[Éthiopie] - marché à Addis-Abeba

Démarré par Verso92, Novembre 12, 2016, 19:26:19

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: patrice le Novembre 15, 2016, 12:40:20
alors moi aussi je me gausse.

quand vous aurez épuisé vos railleries vous prendrez 5mn pour chercher dans le dictionnaire le sens du mot immersion  ::)
les mots ont un sens, vous vous amusez autour d'un contresens, ce n'est pas passer inaperçu

p.jammes

En général, j'ai le look des expats occidentaux, c'est à dire bien sapé et non le look touriste débarquant du car. Et je n'ai jamais ressenti la moindre anémosité.......
Mais c'était du temps où tout le monde savait qu'on comptait les blancs.   ;D
Si Verso m'y autorise, je mettrais les quelques photos à l'arrache. du stop de 24 heures non prévu lors de mon retour du Massai Mara.

Autka

Citation de: GAA le Novembre 15, 2016, 12:48:13
quand vous aurez épuisé vos railleries vous prendrez 5mn pour chercher dans le dictionnaire le sens du mot immersion  ::)
les mots ont un sens, vous vous amusez autour d'un contresens, ce n'est pas passer inaperçu

Larousse:
Début de l'occultation d'un astre .....  :D

La tenue, la tenue, la tenue ....

Verso92

Citation de: p.jammes le Novembre 15, 2016, 13:08:02
En général, j'ai le look des expats occidentaux, c'est à dire bien sapé et non le look touriste débarquant du car. Et je n'ai jamais ressenti la moindre anémosité.......
Mais c'était du temps où tout le monde savait qu'on comptait les blancs.   ;D

en ce qui me concerne, c'était pantalon genre Décathlon, chaussures de marches "légères" et T-shirt. Rien de bien extraordinaire, donc...

Citation de: p.jammes le Novembre 15, 2016, 13:08:02
Si Verso m'y autorise, je mettrais les quelques photos à l'arrache. du stop de 24 heures non prévu lors de mon retour du Massai Mara.

Pas de souci, Patrick !

;-)

GAA

Citation de: Autka le Novembre 15, 2016, 13:21:31
Larousse:
Début de l'occultation d'un astre .....  :D

de plus en plus fort, tu aurais pu dire entrer dans un liquide aussi mon ami
Fait de se retrouver dans un milieu étranger sans contact direct avec son milieu d'origine
au moins tu auras appris quelque chose aujourd'hui, peut être même tu te sentiras un peu moins ... ;D

p.jammes

Merci Verso.
1-omni présence de Coca Cola

p.jammes

2- dans la rue de l'hôtel...

p.jammes

p.jammes

4- Taxi  abandonné

Reflexnumerick

J'aime beaucoup tes photos ( [at] verso).  Bien réalisées.  J'apprécie particulièrement ta cohérence avec le format carré.  

Je vois bien que ce n'est pas un reportage mais de l'illustration. L'immersion est un autre sujet, bien difficile d'en discuter sur un forum.

S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: p.jammes le Novembre 15, 2016, 13:54:33
Merci Verso.

Pas de quoi, Patrick !

;-)

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 15, 2016, 19:52:36
J'aime beaucoup tes photos ( [at] verso).  Bien réalisées.  J'apprécie particulièrement ta cohérence avec le format carré.  

Merci Patrick !

En ce qui concerne le format carré, justement, je crains que je ne sois obligé de faire quelques concessions dans les prochains fils (les églises, par exemple)...  ;-)

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 15, 2016, 19:52:36
Je vois bien que ce n'est pas un reportage mais de l'illustration. L'immersion est un autre sujet, bien difficile d'en discuter sur un forum.

Oui... et j'annonce pourtant clairement la couleur.

L'immersion, c'est une autre démarche, qui demande d'y consacrer beaucoup plus de temps.

foich

une préférence pour la 2 pour moi que je trouve bien construite.
Sinon dans ce voyage as tu utilisé le coolpix A, si oui as tu des exemples que tu peux présenter ?

Verso92

Citation de: foich le Novembre 16, 2016, 11:49:52
une préférence pour la 2 pour moi que je trouve bien construite.

Merci pour ton retour, foich !

Citation de: foich le Novembre 16, 2016, 11:49:52
Sinon dans ce voyage as tu utilisé le coolpix A, si oui as tu des exemples que tu peux présenter ?

En fait, non : j'avais juste pris en back-up l'Alpha 7II + bague Nikon, en cas de défaillance du D810...

55micro

Finalement c'est la 5 que je préfère, car j'arrive à me raconter une histoire avec.

Au début c'était la 7, mais j'ai ensuite repéré le bonhomme à l'arrière qui vient se superposer au bonnet, et maintenant je ne vois plus que ça. Pas facile que tout rentre dans le cadre au bon endroit au bon moment.
Choisir c'est renoncer.

Alain 91

Addis Abeba est normalement assez calme. Par contre dès que l'on commence à s'approcher des frontières il faut faire attention (surtout celle de la Somalie, Érythrée et Soudan) et éviter de se balader dans ces zones.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 19, 2016, 17:10:40
Finalement c'est la 5 que je préfère, car j'arrive à me raconter une histoire avec.

Au début c'était la 7, mais j'ai ensuite repéré le bonhomme à l'arrière qui vient se superposer au bonnet, et maintenant je ne vois plus que ça. Pas facile que tout rentre dans le cadre au bon endroit au bon moment.

Hi, hi... la "7", j'ai hésité à la poster, justement, à cause de ce défaut.

Et puis, je me suis dit qu'elle avait une certaine dynamique, quand même.

;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 18:26:04
Et puis, je me suis dit qu'elle avait une certaine dynamique, quand même.

Tout à fait! J'adore ce style un peu à la Alex Webb.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 19, 2016, 22:03:49
Tout à fait! J'adore ce style un peu à la Alex Webb.

Merci pour la comparaison flatteuse, 55 !

;-)

geargies

La 2 , la 3 et la 7 .. Les autres aussi mais une impression étonnante de truc incompréhensible .. J'aime bien les photos de Pat plus urbaines : coup de cœur pour le jeune fille mélancolique de face avec un petit gamin et sa mère derrière...

Verso92

Citation de: geargies le Novembre 20, 2016, 17:25:56
La 2 , la 3 et la 7 .. Les autres aussi mais une impression étonnante de truc incompréhensible ..

Tiens... que veux-tu dire par "truc incompréhensible", geargies ?