Fuji X ou Olympus ?

Démarré par multiseb, Novembre 11, 2016, 17:19:28

« précédent - suivant »

Tchi Roms

Actuellement le EM 10 II sur Amazon se trouve à 699e avec le 14-42, Olympus reverse 100 euros en cashback, ça le met à 599, c'est plutôt cool.

Ludonaute

A vrai dire, je n'ai jamais testé, mais j'ai lu quelque part que l'Espagne constituait une espèce d'enclave sur le plan de la garantie et qu'un produit acheté en Espagne ne pouvait bénéficier que du circuit espagnol... Il faudra que je retrouve où j'ai lu ça.
En tout cas des consommateurs (espagnols je crois, et qui se plaignaient de ne pas pouvoir acheter hors du circuit espagnol pour ces raisons là) racontaient leurs mésaventures.

multiseb

ah... j'habite à côté de l'espagne (et andorre aussi) , faudrait que j'aille voir peut-être...

Jacque1

Citation de: multiseb le Novembre 13, 2016, 14:37:56
ah... j'habite à côté de l'espagne (et andorre aussi) , faudrait que j'aille voir peut-être...

Il faut aussi un compte bancaire dans le pays d'achat pour le remboursement du cashback  ;)

multiseb

bon je laisse tomber alors, sauf si sans le cashback ça coûte pareil.
pour l'andorre, pas vraiment fan...
et pour un comparatif 14-42  / 12-50 vous avez un retour d'expérience ?

multiseb

je viens de lire un topic sur le forum, le 12-50 a l'air au moins aussi bien que le 14-42,c'est bon signe, et ça me tente bien.

Alain OLIVIER

Citation de: multiseb le Novembre 13, 2016, 20:11:00
je viens de lire un topic sur le forum, le 12-50 a l'air au moins aussi bien que le 14-42,c'est bon signe, et ça me tente bien.

Il est très polyvalent.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

multiseb

non, c'est pas celle-là. ça c'était l'été, maintenant il neige, ici alors c'est plutôt celle-ci  :https://winterbonus.olympus.eu/     ;)

multiseb

faudra alors que je compare les prix des différents pays, sans tenir compte du cash-back pour l'espagne et l'andorre.
il se peut que ça vaille quand même le coup, faut voir les prix sur am.z.. es

multiseb

ah ! c'est fait !!
e-m10 II reçu et 12-50 commandé d'occase dans la foulée, et sans regret.
l'appareil est une pure merveille (j'ai entendu un 'oh tu t'es remis à l'argentique', en salle des profs) que ce soit au niveau design, prise en main (pas de grosse poignée comme sur les reflex), fonctionnalités (beaucoup trop mais qui peut le plus peut le moins), stabilisation biensûr et qualité de l'objectif, malgré quelques sites ou il s'en est pris 'plein les dents'. oui c'est pas un 45 1.8 ou un 20 1.7 mais il a de quoi séduire, au niveau rendu-photo, vraiment.
et maintenant que la neige est là, je vais pouvoir le tester un peu plus.
en tout cas, un grand merci à tous pour vos conseils, ils ont été porteurs !!
je vais ouvrir un autre post pour avoir quelques conseils sur les fonctionnalités de l'e-m10II, pour personnaliser les touches fn.
sébastien

Alain OLIVIER

Citation de: multiseb le Novembre 25, 2016, 10:32:07
ah ! c'est fait !!

Bon choix Monsieur, bon choix Madame, bon choix Mademoiselle !... Plop ! ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

multiseb

merci et c'est bien parti pour.
je n'arrive juste pas à basculer entre my1 et my2 avec une touche Fn...
une idée ?