Ordre de grandeur des réparations des objectifs et boitiers en SAV

Démarré par Fred_76, Novembre 24, 2016, 16:23:08

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour,

Ayant un objectif qui perd son piqué sur un côté, je me suis renseigné pour savoir combien coûterait un passage en SAV. Sauf que les devis sont payants et généralement très chers (60 EUR chez Phox vers chez moi). Alors j'ai cherché sur le net si d'autres personnes donnaient des détails sur un ordre de grandeur du prix d'une telle intervention... mais on ne trouve rien.

J'ouvre donc ce fil de discussion pour que tout un chacun puisse indiquer le matériel envoyé en SAV, la panne ou défaut réparé et le prix de l'intervention. On donnera :
- matériel : marque, modèle
- panne/défaut : description de ce qui a été réparé, remplacé, réglé, nettoyé
- prix : prix TTC (en euros !) et si la facture donne quelques détails intéressants (durée de l'intervention et tarif horaire, prix des pièces détachées...)
- SAV qui a réalisé l'intervention (facultatif)
- délai : en jours d'immobilisation du matériel

Merci de rester factuel, le but de cette discussion est de lister les interventions réalisées, pas de cracher son venin sur des déceptions ou des tarifs jugés trop chers, des mauvaises réparations...

Le but : permettre à tous de se faire une idée de l'ordre de grandeur du prix d'une réparation avant de se risquer à dépenser un bras dans un devis payant, sachant que souvent ce sont les mêmes pannes ou défauts qui reviennent.


Je commence :


Matériel : Objectif Canon 70-200 F/4L USM
Défaut : manque de piqué sur un côté (décollimation des lentilles)
Intervention : réglage au banc optique et nettoyage interne
Prix : 240 EUR (si devis refusé, 60 EUR)
SAV : géré par Phox, le centre de réparation étant celui de La Frenaye
Durée : 2 semaines

Fred_76


parkmar

Va jeter un coup d'œil "photo ciné réparation" à Nantes. (ils te font un devis parfois par net selon réparation).
Personnellement Je n'ai jamais fait réparer quoique ce soit, mais des amis ont confié du matériel et ils en ont été très contents.

D'un autre coté il faut comprendre que les devis coutent quelque chose si on ne fait pas réparer: pour savoir combien cela va couter, il faut déjà faire un diagnostic! et cela prend le même temps que l'on répare ou pas!

Si les réparateurs passent leur temps à faire des devis sans réparer comment vivent-ils?