L’amour chez les brutes (ou supposées telles…)

Démarré par Kodjock, Novembre 23, 2016, 14:20:18

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Ces deux dernières images respirent le grand air Jean Paul!... bravo
bien que cette dernière soit rompue par cette grande proxi, les aléas des billebaudes dans les voyages..
mais combien j'aimerais avoir ces belles dans mon album!! 
Jean mi

Berzou

Je viens de passer en revue ce fil entier, Bravo !
Que d'émotions  :o  :o

Denis68

Cordialement Denis

yves68

Sympas, tes 'sex-tapes' ! ;)
Bon, pas besoin de l'autorisation des partenaires pour la diffusion, sinon tu ferais moins le malin !
En plus de l'intérêt des situations comportementales décrites, on apprécie la qualité superlative des images - bravo !
Yves

Speedy51

Citation de: ERICN95 le Novembre 30, 2016, 20:09:06
Superbe reportages, un grand bravo et un grand merci pour le partage
Amicalement Eric

Je dirais même plus,, un superbe reportage

Merci

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

thieum

J'adore la 15!!
Comme je l'ai dit précédemment les ours sont parmi mes animaux préférés. ;)

robsou

Bravo pour ces deux séries sur les comportements sexuels ! des images de qualité et des attitudes riches en signification!

Concernant la question de l'anthropomorphisme vis-à-vis de la notion de plaisir, il est vrai qu'il fut un temps les éthologistes hésitaient à y faire référence chez l'animal, car c'est une manifestation subjective auto-évaluée chez l'humain. Toutefois, les progrès accomplis dans le domaine des neurosciences ont révélé que ce sont les mêmes mécanismes cérébraux (le circuit de récompense) qui sont à l'oeuvre chez tous les vertébrés (et en particulier chez les mammifères) et qui sont à la base de nos comportements motivés source de désir et de plaisir. L'évolution étant conservatrice, on ne comprendrait pas pourquoi seuls les êtres humains éprouveraient du plaisir lors des interactions et pratiques sexuelles! Ça serait plutôt faire preuve d'anthropocentrisme que de déclarer le contraire.

Robert

Citation de: Kodjock le Novembre 23, 2016, 14:25:34
Sans vouloir faire d'anthropomorphisme, il semble qu'il y ait du plaisir...

6

Kodjock

Merci encore à tous pour vos commentaires. ;)

Citation de: robsou le Décembre 10, 2016, 10:10:12
Bravo pour ces deux séries sur les comportements sexuels ! des images de qualité et des attitudes riches en signification!

Concernant la question de l'anthropomorphisme vis-à-vis de la notion de plaisir, il est vrai qu'il fut un temps les éthologistes hésitaient à y faire référence chez l'animal, car c'est une manifestation subjective auto-évaluée chez l'humain. Toutefois, les progrès accomplis dans le domaine des neurosciences ont révélé que ce sont les mêmes mécanismes cérébraux (le circuit de récompense) qui sont à l'oeuvre chez tous les vertébrés (et en particulier chez les mammifères) et qui sont à la base de nos comportements motivés source de désir et de plaisir. L'évolution étant conservatrice, on ne comprendrait pas pourquoi seuls les êtres humains éprouveraient du plaisir lors des interactions et pratiques sexuelles! Ça serait plutôt faire preuve d'anthropocentrisme que de déclarer le contraire.

Robert

Entièrement d'accord avec toi, Robert. En fait, plus j'observe le comportement des animaux (surtout les mammifères) plus je m'éloigne de Descartes... et plus je me sens proche d'eux.
Amicalement, Jean Paul

MARTINPECHEUR

De belles scènes de vie parfaitement bien mises en images tout au long de ce fil,
bravo et merci jean Paul !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

BR30

Du beau reportage comme on les aime ... peut-être un peu Olé , Olé ..., non ? ;) :D

Cdt

Bernard

zoomagic

Merci Jean Paul pur ces deux superbes séries. Les ours, on n'a pas trop l'habitude de voir une scène d'accouplement....
Par contre pour les lions c'est plus courant, il faut juste éviter de se faire croquer.....j'espère que tu n'étais pas trop près!!!!
Amicalement.
Amicalement.