passer du A6000 au 6300 ou 6500 ça vaut le coup ?

Démarré par suliaçais, Novembre 19, 2016, 16:56:22

« précédent - suivant »

suliaçais

sur imaging resource, à 1.600 isos ou 3.200  isos, je ne vois pas trop de différence....alors, pour ceux qui ont switché....ça vaut le coup ??? en photo et en vidéo ??? ;)

jackez

Citation de: suliaçais le Novembre 19, 2016, 16:56:22
  sur imaging resource, à 1.600 isos ou 3.200  isos, je ne vois pas trop de différence....alors, pour ceux qui ont switché....ça vaut le coup ??? en photo et en vidéo ??? ;)
Pour ma pratique oui ça vaut le coup (coût ;) ) j'utilise beaucoup plus mon A6300 depuis que je l'ai même si j'aime beaucoup l'A6000 mais je reproche à l'A6000 le manque de priorité AF et au A6300 le manque de stab, l'A6500 me parait un excellent choix en particulier lorsqu'on veut utiliser des objectifs non-stabilisés.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

pacmoab

Changer pour la seule qualité d'images ne vaut sans doute pas la peine.
Pour un AF encore plus performant, un viseur mieux défini, une protection tout temps sur le 6300, et en plus la stabilisation capteur sur le 6500, oui on peut y trouver des intérêts...ou pas suivant les besoins ;-)

https://www.dpreview.com/products/compare/side-by-side?products=sony_a6000&products=sony_a6300&products=sony_a6500

efmlz

se méfier que certaines cases blanches du comparatif ne signifient pas "il n'y a pas" mais que cela n'a pas été renseigné,
le a6500 est assez différencié par rapport au a6000 (construction, définition du viseur, écran tactile, AF, etc ... et prix),
sur le mode nostalgie argentique l'a6000 me fait penser au dynax5 Minolta (qui en offrait énormément pour faire des photos sans se la péter) alors que l'a6300 (ou l'a6500 ?) serait le dynax7,
amha ce fil risque de devenir "collector" ou "bible" tant de nombreux possesseurs d'a6000 risquent de se poser la question un jour,
comme le dit justement Jackez la réponse dépend beaucoup de la pratique de chacun; si on n'a pas besoin d'AF très performant (pour des paysages peu véloces par exemple  ;D) l'a6000 continuera probablement d'en satisfaire beaucoup (ici extrait d'un panorama du boitier avec juste une petite courbe en S),
allez suliaçais tu en sais autant que nous  ;)
i am a simple man (g. nash)

detrez

Citation de: efmlz le Novembre 19, 2016, 18:41:07
...comme le dit justement Jackez la réponse dépend beaucoup de la pratique de chacun; si on n'a pas besoin d'AF très performant (pour des paysages peu véloces par exemple  ;D) l'a6000 continuera probablement d'en satisfaire beaucoup (ici extrait d'un panorama du boitier avec juste une petite courbe en S),

N'oublions pas l'ancêtre... car dans des conditions "peu véloces" le NEX7 (400€ d'occasion sur le marché) est encore un bon coup.

JCCU

Citation de: efmlz le Novembre 19, 2016, 18:41:07
....
sur le mode nostalgie argentique l'a6000 me fait penser au dynax5 Minolta (qui en offrait énormément pour faire des photos sans se la péter) alors que l'a6300 (ou l'a6500 ?) serait le dynax7,
....

Bon, on attend le 6700 qui sera l'équivalent du Dynax9 :P

suliaçais

merci pour vos avis les amis.....n'habitant pas loin de la Normandie, je vais prendre une décision évidemment mitigée.....je vais passer au moins au 6300 dans un premier temps....la stabilisation boitier m'intéressant finalement modérément car je n'ai pas d'objos non stabilisés à mettre dessus, et le GAP de prix avec le 6500 risquant d'être significatif .....

jackez

Il y a une notice très intéressante et très détaillée en français sur l'A6300 faite par Gary Friedman :
http://friedmanarchivespress.com/ashop/index.php?product=106
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

jouxy

En vidéo le a6300 apporte un vrai plus que le a6000: 4k, ciné35, slog2 &3, ralenti 100im/s, suivi AF performant, faut il avoir les bon outils informatiques et compétences pour profiter de ces avancés (en gros pour un amateur lamda y a pas de différencses)

suliaçais

mon revendeur vient de me dire que le A6300 ne serait plus en stock.....mais le 6500 ouiiii.......par contre, la cote occasion du 6000 se compte en cacahuètes.....je me demande si je ne vais pas garder les cacahuètes !!!!!

gregz78

Il était même en vente à 530€ sur Amazon en pack il ya quelques jours.

Donc oui, ca fait un très bon second boitier plutot que de le revendre  ;D

rejelio

Citation de: suliaçais le Novembre 20, 2016, 09:14:55
  merci pour vos avis les amis.....n'habitant pas loin de la Normandie, je vais prendre une décision évidemment mitigée.....je vais passer au moins au 6300 dans un premier temps....la stabilisation boitier m'intéressant finalement modérément car je n'ai pas d'objos non stabilisés à mettre dessus, et le GAP de prix avec le 6500 risquant d'être significatif .....
Au cas où...Je pense me séparer de mon a6300 acheté en 04/2016 à la FNAC
RX100M6 + pied Sony

suliaçais

Citation de: rejelio le Décembre 01, 2016, 11:56:20

je prends bonne note....

LLP

Citation de: rejelio le Décembre 01, 2016, 11:56:20
Je regarde attentivement ce modèle également, à quel prix le vendrait tu ?

rejelio

salut à Tous,
Cet appareil a sa lentille munie d'un filtre et l'écran est protégé par un film - propre sans trace ni rayure, comme neuf - je souhaiterais le vendre 950e, hors frais d'expédition. J'ai fais 830 clichés dont une bonne moitié en essai et réglages divers, assez infructueux d'ailleurs...
Il est vendu avec son objectif de base 16/50, boite et facture (FNAC 04/2016)
je me tiens à votre écoute pour tout autre renseignement.
RX100M6 + pied Sony

suliaçais

ça m'intéresse, tu es basé dans quelle région?  moi, région Saint-Malo.....

rejelio

Citation de: suliaçais le Décembre 03, 2016, 12:17:14
ça m'intéresse, tu es basé dans quelle région?  moi, région Saint-Malo.....
Salut,
Nous habitons à Marseille. D'origine bretonne et normand, sommes descendus dans le midi il y a environ 40 ans pour y trouver le soleil!
Si le matériel t'intéresse, je peux organiser son expédition par le moyen qu'il te conviendra, le tout correctement emballé afin qu'il te parvienne en parfait état comme dans son état actuel.
Je n'ai jamais fait de transaction sur ce site (pratiquement tout sur LebonCoin, divers et immobilier) mais je peux t'assurer qu'il n'y aura aucun souci. Ce n'est pas à 78 ans passés que je vais devenir arnaqueur!
à ta disposition
Cdt
RX100M6 + pied Sony

suliaçais

j'ai bien noté.....mais en ce moment, je règle des problèmes de santé .....(73 printemps !)

rejelio

Citation de: suliaçais le Décembre 08, 2016, 12:54:08
  j'ai bien noté.....mais en ce moment, je règle des problèmes de santé .....(73 printemps !)

Cela me semble effectivement plus important que le reste ( à l'approche des 80 ans la santé devient un sujet primordial) )et te souhaite un prompt rétablissement (dénué de tout intérêt, bien évidemment!)
RX100M6 + pied Sony