Fuji 16-55 2.8, à main levée?

Démarré par vege31, Novembre 23, 2016, 22:42:16

« précédent - suivant »

NarayamaBushiko

Citation de: paltoquet le Novembre 27, 2016, 23:03:18
Quand tu dis que le 18-55 est très très moyen, Narayama, je suis un peu étonné... La différence est si grande entre lui et le 16-55 ?

J'aurais personnellement tendance à partager le point de vue de sabonis pour l'absence de stab... Je crois que ça me poserait les mêmes problèmes qu'avec le 60, que je ne trouve pas pratique à cause de ça...

Sinon, chapeau pour les photos ! Et tu ne t'en es pas pris au passage, de l'énervement de CRS ?
J'ai sans doute un exemplaire pas super du 18-55, mais oui, j'ai une très grosse différence de piqué (même au centre !), au point où, en vacances (où je pars avec le 18-55, le 27 et le 35), j'hésite de plus en plus à mettre le 18-55 sur l'appareil. Quand je sais que je risque de faire une photo intéressante, j'enlève vite le 18-55 pour mettre une des deux focales fixes.

Dans cet manif, j'ai tout évité de la part des forces de l'ordre (dans une précédente, je me suis pris un truc non identifié dans le genou au niveau du ménisque qui a été plus que très douloureux).

Citation de: jbpfrance le Novembre 27, 2016, 23:56:10
J'ai essayé le 18-55, il donne un "poil" de piqué en moins (définition). Pas grand-chose en réalité (donc le 18-55 est très, très bon), mais juste une différence qui se voit et qui fait que la photo est magnifiée.
Perso, cette petite différence et le 16mm en moins, je ne me suis pas posé la question: j'ai préféré acheter le 16-55.
J'aimerais bien en essayer un bon comme celui que tu décris : je virerai le mien et l'échangerai pour celui-ci  ;)

paltoquet

Et tu penses que c'est une question de série ou d'exemplaire ? Ou as-tu eu le tien d'occasion, et donc peut-être pas top ?

J'en ai deux (livrés avec des boîtiers, pas pour le plaisir d'en avoir deux), mais ne les ai pas comparés. L'un est rangé, et celui que j'utilise est vraiment bon, proche du 60 ou du 35... Faudrait que je les compare avant de vendre le deuxième, puisqu'ils sont de deux séries différentes... Ça serait intéressant de voir ça...

sabonis

Oui moi aussi un peu étonné. A l'époque ou j'avais le 60 mm, pourtant encensé partout, je trouvais qu'il fallait regarder de manière très poussée pour voir un semblant de différence, du genre grossissement a plus de 100%.
A tel point que j'ai vendu mon 27 et mon 60 mm au profit du 18-55...et sans regret.

jbpfrance

En tous cas, je retrouve bien la qualité de mon objectif quand je regarde les photos du chien. J'ai l'impression que la photo d'après, il va laisser tomber le ballon et me mordre le fessier.

Je préfère sortir le 100-400 dans de telles circonstances (valable aussi pour les photos N&B qui suivent celles du chien...  :D)

NarayamaBushiko

Citation de: paltoquet le Novembre 28, 2016, 22:50:14
Et tu penses que c'est une question de série ou d'exemplaire ? Ou as-tu eu le tien d'occasion, et donc peut-être pas top ?
Je ne sais pas à quoi cela est dû, un mauvais calage au moment du réglage ou autre... Quoiqu'il en soit, il était neuf, dans le pack du X-E2. Il commence à être bien quand je le ferme beaucoup (5.6/6.4), et encore, ça dépend des focales.

Citation de: paltoquet le Novembre 28, 2016, 22:50:14
J'en ai deux (livrés avec des boîtiers, pas pour le plaisir d'en avoir deux), mais ne les ai pas comparés. L'un est rangé, et celui que j'utilise est vraiment bon, proche du 60 ou du 35... Faudrait que je les compare avant de vendre le deuxième, puisqu'ils sont de deux séries différentes... Ça serait intéressant de voir ça...
Tout à fait, ce serait intéressant. Il faut que je regarde le numéro de série du mien.