Kavant fair

Démarré par papinou, Novembre 23, 2016, 11:05:26

« précédent - suivant »

papinou

J'ouvre rarement de fil, pourtant mes archives photos me le permettent. Cela est certainement dû à mon manque d'assurance quand à la qualité de mes prises de vue.
Malgré tout, je me lance pour vous montrer la fête de Kavant au Gujarat que nos avons eu l'opportunité de voir en 2014.
Dans ce petit village situé près de Chota Udaipur, a lieu trois jours après le Holi, un important festival tribal qui réunit la communauté des Rathvas (la plus grande unité tribale du Gujarat)
pour célébrer la moisson. Près de un million et demi de personnes affluent pendant les deux jours de festivité.

1 Les spectateurs commencent à arriver

papinou

2

papinou

3

papinou

4

papinou

5 et plus le temps passe ...

papinou

6

Otaku

Pour le moment, ça ressemble pas mal à ce que j'ai pu voir au Rajasthan. ;) :)

papinou

Merci de ton passage Otaku. Le Gujarat étant limitrophe du Rajasthan, il est évident que cela ressemble un peu, mais dans d'autres états également

Une petite suite avec des marchands qui profitent de l'affluence du public

7

papinou

8

papinou

9

papinou

10 Vendeurs d'icônes religieuses

papinou

11 - on peut en profiter pour s'acheter des nippes sur mesure

papinou

12 - ou bien se faire tatouer

papinou

13 - et pour les amateurs de canne à sucre il y a beaucoup de stands

papinou

14

papinou

15

papinou

16 (fin pour aujourd'hui)

jeff40120

A chaque fois que je tombe sur ce type de photos, je ne peux m'empêcher de ressentir cet attrait si particulier pour ce pays.
Pour la première fournée, on est déjà dans l'ambiance, les pétards vont suivre... :D
Merci pour ce partage, on attend la suite.
https://www.jean-francois boine flickr.com

Otaku

papinou

Merci à vous deux pour votre passage.

papinou

Une petite suite
La fête foraine attend les amateurs de sensations fortes

17

papinou

Et voici les premiers danseurs
Chaque village se différencie avec son propre style . Les hommes portent autour de la taille des cloches de cuivre ou des grelots
ou bien encore des gourdes remplies de pierres qu'ils secouent en rythme d'un mouvement des hanches, en tapant des pieds et
sur un tambourin. Tout autour, les gens soufflent dans des mirlitons dans un joyeux tintamarre.

18

papinou

19

papinou

20 Les danseurs sont souvent coiffés de plumes de paon, l'oiseau solaire et déclaré oiseau national de l'Inde en 1963

papinou

21