déclencheur RF de flash et mode manuel

Démarré par jeantro, Novembre 22, 2016, 16:05:02

« précédent - suivant »

jeantro

j'ai actuellement le déclencheur en photo ci-dessous que j'utilise avec mon flash 430EXII ces déclencheurs fonctionnent parfaitement en mode E-TTL par contre depuis peu j'utilise le plus souvent le mode manuel sur le flash et là je suis confronté à un problème pour changer les paramètres du flash il faut que j'intervienne directement sur le flash pas pratique du tout, je ne peux pas modifier les paramètres à partir de mon boitier ou du déclencheur fixé sur mon boitier.

voilà ma question qu'elle déclencheur me permettrait de modifier les paramètres du mon flash en mode M à partir de mon boitier(5D MKIV) ou le cas échéant du déclencheur fixé sur celui-ci ?

D-Philou

Bjr
Dans la limite de ma vitesse maxi de synchro flash du boitier ,je joue sur la vitesse .sinon encore un diaph a jouer sur l'ouverture.je fais ainsi a l'affut sur des renards .le 2ieme flash me sert surtout a déboucher l'ombre portée par le premier.

jeantro

Citation de: D-Philou le Novembre 22, 2016, 16:16:25
Bjr
Dans la limite de ma vitesse maxi de synchro flash du boitier ,je joue sur la vitesse .sinon encore un diaph a jouer sur l'ouverture.je fais ainsi a l'affut sur des renards .le 2ieme flash me sert surtout a déboucher l'ombre portée par le premier.

ok donc apparement le déclencheur que je cherche n'existe pas ?

D-Philou

Bjr
C'est bien le flash deporté et commandé par radio que tu passes en manuel ??, tu confirmes ? .

jeantro

Citation de: D-Philou le Novembre 23, 2016, 17:07:41
Bjr
C'est bien le flash deporté et commandé par radio que tu passes en manuel ??, tu confirmes ? .

Oui c'est ça le flash en manuel deporté.

Laure-Anh

Citation de: jeantro le Novembre 22, 2016, 17:36:53
ok donc apparemment le déclencheur que je cherche n'existe pas ?

Si, si, il existe.
Tu as plusieurs choix : Godox X1-C, YongNuo YN-622C, Aokatec AK-TTL, Pixel King, Pixel King Pro & King X, Rikon Dazzne Kody TTL, Phottix Odin,... ;)

jeantro

Citation de: Laure-Anh le Novembre 23, 2016, 18:40:44
Si, si, il existe.
Tu as plusieurs choix : Godox X1-C, YongNuo YN-622C, Aokatec AK-TTL, Pixel King, Pixel King Pro & King X, Rikon Dazzne Kody TTL, Phottix Odin,... ;)

merci Laure petite question tout ces références de déclencheurs que tu cites permettent de faire des réglages à distance à partir du déclencheur fixé sur le boitier (puissance du flash) ?

Laure-Anh

La plupart permettent le réglage des flashes distants par 1/3 d'IL en mode manuel depuis le boîtier lui-même ou bien depuis le transmetteur.
Et de combiner au besoin flashes distants en mode e-TTL et flashes distants en mode manuel.

En cherchant par mots-clefs, tu trouveras pas mal d'infos en langue anglaise sur le site flash havoc : http://flashhavoc.com/

jeantro

Citation de: Laure-Anh le Novembre 23, 2016, 21:16:31
La plupart permettent le réglage des flashes distants par 1/3 d'IL en mode manuel depuis le boîtier lui-même ou bien depuis le transmetteur.
Et de combiner au besoin flashes distants en mode e-TTL et flashes distants en mode manuel.

En cherchant par mots-clefs, tu trouveras pas mal d'infos en langue anglaise sur le site flash havoc : http://flashhavoc.com/

merci donc c'est juste ce qu'il me faut, c'est malheureux que mon déclencheur ne le permet pas c'est étrange mais j'ai encore regarder sur mon 5D MKIV il n'y a pas moyen
PS : je viens de regarder ton site et apparemment mon déclencheur le permet  ??? il faut que je creuse encore la chose alors que je n'y suis pas arrivé

http://flashhavoc.com/rikon-meyin-rf-624-ettl-triggers-for-canon/

jeantro

bon j'ai ma réponse

Though there do appear to be a few catches with the RF-624 as well, because unlike similar TTL triggers available the RF-624 have no control through the Canon flash control menu. Meaning there is no remote manual power control available or TTL ratios set from the camera.

donc ça ne fonctionne pas avec le flash Canon, il faudra que j'investisse dans un Yongnuo

livartow

Si c'est pour rester sur du tout manuel, le best serai de prendre un duo/triplé de yongnuo 560 III et un 560TX. Tu en as pour 50€ par flash, 30€ l'émetteur et tu auras donc la possibilité de régler la puissance de chaque flashs, sa focale, le mode de déclenchement. Franchement c'est le top ! En gros, pour 130€ tu as un duo de flashs avec l'émetteur pour le prix d'un emetteur avec le TTL... sachant que tu vas utiliser le tout en manuel ça serai dommage je trouve

jeantro

Citation de: livartow le Novembre 23, 2016, 21:40:48
Si c'est pour rester sur du tout manuel, le best serai de prendre un duo/triplé de yongnuo 560 III et un 560TX. Tu en as pour 50€ par flash, 30€ l'émetteur et tu auras donc la possibilité de régler la puissance de chaque flashs, sa focale, le mode de déclenchement. Franchement c'est le top ! En gros, pour 130€ tu as un duo de flashs avec l'émetteur pour le prix d'un emetteur avec le TTL... sachant que tu vas utiliser le tout en manuel ça serai dommage je trouve
Merci
Je pense me diriger vers ce flash et déclencheur ça semble un bon compromis en plus ça évite de devoir acheter plusieurs déclencheur à fixer par Flash vu qu'ils l'intègre

jeantro

quelqu'un saurait-il me dire si le déclencheur YongNuo YN-622C permettrait de piloter à distance mon flash Canon 430 EXII en mode manuel ?

Laure-Anh

Citation de: jeantro le Novembre 25, 2016, 00:10:10
quelqu'un saurait-il me dire si le déclencheur YongNuo YN-622C permettrait de piloter à distance mon flash Canon 430 EXII en mode manuel ?

Les infos sont là, de façon exhaustive :
http://flashhavoc.com/flash-trigger-guide-ttl/   ;)