Première rencontre buse

Démarré par Speedy51, Novembre 19, 2016, 18:17:17

« précédent - suivant »

Speedy51

Après de nombreuses poursuites infructueuses...en voiture bien sûr  ;D, j'en ai enfin trouvé une qui courait moins vite que moi...

1
Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Roland Ripoll

Une belle rencontre avec cet oiseau si farouche !  Dommage que les images soient tant bruitées...
Etre simple pour être vrai

Pailler

Oui , bruitées , mais j'aime quand même beaucoup la 3 !

François III

Ta BdB ...  :o Essayes de la corriger, sinon j'aime bien.

Michel Didier

Citation de: François III le Novembre 19, 2016, 19:22:48
Ta BdB ...  :o Essayes de la corriger, sinon j'aime bien.
J'allais le dire ... La bdb auto, quoi qu'on en dise dans CI, elle se plante souvent. Dominante bleue pour les trois 1ères, magenta pour la suite. Si tu as shooté en raw, pas de pb, ça se corrige très bien avec LR. Pour le bruit : on arrive dans les tréhozizos (ce qui peut expliquer en partie la dérive colorimétrique). On peut l'atténuer plus sous LR, mais au détriment des détails. Là, pas trop gênant pour moi (et ma mauvaise vue) : il affecte surtout le fond, moins le piaf. Sympa cette série.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Clic-Clac 51

Une belle rencontre. Côté rendu des images, je rejoins mes prédécesseurs
Ceci-dit, merci pour le partage
Denis ;)

robsou

Un avis identique : des  images témoignant d'une rencontre intéressante, mais les conditions de prises de vue à ISO élevé (jusqu'à 7200 ISO) (et probablement la lumière ambiante) rendent compte du bruit numérique très visible auquel il faut ajouter une dérive colorimétrique sans doute rattrapable en PT.

Rpbert

Speedy51

Un grand merci à Robsou, Clic-clac51, Castanea, Crazy squirrel, François III , Pailler et Roland pour vos commentaires et vos analyses. La nuit tombait et les conditions etaient difficiles, mais l'émotion tellement présente ....
Les trois suivantes ....

6
Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Préférence pour la 6...belle attitude saisie
En regardant de plus près l'histogramme, tu as de la marge côté haute lumière...peut être le resserrer (sur la droite) pour gagner en luminosité
Denis ;)

thieum

Un peu de bruit effectivement sur la 1ère série, mais dans ces conditions de lumière comment l'éviter? ;)
Et franchement ça ne me gène pas tant que ça.
Pour le reste je fais confiance aux experts, ça reste encore un peu du chinois pour moi.  ;D

La seconde série est moins bruitée et la 6 est vraiment très belle!!
En tout cas une rencontre sympa que j'espère avoir la chance de faire un de ces jours.

Denis68

J' aime bien cette dernière, Bravo ;)
Cordialement Denis

Speedy51

MERCI à Thieum, clic-clac51, castanea et denis pour votre passage et vos commentaires....

J'ai persévéré pour enfin avoir une buse dans une meilleure lumière.

9
Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

La lumière se fait plus agréable...tu as bien fait de persévérer
Denis ;)

François III

Bien vraiment ,mais tu sais les buses, elles volent aussi en plein jour... ;)

Kodjock

Il faut toujours se méfier d'une première rencontre !  La preuve : la seconde est bien plus valorisante.
Quand la lumière est là... tout va !  ;)
Amicalement, Jean Paul

Denis68

Oh que oui, vraiment superbe cette suite, Bravo
Cordialement Denis