Sacha ............. quand le bal est terminé ...........

Démarré par GARFIELD49, Novembre 19, 2016, 16:01:06

« précédent - suivant »

GARFIELD49

SPOTMATIK

Bien !!!!!! , maintenant , je l'aurai bien vue telle-quelle , assise sur la malle , les mains jointes entre les genoux et pensive ......

nitrox

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 19, 2016, 16:14:04
Bien !!!!!! , maintenant , je l'aurai bien vue telle-quelle , assise sur la malle , les mains jointes entre les genoux et pensive ......
En effet... Excellente idée...

Georges G.

Franciscus Corvinus

Je me demande si tu as un probleme de calibration. Les couleurs sont bizarres (avec une dominante rose) et les contrastes irréels, aussi bien sur cette photo que sur l'autre.

GARFIELD49

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 19, 2016, 19:38:05
Je me demande si tu as un probleme de calibration. Les couleurs sont bizarres (avec une dominante rose) et les contrastes irréels, aussi bien sur cette photo que sur l'autre.

Juste un traitement croisé et un léger cut (comme sur la plupart de mes fotos)

Citation de: NeoBeo le Novembre 19, 2016, 20:20:19
Je vois la même chose concernant ce rose, pour le contraste je vois d'avantage une accentuation ( peut-être de la netteté, dans les cheveux notamment )... :)

Contraste et clarté ............. mais pas comme un bourrin  ;)

GARFIELD49

Franciscus Corvinus

Citation de: GARFIELD49 le Novembre 19, 2016, 22:26:11
Juste un traitement croisé et un léger cut (comme sur la plupart de mes fotos)

Contraste et clarté ............. mais pas comme un bourrin  ;)
Si c'est homogene sur la série, c'est parfait, tu peux dire que ca fait partie de ton style. Mais tu vois bien que sur tes deux photos le meme pan de mur a des couleurs différentes.

GARFIELD49

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 19, 2016, 22:59:30
Si c'est homogene sur la série, c'est parfait, tu peux dire que ca fait partie de ton style. Mais tu vois bien que sur tes deux photos le meme pan de mur a des couleurs différentes.

Yes, c'est la fin, la lumière baisse ..........mais visiblement ça fonctionne pas  ;)

SPOTMATIK

Citation de: GARFIELD49 le Novembre 19, 2016, 22:36:57
Suite et fin ................

l'environnement de la cheminée écrase trop ce charmant petit modèle qui aurait pu être autrement mis en valeur, c'est d'une froideur malgré le chandelier ..... qui aurait pu être disposé  allumé sur la malle , avec rien autour....... et des poses à son niveau et un décor très discret ....

Franciscus Corvinus

En attirant mon attention sur le chandelier SPOTMATIK m'a fait comprendre une chose qui me genait: le chandelier n'est pas au milieu de la cheminée. La seule raison pour le mettre sur le coté est s'il y en a un symétrique de l'autre coté. Mais en fait, ce genre de chandelier (ou les branches ne sont pas dans le meme plan) ne devrait pas etre sur une cheminée du tout!

GARFIELD49

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 20, 2016, 14:00:23
l'environnement de la cheminée écrase trop ce charmant petit modèle qui aurait pu être autrement mis en valeur, c'est d'une froideur malgré le chandelier ..... qui aurait pu être disposé  allumé sur la malle , avec rien autour....... et des poses à son niveau et un décor très discret ....

Merci pour ton ressenti.
La position du chandelier en hauteur et sur la cheminée par rapport à l'enfant est un choix . La cheminée et son chandelier font partie de la mise en scène. Quant à Sacha, elle n'était pas dirigée sur ses poses. C'est elle qui les a choisi en fonction de l'histoire que je lui ai demandé de me raconter.

GARFIELD49

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 20, 2016, 16:31:26
le chandelier n'est pas au milieu de la cheminée. La seule raison pour le mettre sur le coté est s'il y en a un symétrique de l'autre coté. Mais en fait, ce genre de chandelier (ou les branches ne sont pas dans le meme plan) ne devrait pas etre sur une cheminée du tout!

????????????

jmk

geraldo05

Je n'ai pas lu les autre commentaires... volontairement
"Techniquement" il n'y a rien qui me choque (qualité, netteté, exposition) et je trouve les photos plutôt jolies. Mais la première me semble aussi belle qu'inutile, elle ne me communique rien. J'aurais envie de quelque chose de plus.
La deuxième est bien mieux de ce point de vue là avec le chandelier qui amène son lot d'images. On pourrait inventer ne histoire. il y a matière à imaginer quelque chose, mais là c'est le cadrage qui ne participe pas à la narration.
C'est un avis.