fuji xt2 et mode panorama

Démarré par daffy, Novembre 19, 2016, 08:10:34

« précédent - suivant »

daffy

le test du fuji xt2  (le monde de la photo hors série matériel n°29 page 100) laisse apparaître des problèmes d'assemblage en mode panoramique sur exemplaire de test

un retour d'expérience des possesseurs de ce boîtier serait utile pour éclaircir la situation
ce boîtier m'intéresse mais ce mode est pour moi essentiel j'ai pour l'instant le xt-10 qui a l'air de fonctionner parfaitement sur des panoramiques simples de paysage
qu'en est-il? ;)
merci à tous ceux qui apporteront leur retour d'expériences ;)

McDoPDA

Pas de soucis avec les panoramiques sur mon X-T2 (je n'en avais pas non plus sur le X-T1 ou le X-T10). Seule limitation de la fonction panoramique sur les Fuji X, c'est qu'on ne peut pas arrêter la panoramique en cours et qu'il faut aller jusqu'au bout, alors que sur le moindre smartphone on fait des panoramiques avec la longueur qu'on veut.

daffy

Citation de: McDoPDA le Novembre 19, 2016, 12:21:07
Pas de soucis avec les panoramiques sur mon X-T2 (je n'en avais pas non plus sur le X-T1 ou le X-T10). Seule limitation de la fonction panoramique sur les Fuji X, c'est qu'on ne peut pas arrêter la panoramique en cours et qu'il faut aller jusqu'au bout, alors que sur le moindre smartphone on fait des panoramiques avec la longueur qu'on veut.

merci pour cette info importante je peux donc acheter ce xt-2 en toute confiance sans être déçu par cette fonction panoramique qui je le confirme aussi est une merveille sur le X-T10
entre parenthése je n'arrive pas à trouver le mode d'emploi en Français et en PDF du X-T2 savez où je peux le trouver

daffy

d'autres expériences identique ou différentes seraient les bien venues ;)

daffy

le mode panoramique est-il possible avec n'importe quelle focale comme avec le x-t10 ou faut-il impérativement un grand angle ;)

McDoPDA

Citation de: daffy le Novembre 20, 2016, 16:10:41
le mode panoramique est-il possible avec n'importe quelle focale comme avec le x-t10 ou faut-il impérativement un grand angle ;)
tout est comme avec le X-T10

daffy

bonjour à vous
heureusement que vous êtes là
merci encore une deuxième fois
bonne soirée

Jefferson

Surtout ne pas oublier de s'échauffer car il faut faire une sacrée rotation !  ;D

Bru

Si le sujet bouge pendant la prise de vue, il faut s'attendre à certains déboires.
Mais c'est parfois pas mal: http://klyker.com/81-hilarious-panoramic-photo-fails-81-photos/
Dyslexique ou Disslexyque ?

daffy

Citation de: Bru le Novembre 22, 2016, 11:31:40
Si le sujet bouge pendant la prise de vue, il faut s'attendre à certains déboires.
Mais c'est parfois pas mal: http://klyker.com/81-hilarious-panoramic-photo-fails-81-photos/
très intéressant ce lien et aussi très curieux cela donne des résultats parfois plus que surprenant ;)