17-35 AFS 2,8 sur un D4S

Démarré par alpseb, Janvier 10, 2017, 16:12:48

« précédent - suivant »

alpseb

Hello, petite question,
j'ai un D4S et un tamron 17-35 2.8/4

sur les D3S, D700 il était ps trop naze, bien piqué au milieu et moyen dans les coins mais je faisais attention.
sur le D4S c'est une horreur...

j'aimerai le changer contre un peu meilleur sans me ruiner j'utiliser pas des masses ces focales.

on vois plusieurs options :

- le nikon 17 - 35 2.8 AFS à 600€ en occasion . Il est encore bon ?
- le Tokina 16 - 28 mm f 2.8 moins de 600 € neuf
- le nikon 16 - 35  f4 VR à 700€ en occasion

Je l'utilise pas mal en intérieur quand j'ai peu de recul (j'ai aussi un 15 2.8 nikon ). j'aimerai donc rester sur du 2.8 ou du VR
J'ai rien entre mon 24 1.4 et mon 50 1.4, il pourrait me servir à 35 f2.8 pour faire pas mal de trucs, et des groupes à 35 5.6 ou 8 si j'ai pas de recul pour le 50.

Vous en pensez quoi sachant que je veux pas me ruiner.
merci d'avance.

laustralien

Le 17-35 Nikon me donne satisfaction que ce soit avec le D3S , le D4S et avant avec le D700.
Je ne regarde pas les clichés à 100% à 40cm de l'écran, et l'ensemble me convient, AF rapide, optique  très solide.
Certains parlent d'une faiblesse du moteur de l'AF, voilà plusieurs années que je l'utilise quasiment en permanence et il fonctionne toujours sans aucune trace de défaillance.
L'intérêt réside dans sa couverture. Si tu peux tu devrais en essayer un .
Les anglais en sont très friands, la côte s'en ressent chez eux, alors qu'on peut l'acheter pas trop cher en France; il faut en profiter si le range te convient.
Regarder l'état et surtout si le moteur de l'autofocus fait un bruit anormal.