besoin aide pour reglages ISO haute sensibilité

Démarré par lolo2, Novembre 21, 2016, 12:22:46

« précédent - suivant »

lolo2

Sur mon XT10, je n'arrive pas à me mettre dans le mode ISO tres haute sensibilité (> 6400 iso).
Je suis en mode jpeg/raw priorité diaphragme et pourtant la selection de ces hautes sensibiltés reste en grisé dans le menu (ainsi que le mode 100 iso).
Le manuel n'indique pas quelle est la manip particuliere pour y arriver.
Help!

Conan777

Les conditions si RAW sont  FINE+RAW ou NORMAL+RAW.

En quelle position es-tu?

Jc.

Dés que tu es en raf, même rajouté au jpg, tu ne peux pas monter au delà de 6.400 iso.

lolo2

je viens de reessayer en mode fine et raw + fine: toujours les hautes sensibilités en grisé !!

Conan777

Fait comme Jc. le dit : JPG seulement (pas de RAW)...

lolo2

c'est bien ce que j'ai fait: puisque je me suis mis en mode fine tout court.

lolo2

ça y est: en fait il faut etre en mode jpeg et ne pas etre en mode obturateur electronique !!!!!
fin de l'histoire

Jc.

Ha c'est vrai, ce put... d'obturateur électronique ...  ::)

Conan777

Il ne reste plus qu' à demander à Fuji de faire une nouvelle version de son mode d'emploi  :D

Grigou

Bon à savoir en tout cas ;)

Je l'ajouterai dans le fil d'aide d'utilisation du X-T10 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,257504.0.html quand j'aurai 2 minutes.

Un des défauts souvent évoqués dans les fils Fuji, c'est le fait qu'il est difficile de trouver quel réglage ou combinaison de réglages est la cause d'une impossibilité de faire telle ou telle chose. D'où la création du fil évoqué ci-dessus ...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50