Crassulaceae

Démarré par ktof, Novembre 20, 2016, 13:53:02

« précédent - suivant »

ktof

J'ai un petit doute sur l'identification de cette plante, que j'ai répertorié comme Aeonium arboreum. Me gourre-je ?

Je me permettrais, avant de sortir promptement, qu'il ne faut pas confondre les Crassulaceae avec les Kassulaceae, qui ne sont, bien sur, pas des plantes grasses... ::)  ;)

Ajyx

Citation de: ktof le Novembre 20, 2016, 13:53:02
...Je me permettrais, avant de sortir promptement, qu'il ne faut pas confondre les Crassulaceae avec les Kassulaceae, qui ne sont, bien sur, pas des plantes grasses... ::)  ;)

...Mauvaise orthographe : il s'agit des Kaasulaceae, qui effectivement ne sont pas des plantes grasses (pôve Patricia, elle est toute maigue  ;))
André

michel77

Erreur André, c'est Kaasulaceae.   ;D  :P

Ajyx

...Oups, j'ai oublié d'écrire en italique  >:(
André

ktof

Citation de: Ajyx le Novembre 20, 2016, 14:01:59
...Mauvaise orthographe : il s'agit des Kaasulaceae, qui effectivement ne sont pas des plantes grasses (pôve Patricia, elle est toute maigue  ;))
Désolé de mon ignorance  :-[ Même s'il est vrai que l'apparence est flatteuse, je ne suis pas du tout expert en la matière... Pas assez rockailleux ;)

marray

Pour en revenir à la demande initiale, c'est bien un Aeonium arboreum, plante qu'on ne trouve chez nous qu'en jardinerie.

ktof

Merci de me conforter dans ma première impression. Arrivée ici par le biais d'amis breton, nous ne savions s'il fallait la rentrer pour la faire hiverner ou si elle pouvait rester dehors tout l'hiver. Ca sera donc dans la véranda non chauffée...

jamix2

C'est bien Aeonium arboreum. La pauvre est un peu restreinte par le peu de sustrat mis à sa disposition. Sur la Côte d'Azur c'est une espèce qui se cultve en plein air et une autre espèce du genre, A. haworthii, est largement naturalisée sur les falaises bien exposées.
Edit : A. arboreum n'aime pas les gelées, mais pour ce qui est de le cultiver en plein air en Bretagne il faudrait demander au Jardin Exotique de Roscoff ce qu'ils en pensent.