Valparaiso

Démarré par Alain 91, Novembre 22, 2016, 12:00:00

« précédent - suivant »

Alain 91

Une des rues du vieux Valparaiso:



Vitraux


Le port



Otaku

C'est bien coloré.  ;) :)

Une suite ?

Pailler


Cheps

une ville qu'il me plairait bien de visiter, je pense qu'on est as déçu.

Alain 91

Citation de: Otaku le Novembre 22, 2016, 19:29:49
C'est bien coloré.  ;) :)

Une suite ?

Valparaiso est excessivement coloré, les murs, les toits, la mer, le ciel, les bateaux, les marins, les gens, etc ..... La suite une prochaine fois, j'habite à 90km, c'est une balade classique de fin de semaine.

carpat


Otaku

Citation de: Alain 91 le Novembre 22, 2016, 22:26:01
..... La suite une prochaine fois, j'habite à 90km, c'est une balade classique de fin de semaine.

C'est l'occasion de nous faire découvrir la ville.  ;) :)

Alain 91

#7
Un triptyque urbain vu d'en haut, j'ai du 'croper' un maximum.



Mini théâtre de rue pour une personne


Alain 91


Otaku

Merci pour le partage.  :)

C'est une ville que je ne connais pas du tout et je suis assez curieux d'en voir plus. ;)

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Alain 91

#11
Je vous recommande de visiter le Chile. C'est un pays de fort contraste car très étendu (5000 km du nord au sud) où la nature est impressionante (désert immense dans le nord, glaciers dans le sud, Cordillère des Andes, lacs, volcans, mer, iles, etc ...), il y a de très nombreux parcs nationaux dont certains immenses. Le pays est peu peuplé et il y a très peu de touristes, ce sont surtout des visites de voisins (argentins et brésiliens). Le climat est tempéré dans le centre avec le décalage austral des saisons, nous sommes au printemps, l'étè est en Janvier/Février. C'est un pays moderne, dynamique, stable et sûr.
Valparaiso est le grand port du Chili, c'est un port mixte civil/militaire un peu comme Toulon. Avant le canal de Panama, Valparaiso était l'escale principale des bateaux en provenance de l'Atlantique et vice-versa. La ville a perdu une grande partie de son activité portuaire civile d'antan mais il en reste beaucoup de traces historique. Cette ville me fait penser au Marseille du siècle dernier. La ville est classée patrimoine mondial par l'UNESCO.
Je poste à l'occasion des photos comme je l'ai déjà fait, dés que le boulot m'en laisse le temps, ce qui est assez rare.

Otaku

Citation de: Alain 91 le Novembre 24, 2016, 09:50:09
Je vous recommande de visiter le Chile. C'est un pays de fort contraste car très étendu (5000 km du nord au sud) où la nature est impressionante (désert immense dans le nord, glaciers dans le sud, Cordillère des Andes, lacs, volcans, mer, iles, etc ...), il y a de très nombreux parcs nationaux dont certains immenses. Le pays est peu peuplé et il y a très peu de touristes, ce sont surtout des visites de voisins (argentins et brésiliens). Le climat est tempéré dans le centre avec le décalage austral des saisons, nous sommes au printemps, l'étè est en Janvier/Février. C'est un pays moderne, dynamique, stable et sûr.
Valparaiso est le grand port du Chili, c'est un port mixte civil/militaire un peu comme Toulon. Avant le canal de Panama, Valparaiso était l'escale principale des bateaux en provenance de l'Atlantique et vice-versa. La ville a perdu une grande partie de son activité portuaire civile d'antan mais il en reste beaucoup de traces historique. Cette ville me fait penser au Marseille du siècle dernier. La ville est classée patrimoine mondial par l'UNESCO.
Je poste à l'occasion des photos comme je l'ai déjà fait, dés que le boulot m'en laisse le temps, ce qui est assez rare.

Pour le moment, je suis plutôt axé sur l'Asie, mais c'est vrai qu'il y aussi des choses sympas en Amérique du sud. Quels sont les sites les plus intéressants à visiter ?

Verso92

Citation de: Alain 91 le Novembre 24, 2016, 09:50:09
Je vous recommande de visiter le Chile. C'est un pays de fort contraste car très étendu (5000 km du nord au sud) où la nature est impressionante (désert immense dans le nord, glaciers dans le sud, Cordillère des Andes, lacs, volcans, mer, iles, etc ...), il y a de très nombreux parcs nationaux dont certains immenses. Le pays est peu peuplé et il y a très peu de touristes, ce sont surtout des visites de voisins (argentins et brésiliens). Le climat est tempéré dans le centre avec le décalage austral des saisons, nous sommes au printemps, l'étè est en Janvier/Février. C'est un pays moderne, dynamique, stable et sûr.
Valparaiso est le grand port du Chili, c'est un port mixte civil/militaire un peu comme Toulon. Avant le canal de Panama, Valparaiso était l'escale principale des bateaux en provenance de l'Atlantique et vice-versa. La ville a perdu une grande partie de son activité portuaire civile d'antan mais il en reste beaucoup de traces historique. Cette ville me fait penser au Marseille du siècle dernier. La ville est classée patrimoine mondial par l'UNESCO.
Je poste à l'occasion des photos comme je l'ai déjà fait, dés que le boulot m'en laisse le temps, ce qui est assez rare.

Merci pour le partage, Alain !

Ça donne envie d'y aller, moi qui n'ai vu le Chili que de loin (de la Bolivie)...  ;-)

papinou

Citation de: Alain 91 le Novembre 24, 2016, 09:50:09
Je vous recommande de visiter le Chile. C'est un pays de fort contraste car très étendu (5000 km du nord au sud) où la nature est impressionante (désert immense dans le nord, glaciers dans le sud, Cordillère des Andes, lacs, volcans, mer, iles, etc ...), il y a de très nombreux parcs nationaux dont certains immenses. Le pays est peu peuplé et il y a très peu de touristes, ce sont surtout des visites de voisins (argentins et brésiliens). Le climat est tempéré dans le centre avec le décalage austral des saisons, nous sommes au printemps, l'étè est en Janvier/Février. C'est un pays moderne, dynamique, stable et sûr.
Valparaiso est le grand port du Chili, c'est un port mixte civil/militaire un peu comme Toulon. Avant le canal de Panama, Valparaiso était l'escale principale des bateaux en provenance de l'Atlantique et vice-versa. La ville a perdu une grande partie de son activité portuaire civile d'antan mais il en reste beaucoup de traces historique. Cette ville me fait penser au Marseille du siècle dernier. La ville est classée patrimoine mondial par l'UNESCO.
Je poste à l'occasion des photos comme je l'ai déjà fait, dés que le boulot m'en laisse le temps, ce qui est assez rare.

Tout à en accord avec toi. Santiago, Isla Negra (où se trouve une des trois maisons de Pablo Neruda), Valparaiso et l'Atacama nous ont enchantés

Alain 91

#15
Citation de: Otaku le Novembre 28, 2016, 19:36:34
Quels sont les sites les plus intéressants à visiter ?
Pour moi l'Amérique du sud est ma seconde patrie. Nous y avons vécu de longues années dès que j'ai fini mes études en France, j'ai mis les voiles avec ma copine vers le Perou, Chili, Venezuela, Brésil...mes enfants sont nés là et ont la double nationalité. Je suis maintenant plutôt en fin de carrière et j'ai choisi de m'expatrier à nouveau, voilà environ deux ans que je suis à nouveau au Chili.

Les coins à ne pas manquer au Chili sont le nord du pays avec son désert d'Atacama et plus particulierement San Pedro de Atacama et sa région qui est proche de la Bolivie, le sud avec la région des lacs, ses nombreux volcans, les forets immenses....un air d'Europe du nord. La Patagonie chilienne bien sûr et ses terre australes, les glaciers, les fjords. L'ile de Pâques qui est très polynésienne et éloignée de Santiago (5000 km). J'aime beaucoup la Cordillère des Andes, les balades en montagne ...attention ici tout est haut, les treckings se font entre 2000 et 4000 m, voire plus, mais c'est superbe et il y a très peu de monde. J'ai la chance d'habiter au pied de la Cordilliere, je prends mon petit déjeuner tous les matins en voyant le soleil sortir derrière ces montagnes et le soir en rentrant du boulot, les couleurs rouges du coucher de soleil éclairer les sommets enneigés qui dépassent les 5000 m. Bonne journée.

Alain 91


CLeC

Bonjour,
Rien que le nom est une belle évocation exotique !
La 1ère photo est ma préférée.

M13

La première image est magnifique mais les autres aussi...............!
Ces images donnent vraiment envie d'aller voir toutes ces couleurs!
Bravo et merci!

kero

Il y a moins d'1 an j'étais à Valparaiso, vers la fin d'un voyage de 3 mois 1/2 en Amérique du sud. La ville ne m'a pas laissée un souvenir impérissable, hormis ces belles collines colorées et son histoire (mais je suis plutôt nature).
Par contre le Chili est un pays fantastique plein de contraste et parfait pour un voyage photo. Alain, tu as eu de la chance d'y vivre et peut être pourrais tu ouvrir un topic sur ce beau pays.
pour ne pas polluer ce fil, des images par ici: http://michelrageot.piwigo.com/index?/category/43-chili

Otaku

Citation de: Alain 91 le Novembre 29, 2016, 04:12:34
Pour moi l'Amérique du sud est ma seconde patrie. Nous y avons vécu de longues années dès que j'ai fini mes études en France, j'ai mis les voiles avec ma copine vers le Perou, Chili, Venezuela, Brésil...mes enfants sont nés là et ont la double nationalité. Je suis maintenant plutôt en fin de carrière et j'ai choisi de m'expatrier à nouveau, voilà environ deux ans que je suis à nouveau au Chili.

Les coins à ne pas manquer au Chili sont le nord du pays avec son désert d'Atacama et plus particulierement San Pedro de Atacama et sa région qui est proche de la Bolivie, le sud avec la région des lacs, ses nombreux volcans, les forets immenses....un air d'Europe du nord. La Patagonie chilienne bien sûr et ses terre australes, les glaciers, les fjords. L'ile de Pâques qui est très polynésienne et éloignée de Santiago (5000 km). J'aime beaucoup la Cordillère des Andes, les balades en montagne ...attention ici tout est haut, les treckings se font entre 2000 et 4000 m, voire plus, mais c'est superbe et il y a très peu de monde. J'ai la chance d'habiter au pied de la Cordilliere, je prends mon petit déjeuner tous les matins en voyant le soleil sortir derrière ces montagnes et le soir en rentrant du boulot, les couleurs rouges du coucher de soleil éclairer les sommets enneigés qui dépassent les 5000 m. Bonne journée.

Merci pour les indications.  :)

Sebas_

Valpo est effectivement une ville magnifique. Merci de ces belles photos.
Par contre, attention, ce n'est pas super safe.. J' ai eu 2-3 frayeurs en me balandant vers la tombee de la nuit. (ca vaut La Boca a BsAs)
Je me souviens sur le Cerro Carcel d'une ancienne prison haute en couleur. J'y ai discute toute une journee avec un ancien detenu mapuche tres sympa qui me racontais la vie enferme.

Ne pas hesiter a poster plus de photos, j'avais cree un fils sur l'Amerique Latine a l'epoque, mais je n'etais presque que le seul a l'alimenter, il est tombe dans les lymbes du fofo.