5 semaines au nord de l inde

Démarré par tirando, Novembre 21, 2016, 22:27:27

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour

Mon billet est reservé !
Je pars du 31 juillet au 2 septembre. Delhi, Manali (essentiellemnt) , dehradun, taj mahal, peut etre leh, et peut etre dautres surprises
Je m interroge sur le materiels a emmeneret sur les preocautionsa prendre vu la chaleure et l humidite eventuelle
Au debut je me disais fuji x100s, ricoh gr et miolta srt101(+rokkor58mm f1.4) ou olympus om1n(+vivitar 24mm)
Mais je me dis qu ils pourraient etre un peu fragile (surtout le fuji) et surtout qu il serait dommage de ne pas emmener mon 5D. Je prendrais mon 50mm f1.8 et a terme un 24mm(ou 28)
Quels sont vos conseils
Aussi sur les endroits ou passer eventuellements
Merci

Alain 91

j'ai passé deux semaines en balade dans le Rajasthan. Pour voyager léger j'avais pris mon Fuji X100 et mon Contax G1 (argentique). Pas de problème mais j'y suis allé en Avril. C'est une région assez sèche, rien à voir avec le climat tropical. Le seul mois avec pluie est Août  ::)

Manali est au pied de l'Himalaya, altitude élevée, climat assez sec.

kochka

810 et 24/120.
Dans les cas extrêmes par manque de recul, le 4/24 peut être utile dans les palais.
Ne rate pas la photo bateau du touriste.  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

mais il y a mieux à faire: femme décorant à la peinture l'entrée de leur maison pour préparer un mariage.

Otaku

Citation de: tirando le Novembre 21, 2016, 22:27:27
Au debut je me disais fuji x100s, ricoh gr et miolta srt101(+rokkor58mm f1.4) ou olympus om1n(+vivitar 24mm)
Mais je me dis qu ils pourraient etre un peu fragile (surtout le fuji) et surtout qu il serait dommage de ne pas emmener mon 5D. Je prendrais mon 50mm f1.8 et a terme un 24mm(ou 28)

J'ai fait le Rajasthan + Delhi + Bénarès et je te conseille le 5D + UGA + zoom standard 24-70 + 70-300 au mini, sinon, il y  aura des situations où tu seras coincé.

Si tu peux changer ton 5D pour un APN qui monte un peu dans les isos, ce sera encore mieux.  :)

pacmoab

Citation de: Otaku le Novembre 22, 2016, 13:33:45
sinon, il y  aura des situations où tu seras coincé.

J'ai pris le parti de m'en moquer et de photographier par rapport à ce que j'ai entre les mains  :D. Ça ne m'empêche pas d'avoir plus de photos qu'il n'en faut pour mes livtres ou mes éventuelles expos. Ras le bol de trainer des focales pour tout faire, alors que 2 fixes bien choisis me suffisent.
J'ai passé 2 semaines en Inde avec un 28, 35 et 55mm sans frustration. Si je repars demain, je laisse les 28 et 55 de côté, mais épaule mon 35 avec le 85mm.
C'est ce que j'avais fait pour le Vietnam, et j'aurais dû conserver le même ensemble.

kochka

Les optiques dépendent de ce que tu veux montrer, de tes centres d'intérêts, tu le sais mieux que moi.
Lorsque tu veux montrer un peu d'architecture et que tu manques de recul, tu n'as pas les mêmes besoins que celui qui fait de l'humain dans la rue, ou du portrait ou du détail.

pacmoab

Citation de: kochka le Novembre 22, 2016, 18:09:02
Les optiques dépendent de ce que tu veux montrer, de tes centres d'intérêts, tu le sais mieux que moi.
Lorsque tu veux montrer un peu d'architecture et que tu manques de recul, tu n'as pas les mêmes besoins que celui qui fait de l'humain dans la rue, ou du portrait ou du détail.

Toute la question pour pas mal de photographes est justement de cibler (et d'essayer de se tenir à) ses centres d'intérêts ! Tout faire sera impossible de toutes façons. Je pense que s'éparpiller est une erreur  ;)

Otaku

Exemple de photo impossible à faire sans un 11 mm sur APS-C (17,6 mm en FF)

ou là

et celle-là avec un 300 mm (480 mm en FF)

En FF, je vais du 12 mm au 300 mm en voyage.

pacmoab

Citation de: Otaku le Novembre 22, 2016, 19:25:35

En FF, je vais du 12 mm au 300 mm en voyage.

Je l'ai eu fait aussi !
Au rythme où j'élague dans mon depuis 3 ans, le jour où je vais partir avec seul mon RX1 n'est plus très loin  ;)

Berswiss

Citation de: pacmoab le Novembre 22, 2016, 21:16:22
Je l'ai eu fait aussi !
Au rythme où j'élague dans mon depuis 3 ans, le jour où je vais partir avec seul mon RX1 n'est plus très loin  ;)
J'ai vu que tu avais 28/55 sur un A7 en plus du RX1..... je préférerais un A7 avec les Bâtis 18 et 85 et le RX1 mais il va falloir faire des économies  :o

pacmoab

Citation de: Berswiss le Novembre 22, 2016, 22:01:55
J'ai vu que tu avais 28/55 sur un A7 en plus du RX1..... je préférerais un A7 avec les Bâtis 18 et 85 et le RX1 mais il va falloir faire des économies  :o

J'ai déjà le Batis 85 ! Je l'avais pris au voyage d'avant, et pas le 55. J'ai voulu changer, mais erreur car si j'avais su que j'allais faire tous ces portraits en Inde...
Je n'ai jamais essayé le 18 en revanche, mais j'avais bien aimé le Touit 12mm sur aps-c. Le Loxia 21mm me plaisait aussi, mais il faudra que je tranche.

JCCU

Citation de: Otaku le Novembre 22, 2016, 19:25:35
Exemple de photo impossible à faire sans un 11 mm sur APS-C (17,6 mm en FF)

.....

ou là

......

L'inclinaison des toitures des 2 tours à gauche et à droite assez bizarre. Cà vient du 11mm ou du P/T?   ???

Cheps

En fait l'idée est de se poser la question est-ce que je pars déjà frustré car je n'aurai pas toutes les optiques ou de se dire je pars découvrir un lieu et je fais simple avec un appareil de qualité mais polyvalent qui me permettra de ramener de belles images.

Otaku

Citation de: JCCU le Novembre 22, 2016, 22:12:55
L'inclinaison des toitures des 2 tours à gauche et à droite assez bizarre. Cà vient du 11mm ou du P/T?   ???

Le 11 mm a les déformations classique d'un UGA. Là, c'est le redressement de la perspective qui atteint ses limites.

tirando

Salut
Merci pour vos reponses  :)
J'ai tres peur d etre photographiquement decu et je ne peux pas vraiment choisir ma destination.
Le plus photogenique est dans le sudet je vais dans le nord. A l exeception de Leh qui est super,mais ou je ne suis pas sur d aller le reste ca sera beaucoup de montagnes et de temples :(
Delhi (vite fait) Manali (la plupart du temps), puis des etapes de 2, 3 jours : dera dhum, chandigar, jaipur, agra
Mas tout ca sonne moins biens que benares, le Bhiar et j en passe
Avez vous des conseils de destinations ?
J aime bien le paysage mais surtout laes scenes de vie et un peu de portrait
Merci

pacmoab

Citation de: tirando le Novembre 24, 2016, 08:38:42

J'ai tres peur d etre photographiquement decu et je ne peux pas vraiment choisir ma destination.
Le plus photogenique est dans le sud et je vais dans le nord. A l exeception de Leh qui est super,mais ou je ne suis pas sur d aller le reste ca sera beaucoup de montagnes et de temples :(
Delhi (vite fait) Manali (la plupart du temps), puis des etapes de 2, 3 jours : dera dhum, chandigar, jaipur, agra
Mas tout ca sonne moins biens que Benares, le Bhiar et j en passe

J aime bien le paysage mais surtout laes scenes de vie et un peu de portrait
Merci

Là tu es vraiment à fond dans le cliché et je ne te suis pas du tout !!!
Nul besoin d'être dans les coins touristiques pour réussir de super photos, et je dirais même bien au contraire !!!
Il y a de la vie et de la couleur partout, et les gens sont avenants.
Si tu vas là bas pour photographier les images que tout le monde a déjà en tête, achete un beau livre !  ;)

Lille n'est pas Marseille, mais je ne pense pas qu'une des 2 villes soit moins riche en sujets à photographier !!!

blibli

J'ai voyagé en Inde il y a longtemps.
C'était avec un Nikon FE. Comme objectif j'avais un 35mmF:2,8 et le 105 F:2,5.
Je ne me suis pas senti frustré. Je ne l'aurais pas été non plus avec le seul 50mm.
Je m'adapte facilement au matériel emporté. Ça ne sert à rien de se dire "j'aurais du prendre tel ou tel objectif, je ne l'ai pas, donc je ne photographie pas".
Me déplacer pour trouver des angles intéressants en fonction du matériel emporté ne me pose pas de problème. Ça me rend plus créatif.
oeil de berger,coeur d'agneau

pacmoab

Citation de: blibli le Novembre 24, 2016, 09:11:03
J'ai voyagé en Inde il y a longtemps.
C'était avec un Nikon FE. Comme objectif j'avais un 35mmF:2,8 et le 105 F:2,5.
Je ne me suis pas senti frustré. Je ne l'aurais pas été non plus avec le seul 50mm.
Je m'adapte facilement au matériel emporté. Ça ne sert à rien de se dire "j'aurais du prendre tel ou tel objectif, je ne l'ai pas, donc je ne photographie pas".
Me déplacer pour trouver des angles intéressants en fonction du matériel emporté ne me pose pas de problème. Ça me rend plus créatif.

Nous sommes sur exactement la même longueur d'ondes !  8)

Alain 91

Citation de: Cheps le Novembre 22, 2016, 22:19:14
En fait l'idée est de se poser la question est-ce que je pars déjà frustré car je n'aurai pas toutes les optiques ou de se dire je pars découvrir un lieu et je fais simple avec un appareil de qualité mais polyvalent qui me permettra de ramener de belles images.
Exactement et pas seulement en voyage touristique. Avec les années mon matériel s'est allegé, j'en suis rendu depuis quelques années à un seul compact à objectif fixe, voire un deuxième compact (télémétrique) argentique dans les cas extrêmes. Je suis aussi d'accord avec le commentaire de Blibli, la simplicité du matériel nous oblige à plus de réflexion et d'effort de la prise de nos photos.

Alain 91

Citation de: tirando le Novembre 24, 2016, 08:38:42
Le plus photogenique est dans le sudet je vais dans le nord. A l exeception de Leh qui est super,mais ou je ne suis pas sur d aller le reste ca sera beaucoup de montagnes et de temples :(
Mas tout ca sonne moins biens que benares, le Bhiar et j en passe
Avez vous des conseils de destinations ?

L'Inde est une autre planète, du nord au sud, de l'est à l'ouest, c'est un dépaysement total assuré. De tous les pays que j'ai eu l'occasion de visiter ou de vivre, l'Inde est celui qui m'a le plus marqué au niveau changement culturel, c'est même assez violent. Donc aucune raison de s'angoisser, il y aura de quoi faire n'importe où.

kochka

Plutôt ne pas partir que de le faire avec avec seulement un fixe, quelles que soient ses superbes qualités.
Mais c'est un choix comme un autre.
Le 24/120 m'est indispensable et lorsqu'il y a des palais, des forteresses, le 12/24.
Passer de çà,

kochka

à çà, en un instant.
Cette souplesse, je ne peux m'en passer.
Mais tout dépendra de ce que tu recherches.
Les forteresses/palais du nord sont absolument remarquables par leur état de conservation.
Regarde les programmes des voyagistes Clio et Intermède, très tournés vers culture et histoire. Ils te renseigneront bien sur ce que tu peux voir et surtout éviter de rater.
J'y étais allé presque à reculons, et revenu ravi.
Depuis, le sud ne me tente guère.

pacmoab

Citation de: kochka le Novembre 24, 2016, 13:03:37

Passer de çà,
Citation de: kochka le Novembre 24, 2016, 13:08:27
à çà, en un instant.

Il faudrait que tu choisisses mieux tes exemples pour argumenter !  :D ;D ;D ;D

La première photo est prise au Nikon 1 à une focale équivalente à 70mm, et la seconde photo a été prise LA VEILLE  :P avec le même appareil à une focale équivalente à 32mm.

Tu aurais eu le temps de changer d'objectif ou de tout faire avec un 35 ou un 50mm

Rien n'empêche d'arriver à la forteresse avec un 28mm.....

pacmoab

Puis de monter le 55mm pour des scènes moins larges....