Emilie

Démarré par hetocy, Novembre 24, 2016, 21:20:35

« précédent - suivant »

hetocy

LeLamaFou

Il y a qq chose d'intéressant dans le visage et je crois que j'aime bien cet éclairage entre deux.
Par cohérence, je pense qu'il faudrait assombrir un peu le buste
Je ne sais pas trop quoi penser du bras derrière, trop flou par rapport au reste (rien de plus difficile que de doser du flou  ;) !)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Novembre 24, 2016, 21:30:51
Il y a qq chose d'intéressant dans le visage et je crois que j'aime bien cet éclairage entre deux.
Par cohérence, je pense qu'il faudrait assombrir un peu le buste
Je ne sais pas trop quoi penser du bras derrière, trop flou par rapport au reste (rien de plus difficile que de doser du flou  ;) !)

:D :D

C'est du flou de diaph ( 135mm f/2) !

jmk

Citation de: LeLamaFou le Novembre 24, 2016, 21:30:51

C'est pas si dur que ça, il suffit de fermer un peu :)

JamesBond

Peut-être tamponner les quatre grains de beauté qui n'apportent rien de fondamental à ce portrait.
Capter la lumière infinie

hetocy

Citation de: jmk le Novembre 24, 2016, 21:57:29
C'est pas si dur que ça, il suffit de fermer un peu :)
je ne ferme pas, question de principe  :D :D

Dan-860

Citation de: JamesBond le Novembre 24, 2016, 22:01:08
Peut-être tamponner les quatre grains de beauté qui n'apportent rien de fondamental à ce portrait.

Sauf que ces grains de beauté, font partie du modèle  ;) et qu'ils ont toute leur place sur ce portrait.
Dan.

JamesBond

Citation de: Dan-860 le Novembre 24, 2016, 22:18:52
Sauf que ces grains de beauté, font partie du modèle  ;) et qu'ils ont toute leur place sur ce portrait. [...]

J'entends bien ceci.
Mais sur cette image, par le fait de l'éclairage ou autre, je ne sais pas, ils semblent « détachés » de la peau du modèle et ressemblent plus à des taches sur le capteur qu'à de petits grains jolis.
Capter la lumière infinie

hetocy

Dan-860

[
Citation de: JamesBond le Novembre 24, 2016, 22:57:45
J'entends bien ceci.
Mais sur cette image, par le fait de l'éclairage ou autre, je ne sais pas, ils semblent « détachés » de la peau du modèle et ressemblent plus à des taches sur le capteur qu'à de petits grains jolis.

Effectivement, vu comme ça, je suis d'accord avec toi.
Dan.

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Novembre 24, 2016, 21:37:52
:D :D

C'est du flou de diaph ( 135mm f/2) !
Y'en a trop et il est trop localisé et à mon avis il déséquilibre la compo.

LeLamaFou

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Novembre 24, 2016, 23:41:44
Ici c'est dommage !
Encore du f/2 au 135 mm  ;) ( ce n'est pas une provocation, je veux beaucoup de douceur pour mes portraits et j'aime ce flou de diaph )
Emilie by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

jmk

Citation de: hetocy le Novembre 25, 2016, 08:17:31
Encore du f/2 au 135 mm  ;) ( ce n'est pas une provocation, je veux beaucoup de douceur pour mes portraits et j'aime ce flou de diaph )

La douceur ok, l'esthétique du flou bof

stef38

Pour moi la première passe bien, car on a plus ou moins le visage net en entier, et en particulier la bouche, sur la 3eme pour moi ça ne passe pas pour la même raison...

LeLamaFou

Pour moi, en terme de compo, la dernière ne passe pas, le modèle semblant être bloqué par une ligne invisible à droite

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Novembre 25, 2016, 09:30:36
Pour moi, en terme de compo, la dernière ne passe pas, le modèle semblant être bloqué par une ligne invisible à droite
Oui, j'ai tout de suite vu cette ligne à l'éditing mais j'ai gardé la photo quand même pour l'attitude qui me plait beaucoup .

Franciscus Corvinus

J'espere que tu sortiras un jour de ta période sous-marin (parce que tu es toujours en plongée  ;D) et que tu te rendras compte dans quel cas t'en servir a ton avantage et dans quel cas trouver autre chose qui marche mieux.

maboullette

Citation de: hetocy le Novembre 24, 2016, 22:06:16
je ne ferme pas, question de principe  :D :D

c'est pour l'amortir que tu ne verrouille pas d'un diaph ou deux...       ou quoi  ?

JmarcS

Citation de: hetocy le Novembre 25, 2016, 08:17:31
Emilie by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

A mon avis ton portrait fonctionne si l'épaule est net devant et flou derrière... donc vers du f/8 environ en moyen format à cette distance, en 24/36 faut voir, je sais pas si c'est équivalent...
Instagram : schipperjm

mtsm

Bonsoir,

De la douceur dans ce monde de brute, oui et oui, "juste peut-être éclaircir un tout petit peu le regard", car il y a bien un regard...

Pour moi la deux, malgré la ligne, le regard justement l'efface.

Serge

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 25, 2016, 14:59:02
J'espere que tu sortiras un jour de ta période sous-marin (parce que tu es toujours en plongée  ;D) et que tu te rendras compte dans quel cas t'en servir a ton avantage et dans quel cas trouver autre chose qui marche mieux.
Yes... Je fais toujours attention à la forme du visage de mon modèle .
Depuis quelques temps j'ai des modèles  à la mâchoire inférieure légèrement proéminente , donc ...plongée ! :-)