Protection CANON 1DX / DXII

Démarré par tofs38, Novembre 05, 2016, 09:31:54

« précédent - suivant »

tofs38

Pour info :
http://www.digit-photo.com/Accessoires-appareils-photo-reflex-aFA0042/EASYCOVER-Coque-Silicone-Noir-pour-Canon-1Dx-1Dx-Mark-II-rEASYCOVERECC1DX2B.html

Reçu hier et mis en place ce matin,nickel.
S'ajuste parfaitement au boitier, matière agréable au toucher et toutes les commandes bien disponibles.Très bonne protection. :)

tofs38

ça s'est bien par contre si on veut louer le boitier

La protection s'enlève...et se remet.. ::)

Nemrod63

Citation de: 100MPixels le Novembre 05, 2016, 10:37:53
Il faut inventer une protection d' alerte d'enlèvement sur le boitier, une puce wifi reliée à son téléphone portable, ils sont encore en retard. Et une puce aussi en cas de chute de boitier car avec la protection on ne sait pas si il y a eu une chute ou pas. L' effet pervers de la protection.
Du retard pour le matériel photo peut être ! mais pour ton cas personnel le "Brain Chips"  c' est surement la solution! :D

Alkatorr

Le principal inconvéniant de ce type de coque c'est le frottement contre l'apn.  La poussière ou d'autres particules plus ou moins dures viennent s'intercaler entre la protection et le boîtier et jouent le même rôle que du papier de verre : ponçage de la peinture !
La meilleure protection c'est de faire gaffe aux coups ou de protéger ponctuellement certaines parties avec du gaffer, c'est pas joli mais efficace.

tofs38

Citation de: Alkatorr le Novembre 05, 2016, 11:48:57
Le principal inconvéniant de ce type de coque c'est le frottement contre l'apn.  La poussière ou d'autres particules plus ou moins dures viennent s'intercaler entre la protection et le boîtier et jouent le même rôle que du papier de verre : ponçage de la peinture !
La meilleure protection c'est de faire gaffe aux coups ou de protéger ponctuellement certaines parties avec du gaffer, c'est pas joli mais efficace.

J'ai déjà eu une protection de ce type pour mon 5 DMKIII et régulièrement je l'enlevai pour jeter un oeil et éventuellement passer un coup de chiffon.
J'ai revendu mon 5D en état nickel sans aucune rayure.

J'ai aussi du gaffer mais je trouve cela plus contraignant surtout en été avec la chaleur.La colle a tendance à fondre un peu et je me suis retrouvé avec des traces blanches qui sont assez difficile à enlever et ce même si pendant cette période on change souvent le gaffer.

Je pense que cette protection et bien si on prend un minimum de précaution.

livartow

Avouez que c'est marrant ces protections : Il y a le trou pile pour laisser passer le gros logo canon, et celui pour voir qu'on est en possession d'un 1Dx... :D A croire qu'on achète ces boitiers avant tout pour la frime...  ::)

Et personnellement, je n'ai jamais été fan de ces coques malgré quelques essais. La préhension du boitier ne me convient plus... mais c'est une question de gout.

livartow

Citation de: 100MPixels le Novembre 05, 2016, 21:31:14
Moi je trouve que la protection est bien si on fait de l' animalier et après il faut enlever le soir.
Je ne dis pas que mon avis est celui de tout le monde (quand j'ai travaillé pour un magasin photo nature connu, ces coques se vendaient très bien).

Jehan

Bien quand tu fais de la photo pour l'escalade (magnésie).

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Novembre 05, 2016, 21:31:14
Moi je trouve que la protection est bien si on fait de l' animalier et après il faut enlever le soir.

Ne reste plus alors que le matin...
Capter la lumière infinie