fixes et des arguments de qualité!

Bah j'irai pas jusqu'à dire que c'est égal à mes meilleures focales fixes, mais franchement les zoom tamron et sigma récents sont monstrueux, fiables, et au rendu excellent... sur le web ou sur le papier, il n'y a pas à se plaindre.

Tiens il y a quand même des Cèpes en ce moment... D810 + Tamron  24-70mm Di VC USD F/2.8

Vu que le mécanisme du D810 est bien amorti, tu peux utiliser les objectifs à des vitesses très basses, et comme le 24-70 et le 70-200 tamron sont stabilisés, tu peux même descendre encore plus bas, à part en profondeur de champ, l'avantage d'un fixe se fait alors moindre et tu gagnes en polyvalence avec le zoom... la liberté et diversité de cadrages est plus grande quoi qu'on en dise. Sur le D800 qui m'obligeait à travailler à des vitesses de sécurité super élevées, j'avais souvent des 35 ou 85mm F/1.4 et depuis le D810 les zooms reviennent sans complexe sur le boitier... j'ai des photos à main levée à 1/60s à 600mm ( SIGMA) qui sont nettes sur des sujets distants et peu remuant of course, mais quand même... le 150-600 SIGMA n'a jamais bien marché sur mon D800 en comparaison... et dans une église avec le 24-70, je peux bloquer ma respiration et je n'hésite pas à shooter à 1/10s à 70mm par exemple... du coups, de nuit ou en atmosphère sombre, le besoin de focales super lumineuses se fait peu sentir. Je suis certain qu'avec le 35mm F/1.8 TAMRON ou leur grand angle 15-30mm qui lui aussi est stabilisé, il y a moyen de shooter en pleine nuit à main levée sur D810... avec un éclairage vraiment faible.

65mm 1/40s en marchant... je suis sur qu'en me posant vraiment stable je pouvais faire la même à 1/10s

70mm 1/40s en train de remuer... limite mais ça passe.

et puis je n'ai pas peur de monter en isos avec cette combinaison...

70mm 1/30s et 5000 isos à F/2.8 (atmosphère sombre que j'ai éclaircie ensuite ce qui revient encore à monter en isos). En sachant que le 24-70 utilisé ici est moins bon en piqué que le 70-200...

Pourquoi tant de N ?

geargies

C'est quoi cette maison grosnoob ?  C'est privé ?