les doubleurs de focales

Démarré par chabatzdentrar, Janvier 05, 2017, 11:02:36

« précédent - suivant »

chabatzdentrar

Bonjour
Je possède un NIKON D 800 équipé d'un zoom AF-S NIKKOR 70-300 mm 1:4,5-5,6 G
Je souhaite acquérir et ajouter un doubleur de focale.
Es-ce pertinent?
Qui peut me conseiller?
Quel choix?
Merci

GAA

ce zoom ne supporte que les doubleurs de marques tierces (même les doubleurs Nikon dont l'ergot est limé pour le stacking ne passent pas en raison de la proéminence de leur frontale qui vient taper la lentille arrière du zoom) pour un résultat plus que décevant (qualité d'image très mauvaise, perte d'af)

Verso92

Citation de: chabatzdentrar le Janvier 05, 2017, 11:02:36
Je possède un NIKON D 800 équipé d'un zoom AF-S NIKKOR 70-300 mm 1:4,5-5,6 G
Je souhaite acquérir et ajouter un doubleur de focale.
Es-ce pertinent?

Non.

Outre les limitations évoquées par GAA au-dessus, c'est à 300mm que ce zoom est le plus "limite" optiquement... le doubleur n'arrangera pas les choses, tout en faisant perdre deux précieux IL au passage.

Ou alors, pour des images particulières genre coucher de soleil, à la limite... dans ce cas, voir du côté de Kenko, par exemple.

Buzzz

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2017, 14:06:36
Ou alors, pour des images particulières genre coucher de soleil, à la limite... dans ce cas, voir du côté de Kenko, par exemple.
Cette solution me parait bien onéreuse par rapport à l'intérêt qu'elle présente... Un bon crop fera au moins aussi bien (on parle d'un D800, donc il y a de quoi).

Buzzz

bitere

Un doubleur arrive a donner de bons résultats sur les fixes 2 et 2.8 haut de gamme, mais sur ce zoom, le crop fera probablement mieux oui.
Tu peux faire un essai chez ton revendeur ou auprès d'un photographe de ta région, équipé et sympa.  ;D

titisteph

Ne pas oublier qu'un doubleur... double la focale, avec tous les inconvénients qui vont avec, à commencer par le flou de bougé. Celui-ci est encore accentué par la perte de 2 IL.
Si on ajoute à ça la perte de qualité d'image, alors oui, un crop, finalement, c'est pas si mal (et on économise l'achat du doubleur).

Le doubleur, ça vaut le coup si l'optique est d'une qualité magnifique à la base, genre super télé ouvrant à 2,8. Même le 70-200 F-20,8 VR2 donne de bons résultats.
Mais sur un 70-300 de base, ça risque d'être limite.

heneauol

faut oublier! même mon tc1.4 sur un 500 de course je ne raffole pas. piqué cela passe mais l'af est clairement moins bon.
alors un doubleur sur un zoom... >:(
les hommes, les anges, les v..

Bert de Tilly

Citation de: heneauol le Janvier 05, 2017, 16:05:11
faut oublier! même mon tc1.4 sur un 500 de course je ne raffole pas. piqué cela passe mais l'af est clairement moins bon.
alors un doubleur sur un zoom... >:(

Bien d'accord.

mb25

Je mets tres souvent mon TC 14 sur le 500 F4 et c'est tout bon. Par contre avec le doubleur sur la même optique il y a des limitations et il faut une belle lumière et une distance de prise de vue pas trop grande.
Je posterai un exemple dès que possible.
Par contre sur ce  zoom  il faut utiliser un kenko car avec le nikon ce n'est pas possible et le résultat sera bof très mauvais,  si tu parviens à faire la mise au point car à F11 cà ne va pas être facile..
MB