ordi portable photo

Démarré par KAMABAZOL, Novembre 01, 2016, 18:23:44

« précédent - suivant »

KAMABAZOL

bonjour

mon vieux mb blanc est hors course pour la photo, les mac pro sont foutage de g.... pour le prix et le portable est juste un depannage.
ldlc propose une config i5 quadri, 8go, ssd 480 Go,place pour un dd sup dalle matte ips 15 pouces pour 920 €

http://www.ldlc.com/fiche/PB00217437.html

connaissez vous  la qualite de l'écran ?
pour le prix cela a l'air sans concurence, sauf asus pour un peu plus cher et pour les autres il est difficile de savoir si les dalles sonr ips.
Technophile campagnard

Jean-Claude Gelbard

Effectivement, la fiche technique a l'air très bien. En particulier, la DDR4 à 2133 MHz offre d'excellentes performances : En général, si la fréquence du proc est toujours indiquée, celle de la mémoire ne l'est pratiquement jamais, alors que c'est le plus souvent là que se trouve le goulot d'étranglement. Ici, elle est très peu différente de celle du proc (2133 contre 2300) et ne ralentit pratiquement pas le débit des données.
La dalle IPS semble elle aussi de bonne qualité, mais il est difficile de juger sans la voir... Pose la question à LDLC : Possibilité de faire un test sur un site, ou bien possibilité de retourner le matériel dans les 8 ou 15 jours s'il ne donne pas satisfaction ? Précise bien qu'il s'agit d'une utilisation "retouche photo".
Bonne chance !
Pour ma part, j'ai un Core i7 à 2,4 GHz, mais ma DDR3 n'est qu'à 1,6 GHz - ce qui était déjà pas mal pour l'époque, il y a 3 ans... Encore un ou deux ans, et je passerai à la 7è génération de Core... quand elle sera sortie ! Pour le moment, c'est la 6è (Core I5-6300.

bp30700

LDLC est une boutique sérieuse avec un SAV compétent.

Mais même mat et IPS cela restera un écran de portable.  :(

Même calibré avec une sonde, cela permet de trier et dégrossir les photos mais pour les finaliser il vaut mieux un bon écran qu'il soit branché sur le portable ou mieux sur une tour.

Jean-Claude Gelbard

En fait, ça dépend aussi de ton niveau d'exigence... Si tu vends tes images à des clients qui ont le droit d'être exigeants, un moniteur "pro" (genre Eizo) est quasi-incontournable, mais ça coute un bras... Cela dit, une bonne dalle IPS bien calibrée peut aussi suffire à tes besoins.

kochka

J'avais un Eizo 30" qui m'a lâché après 4 ans,
J'ai pris un Dell 32" 4K sur les conseils de CM et ne le regrette pas.
Technophile Père Siffleur

kochka

Les nouveaux Asus  dont le  Transformer 3 Pro, devront être vus de près lorsqu'ils seront disponibles.

I7 1T de SSD rapide, et écran 3K pour un prix plus abordable que les surface haut de gamme.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai que Asus, depuis quelques années, a des produits très intéressants ; pour ma part, j'en ai deux : mon portable "de bureau" à écran 18" (que j'ai pratiquement eu en solde car un si grand écran se vendait mal, apparemment**) et un "ultrabook de 1,1 kg à écran 11" dont le seul défaut était un SSD de 64 Go, vite saturé... Un jour, je me suis pris par la main et l'ai ouvert pour noter le modèle de SSD. C'était un Sandisk, et j'ai trouvé un modèle compatible en 256 Go,  toujours de Sandisk et spécifique à ce PC, sur eBay. Evidemment, il a fallu réinstaller Windows, mes applis et mes fichiers mais maintenant, je respire ! Je ne suis pas près de le changer !

** Et pourtant, c'est une vraie bête : l'écran est juste full HD, mais il y a 4 slots mémoire SODIMM, donc 32 Go max ; il est équipé d'un DD 3,5" 1 To, mais je peux en installer un second, tout aussi interne, de 4 To max ; en fait, je pense en mettre un autre de 1 To et faire du RAID 1, ce qui m'évitera de programmer des sauvegardes.

KAMABAZOL

houlala
excusez moi pour mon absence, comme il n'y a pas eu de reponse sur les quelques jours qui ont suivi et que mes ocupations mon emmené de ci delà...
en fait , j'ai réglé la question avec un mac book pro 2014 à un prix plus qu'interressant. Vu que tout est en mac chez moi, c'est quand même bien plus pratique.
pour l'ecran, j'ai un eizo après le lâchage de mon Dell juste après la fin de la garantie, comme quoi les expériences different. Mais comme qualité d'image, je suis bluffé par l'eizo surtout dans les basses lumières.
je suis évidement d'accord avec tout ce qui est dit sur la qualité des écrans de portables.
en ce qui concerne ldlc, j'ai eu affaire des gens trés à l'écoute et pertinents. Pour avoir déja commandé chez eux, je ne peux en dire que du bien.

Technophile campagnard