80-200 ED f2,8 sur F3

Démarré par Andhi, Septembre 25, 2008, 22:10:02

« précédent - suivant »

Andhi

J'ai la possibilité d'acquérir un 80-200 ED f2,8 en bon état à un prix "correct" ; pour F3 et FM2n .
C'est un zoom monobague , à pompe ; donc , pas très récent , parait-il (je ne connais pas trop les objectifs Nikon) .
Mais je suppose que la qualité optique est au rendez-vous .
Y-a-t-il des points à vérifier ?
Quelles sont ses faiblesses , si elles existent ?

J'apprécie le vieux Canon 80-200L f2,8 , très bon ; si le Nikon pouvait supporter la comparaison...

fandemoyenformat

je crois savoir que cela dépend de la version de l'optique...
Si c'est une AF-D, c'est bon, la qualité est pas trop mal cf test JMS
Si c'est la version non D, la qualité n'est pas terrible.

dites moi si j'ai bon...

alain95

Citation de: fandemoyenformat le Septembre 25, 2008, 22:32:09
je crois savoir que cela dépend de la version de l'optique...
Si c'est une AF-D, c'est bon, la qualité est pas trop mal cf test JMS
Si c'est la version non D, la qualité n'est pas terrible.

dites moi si j'ai bon...

J'ai la version non D est elle est très bien au niveau qualité optique.

Après on peut tomber sur un exemplaire moins bon, ou avec un AF décalé. Mais ça risque aussi d'arriver avec un AF-D.

jeandemi

la formule optique est la même, excellente!
mais ces objos ont, dans leur version "à pompe" le défaut de prendre du jeu au niveau de la lentille frontale qui devient balladeuse, faussant la mise au point...

à vérifier en premier donc!

Andhi

Merci pour ces renseignements !

En plus de l'état général , je vérifierai donc la précision de mise au point .
Il me semble aussi que , contrairement au Canon , le Nikon n'a pas de collier de pied d'origine ; est-ce exact ?

darkvador

Bonjour a tous si ma mémoire est bonne il y a eu aussi une version ais de cet objectif.

JMS

Le modèle Ais était un monstre très haut de gamme et très cher, peu répandu...en fait le zoom Ais répandu (et très bon !) était le 80-200 f/4 constant, remplacé par un 2.8 lors du passage à l'AF;

Jean-Claude

Le must serait de trouver pour le F3 le 2,8 AI-S qui est une vraie pièce d'orfèvrerie au niveau de la finition, oui c'est vrai il tend plus vers un 2,8 300mm moderne côté taille et poids  :D