Flash

Démarré par gemphoto, Novembre 24, 2016, 16:02:04

« précédent - suivant »

gemphoto

Bonjour à tous,

Un fil qui traite de l'utilisation d'un flash externe nikon sur un D 800 ou 7200?

Merci.

gemphoto

Merci pour ce lien particulièrement détaillé.
Petite question supplémentaire: il existe (parait-il) une touche qui permettrait couper le fonctionnement du flash externe SANS actionner ON/OFF. Mes petits camarades du club ne la trouve pas sur leurs D700,D7000 ou D800 !!!!
Info ou intox ;)

Bernard2

Citation de: gemphoto le Novembre 24, 2016, 18:46:54
Merci pour ce lien particulièrement détaillé.
Petite question supplémentaire: il existe (parait-il) une touche qui permettrait couper le fonctionnement du flash externe SANS actionner ON/OFF. Mes petits camarades du club ne la trouve pas sur leurs D700,D7000 ou D800 !!!!
Info ou intox ;)
Peux tu préciser ce que tu appelles flash externe celui sur la griffe ou un flash déporté?

gemphoto

Flash sur la griffe

pepew

Ça doit pouvoir se mettre sur la touche Fn ou Pv.

Sur D7000, menu f3 ou f4, flash désactivé.
On peut aussi y accéder avec les menus rapides (touche "i")

Bernard2

Désactivation du flash par touche je ne vois pas

Botticelli

Citation de: Bernard2 le Novembre 24, 2016, 23:24:52
Désactivation du flash par touche je ne vois pas

Si si c'est comme pepew l'a expliqué, j'ai ça sur mon D90. Avec le flash interne sorti ou un cobra sur la griffe et allumé, je peux en appuyant sur la touche fv déclencher sans flash. Je ne m'en sers guère car quand j'utilise le flash c'est que je ne peux pas faire autrement, de plus je suis en mode M et sensibilité manuelle et il faudrait que je change totalement ouverture, vitesse et sensibilité pour ensuite probablement rechanger dans l'autre sens, pas très pratique (surtout avec le D90 où le passage de sensibilité automatique à manuelle est dans les menus).
Arrogant, sans limite

ctof

hello
sur un D700 :
Menu reglages perso / F commandes /f5 Action command Func /sollicitation comm func /choisir option "flash désactivé"

ctof

lorsqu'on active la chose (maintient de la touche enfoncé) :
-l'indication de flash sur le lcd du haut disparait
-le témoin flash prèt s'éteint dans le viseur
   et la temps de pose passe en pose longue par faible éclairement si vous aviez verrouillé le temps de pose mini au 1/60 lorsque le flash est actif par exemple.

Bernard2

Citation de: pepew le Novembre 24, 2016, 21:05:30
Ça doit pouvoir se mettre sur la touche Fn ou Pv.

Sur D7000, menu f3 ou f4, flash désactivé.
On peut aussi y accéder avec les menus rapides (touche "i")
Bien vu

pepew

Merci Bernard.
Vu ta connaissance des boitiers Nikon, c'est un peu comme si j'avais montré un plan blues à BB King !
;)

gemphoto

Re-merci à tous, je vais pouvoir frimer auprès de mes collègues de club qui possèdent des formules  1, mais qu'ils manipulent comme des voiturettes !!!!!

Et moi je retourne à mon 5D III ;)